Chapitre 25 : Pensées.

2.8K 168 22
                                    

quelques heures plus tard



Lydia Ducci : C'est vraiment un plaisir de vous revoir vos excellences.

Adélaïde Kaïras : Le plaisir est amplement partagé ma fille.

Itiel lui sourit en lui serrant la main.
Puis il se baissa pour prendre la petite Nora dans ses bras.

Nora Ducci : Bonjour votre Altesse.

Itiel K. : Bonjour ma puce. Tu as fais un bon voyage ?

La petite blonde de 7 ans remua énergiquement la tête en lui souriant.
Raphaël entra dans la salle, le sourire aux lèvres.
Il encercla amoureusement sa femme en caressant ses cheveux.

Nora : Papaaaaaa!!

Raphaël : Qui avons nous laa? La plus belle des petites filles !

Il la prit dans ses bras et la fit tourner en l'air.
La salle de réception en leur honneur était emplie des rires de sa fille.

La reine retint une larme de joie en les regardant réunis.
Elle jetait un regard à son fils qui était aussi touché par l'amour et la joie dont cette famille débordait, même s'il ne montrait rien.
Elle le sentit.

Un vent de pensées parcouru l'esprit de ce dernier.
Connaîtrait-il un jour ce sentiment de bonheur ? Quand sera t'il prêt à porter de l'amour à quelqu'un ?

En tout cas, il ne se sentait pas encore prêt.
Du moins, ce n'était pas dans ses projets, même s'il savait que tôt ou tard, il aura des enfants.
En effet, étant roi, il se devait d'avoir des héritiers afin de perpétuer le sang qui coulait dans ses veines.

Adélaïde Kaïras : Venez les enfants, les plats vont refroidir.

Itiel : Commencez sans nous mère. Raphaël ?

Il acquiesça en calinant une dernière fois sa femme et sa fille.

Raphaël : On revient vite. Bisous.

Itiel arpentait les marches des escaliers menant à son bureau.
Raphaël avait presque du mal à le suivre.

Les deux hommes rentraient finalement dans le bureau.
Itiel s'assit sur sa chaise en cuir en croisant les doigts sous son menton.

Raphaël : Qu'est-ce qui se passe ?

Il délie ses doigts et prend un journal qu'il met devant son ami.

Raphaël prend l'assemblage de papier des deux mains et fait courir ses yeux dessus.
Et au fur et à mesure qu'il lit la phrase écrite en gras, le visage de Raphaël se décompose.

Raphaël : Itiel ? Attends..mais qu'est ce qu'ils sont allés chercher ?!

Itiel : Comme tu le vois.

'' Cette belle rousse est elle une nouvelle aventure de notre Roi ?"

Raphaël croyait voir flou.

Raphaël : Quand est ce que vous êtes sortis ?

Itiel fronçait les sourcils en essayant de se rappeler avec exactitude le jour où cette photo de lui et d'Adélaïde avait été prise.

Lui : Cela fait 3 ou 4 jours tout au plus Raphaël. Je lui avais fais un mal au bras alors..alors j'ai décidé de soigner son mal avant que cela n'empire. Je n'ais pas songé aux conséquences en l'emmenant à l'extérieur du palais.

Entre-temps, Raphaël s'était assit et il écoutait attentivement son ami.

Itiel poussa un juron en serrant les mains pour réprimer son accès de colère.

Lui : Ils sont bons à être sanctionnés ces saloperies de journalistes !

Il savait bien que ce communiqué était basé sur ce qu'ils avaient vu, rien de plus concret.
Qu'est-ce qu'ils sont stupides..pensa t'il.
Comparer Adélaïde à une vulgaire femme le rendait terriblement vénère !

Il commençait à redouter sa réaction si elle venait à savoir ce qui se trame derrière elle.

Elle, cette jeune femme qui n'a rien demandé se trouve être au centre d'un sujet qui lui est encore inconnu.

Raphaël : Itiel cesses de te remuer constamment les méninges.

Son regard se porte sur son ami.

Lui : Tu sais bien qu'elle ne me porte pas dans son coeur Raphaël. Sa haine envers moi grandira encore plus quand elle apprendra ceci, et il y'a de quoi!

Raph : Je vais faire de mon mieux pour éviter que ce journal fasse encore plus de dégâts..enfin si ce n'est pas déjà fait.

Lui : Je comptes sur toi.

Raphaël inclina sa tête en guise de salutation puis le laissa seul dans son bureau.

Itiel se mit à se caresser la barbe en laissant ses pensées dévier vers la jeune rousse.
Il imagine sa réaction si jamais elle a connaissance de ce communiqué même si dans son fort intérieur, il ne voulait surtout pas que ce soit le cas.

Ses cheveux en batailles, ses yeux clairs remplis de rage, ses joues rosies par la colère et ses grands gestes pour montrer son mécontentement.
Il se mit à sourire.

Qu'est-ce qu'elle est différente.
Cela, il l'avait compris depuis la première fois qu'elle lui avait adressé la parole.
Le fait qu'elle ne l'a pas reconnu en tant que roi l'avait piqué dans sa fierté.
Puis il s'est demandé qui elle était et d'où elle venait pour ne pas le connaître..lui cet homme pourtant si connu.

Ayant fait quelques recherches sur Adélaïde, il savait qu'elle était une jeune femme avec un passé normal, comme la plupart des gens.

Il se demandait comment les choses allaient être si ils s'étaient rencontrés plutôt..et dans d'autres circonstances.

Quoiqu'il en soit, cette fille restait quelque part un mystère dans sa tête.
Non par son comportement, mais l'intensité avec laquelle elle ancrait son regard dans le sien.
Son regard qu'il revoyait encore et encore.

Le faisait-elle sciemment ou était-ce dans sa nature?
Deux questions qui resteront probablement sans réponse.

Se rendant compte de l'envergure de ses pensées, Itiel se redressa presque brusquement dans sa chaise avant de faire craquer ses doigts.

Il décida de se remettre au travail.
En espérant que ces yeux bleus ne viennent pas le déconcentrer.




























































JELLY_JESSY

Royal Love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant