4 jours plus tard..
Moi : Juure!
Adéline ria en reprenant une carotte pour la découper en tranche.
Elle : Parle doucement Adé. Et oui Raphaël a une femme et une petite fille.
Alors ça pour une surprise!
Moi : C'est une très bonne raison alors.
Elle : Ah oui. Elles sont arrivées cela fait plus d'une semaine je crois bien.
Moi : Wahou j'aurais jamais pensé à ça.
Elle : Je t'avais bien dis qu'il était discret sur sa vie. Même si je suis aussi surprise que toi.
Papa : Adelaïde les concombres !
Je me ressaisis rapidement et continue à découper les concombres à la hâte.
Moi : J'ai presque fini!
Patrice : Ces deux là quand elles sont ensembles, elles ne font que papoter.
Adéline : Toi vas t'occuper de tes petits fours.
Elle avait chuchoter sa phrase et elle avait intérêt.
Je gloussais en regardant Patrice qui devait se demander pourquoi on riait discrètement.Je regardais Adéline et elle faisait des grimaces discrètes pour imiter Patrice.
Ce fût trop pour moi j'explosais de rire en lâchant le couteau sur le plan de travail.
Le pire c'est qu'elle était tellement sérieuse dans son imitation.
Tout le monde dans la cuisine se tournait vers nous.
Ils nous regardaient comme si on était des folles.Patrice : Bon ça suffit vous deux. Adelaïde tu viens avec moi.
Je jettais une oeillade à Adéline qui me souhaitait bonne chance silencieusement.
Mon père souriait en remuant la tête de droite à gauche.
Je suis donc Patrice et on rentre dans une salle du palais que je n'avais pas encore visité.
Je tourne sur moi moi-même pour admirer les petits fours disposés par couleur sur les tables.
Ça sentait trop bon !Patrice : Tututut je ne t'ais pas appelé pour baver sur mes gâteaux jeune fille.
Je souris en me retournant pour lui faire face.
Moi : Pardon.
Elle me tend un plateau contenant des macarons de toutes sortes et un autre contenant des fondues au chocolat.
C'est ma mort elle veut j'ai juré !Patrice : Tâches de les déposer au complet dans la salle à manger.
Moi : Compte sur moi..
Je prends la route de la salle à manger en esquivant les personnes sur ma route de mouvement fluide.
Je pressais le pas pour éviter de m'attarder sur la délicieuse odeur que mes narines humaient.
C'est vraiment un délice.Je rentres enfin dans la salle à manger.
Je crois qu'on a oublié de me dire qu'il y'avait des invités à table.Je reconnais Raphaël, le bras droit d'Itiel.
Il y'a une charmante femme à côté de lui et une jolie petite fille à coté de la reine.
Oh ça doit être la famille de Raphaël.La chaise en bout de table est vide.
Itiel n'est pas là ?Arrivée à leur niveau, je les salua à tour de rôle et fit la révérence à la reine après avoir déposer les plateaux.
... : Madame je veux les gâteaux !! Je veux les gâteaux !!
... : Nora on dit s'il te plaît !
Je souris devant la moue que fait de la petite blonde pour avoir ses gâteaux.
VOUS LISEZ
Royal Love.
RomanceAdélaïde Sya, 23 ans, vient aider ses parents au palais d'Irlande lorsqu'elle obtient son diplôme. Elle voit sa petite vie de servante basculer quand elle entre maladroitement dans les quartiers du roi. Mais elle est très loin de se douter que celle...