2 semaines plus tard.
... : Tu devrais y aller !
Je nettoies les cuillères qui se trouvaient dans ma main et regarde mon interlocutrice, pas très convaincue.
Adéline : Roh c'est juste pour prendre un café Adé. Vu comment tu me l'a décrit, il ne va pas te manger tu sais. Ça fait plusieurs semaines qu'il t'attend.
Je ris à la fin de sa phrase.
Juste 14 jours et elle en fait tout un plat.Je finis par accepter de rejoindre Sym au café, pour le plus grand bonheur de mon amie, et du sien aussi.
"C'est une superbe occasion et ça pourrait peut être matcher" m'avait dit Adéline en agitant ses épaules.
Cette fille n'est pas croyable.
Je vais juste pour parler avec lui, faut pas s'imaginer des trucs non plus.Un truc me vient à l'esprit.
Nous n'avons pas eu le temps de parler à propos de la fête d'il y'a 2 semaines.Moi : Adé? Tu n'as rien à me dire par hasard ?
Elle fait mine de chercher puis elle remue négativement la tête.
Je prends une petite quantité d'eau du robinet que je jette sur elle en secouant ma main devant elle.
Moi : Je vais te rafraîchir la mémoire moi.
Elle : Adéé! C'est froid !
Je ris quand elle essaie d'esquiver les minuscules jets d'eau qui atterrissent sur son visage.
J'arrête de l'embêter et reprends mon sérieux pour continuer ma tâche de ce matin.Moi : Tu n'avais pas parlé avec Raphaël cette nuit?
Elle : Ah ça..j'avais omis de t'en parler.
Elle soupire et baisse la tête, ce qui attire mon regard.
Moi : Ça va ?
Elle me sourit faiblement.
Elle : Oui t'inquiète pas. En fait..
Moi : Hum?
Elle : Je trouves vraiment bizarre le fait qu'il ait su que je l'aimais. Je ne lui ais jamais dis pourtant !
Elle pose son regard sur moi.
Elle : Ça se voit tant que ça ?
Moi : Oh Adé..Qu'est-ce qu'il t'a dis exactement ?
Elle inspire et continue de laver les couverts.
Elle : Tout simplement qu'il sait qu'il m'intéresse..qu'il fallait que je saches qu'il ne voulait pas me faire mal en me disant..
Elle marque une pause.
Et ce que je redoutais arriva.
Elle : En me disant qu'il ne m'aimait pas.
Elle fondit en larmes.
Heureusement qu'à cette heure de la matinée, la pièce où nous nous trouvons est vide.
Mis à part nous.Je la prends dans mes bras et je caresse ses cheveux.
Elle renifle dans mon cou.Elle : snif.. Je me rends comptes que je suis..snif..que l'une de ses nombreuses admiratrices..comment j'ai pu croire que je l'intéressais ? Je suis pas si attirante que ça finalement..
Moi : Hey chut dis pas ça. Regarde moi.
Elle se retire de mon cou et me fixe de ses yeux larmoyants.
Moi : Tu penses que s'il te considérait juste comme une de ses groupies, il viendrait te parler à part comme il l'a fait hier?
Elle fait non de la tête.
Moi : Bah alors ? Ne sois pas triste habibti. Je ne penses pas qu'il s'adresse de cette façon à toutes les filles à qui il plaît. Il a sûrement une autre raison valable.
Elle sourit faiblement et hoche la tête.
Elle : Tu as raison. J'ai aussi l'impression qu'il y'a autre chose.. mais bon, dans tout les cas ça ne change rien.
Hum.
Une autre raison ?
Je ne vois vraiment pas laquelle s'il y'en a une..dans ce palais tout le monde est mystérieux.
Je décides de changer de sujet.Moi : Pourquoi tu ne viendrais pas avec moi au café ?
Elle essuie ses joues en riant.
Elle : C'est absurde Adélaïde. C'est toi l'invitée pas moi.
Moi : Je ne penses pas que cela dérangerait Sym-
Elle : Ne t'inquiète pas pour moi je vais m'en remettre.
Moi : Tu en es sûre ?
Elle : Puisque je te le dis. Tu m'as rassuré je suis certaine que ça va passer.
Elle me sourit.
Je lui souris en retour et on se remet à la tâche.**
09h
Ladurée's Cofee
Je remercies le portier d'un mouvement de la tête et pénètre dans la salle.
Une délicieuse odeur de viennoiserie vient chatouiller mon nez.
J'ai hâte d'y goûter!C'est un coin très chic et chaleureux à ce que je vois.
J'aperçois un peu plus loin une grande main et une touffe orange qui me fait des signes.
Je souris et marches jusqu'à sa table.Sym se lève et me fais la bise.
Je le salues timidement.
Sym : Je savais que tu allais venir.
Il me tire la chaise.
Je lui souris pour le remercier et m'asseois en face de lui.Moi ; Et qu'est-ce qui te garantissais cela ?
Il pose ses coudes sur la table et croises ses mains, sur laquelle il pose sa tête.
Lui : Je me suis dis qu'une charmante demoiselle comme toi ne pourrait pas résister à un petit déjeuner comme celui-ci.
À peine avait il finit de parler qu'on posait devant mes yeux un grand plateau très garni.
Boite de chocolat, viennoiseries, jus de fruit, café, chocolats chauds, pains, omelettes etc.J'entrouvre ma bouche.
Aucun mot ne sort.Lui : souriant. Mange avant qu'une mouche n'entre dans ta bouche.
Je la refermes immédiatement.
Moi : C'est trop...
Je ne sais par où commencer tellement le plateau il est plus rempli que le cerveau de mon ex mdr.
Non mais en vrai, je me sens flattée.Lui : Bon allez je t'aide.
Je lui murmure un 'merci' et on commence à manger.
●●
habibti: chérie
JELLY_JESSY
VOUS LISEZ
Royal Love.
RomanceAdélaïde Sya, 23 ans, vient aider ses parents au palais d'Irlande lorsqu'elle obtient son diplôme. Elle voit sa petite vie de servante basculer quand elle entre maladroitement dans les quartiers du roi. Mais elle est très loin de se douter que celle...