Adélaïde Sya
Je sors de la salle à manger, le cœur battant.
J'ai le mauvais pressentiment que mon acte ne sera pas impuni mais encore une fois c'est de sa faute à lui.
Il faisait exprès j'en suis certaine.
Il a eu ce qu'il méritait.... : Adélaïde !
Je pivote à ma droite et je vois la reine mère se diriger vers moi.
Je souris en avançant vers cette douce femme possédant des cheveux grisâtres avec quelques mèches noirs de jais, couleur qu'a hérité son fils.
La première fois que je l'avais vu c'était à la soirée qu'elle avait organisé. Et maintenant que je la vois en journée, je ne peux que l'admirer.
Elle a quelques rides compte tenu de l'âge mais cela n'enlève rien à sa beauté occidentale bien visible.
Elle a des yeux d'amandes plissés, un nez courbé et des lèvres tirées, marquées de teinte rose.
Elle porte une grande robe ample, lui permettant d'exécuter ses mouvements sans problèmes.Je fais la révérence une fois devant elle et elle me touche l'épaule en souriant.
La reine : Viens avec moi mon enfant.
Je la suis donc.
Aux dernières nouvelles elle et moi avons le même prénom.
Je trouve ça chouette.Elle m'invite à prendre place autour d'une table à l'abris du soleil.
Nous nous trouvons dans son jardin privé.
Le soleil éclaire les bourgeons des fleurs de roses, de tulipes, de lys et de l'autre, les buissons au feuillage jaunâtres ainsi que la pelouse parfaitement taillée.
C'est tout simplement magnifique.Je reportes mon attention sur la reine mère qui venait de s'installer à son tour.
Je cherches la raison pour laquelle elle m'a convoqué mais je ne trouves rien.Elle : Entrons dans le vif du sujet.
Je me contente d'acquiescer ses paroles.
Elle se racle la gorge pour mieux reprendre.Elle : Bon alors, Sym m'a informé il y'a de cela deux jours que tu étais intéressée par le poste de comptable dans l'entreprise.
C'est qu'il ne perd pas de temps lui.
Moi : Oui..votre altesse.
Elle : Eh bien j'ai eu à en parler avec tes parents hier et ils m'ont bien fait comprendre que tout ce qu'ils veulent, c'est ton bien tout en exerçant le travail que tu veux bien entendu.
Je souris.
Elle : Je souhaitais te rencontrer et te dire en personne que je te l'accorde.
Attendez.
Je comprends plus rien là.
Sym, l'homme qui m'a proposé un poste dans son entreprise en a parlé à la REINE d'IRLANDE qui elle aussi en a parlé à mes parents et elle vient à présent de m'offrir le poste?Un rire sincère me fait sortir de mes pensées emmêlées.
... : Ne fais pas cette tête chérie. Sym gère mon entreprise.
Je retiens mon souffle l'espace d'un instant.
Déjà étonnée qu'elle soit parvenue à lire dans mes pensées aussi facilement..comme Sym tiens!
C'est de la famille dîtes moi.
Ce dernier est le neveu de la reine..ce qui veut dire qu'il est le cousin de..Oh!
Décidément, ce royaume est plein de surprises.Moi : Tout s'explique maintenant.
Elle sourit tout en remuant positivement la tête.
Elle : Il était ravi de savoir que tu as accepté. Alors si il y'a un quelconque problème n'hésite pas à lui en parler. Il est attachant tu sais.
J'ai vu ça.
J'essaie de me tenir le plus naturellement possible en face de la reine malgré les légers tremblements de mes doigts.Moi : Oui en effet.
Elle : Puisque tu feras bientôt parti du personnel de l'entreprise, je penses que je vais t'en parler, histoire que tu ne sois pas totalement dépaysée. La vérité c'est que j'aime en parler!
Elle rit légèrement et m'entraîne dans son action.
Qu'est ce qu'elle est cool!Moi : Je suis toute ouïe.
La reine me parla en détail de l'entreprise, de celui de son fils le roi et de leur place dans le développement économique du pays.
La reine Adélaïde Adam's Kaïras, étant la tante de Sym Adam's, donna le fruit de son dur travail au fils de son défunt frère.
Son fils lui, hérita brusquement de l'entreprise de son père suite à la mort de son grand frère.
Mort qu'elle a préféré ne pas en parler en profondeur.J'ai remarqué dans sa voix une profonde tristesse, comme si elle ne s'était toujours pas remise de cette perte soudaine.
Je brûlais d'envie de lui demander la raison mais c'était mieux que je ne le fasses pas, c'est la Reine, pas mon amie.
Elle a fait preuve d'une très grande humilité en m'invitant dans son jardin privé pour parler à une simple femme comme moi..et je suis toujours subjuguée par la familiarité et la douceur qu'elle émane.
Elle est exceptionnelle et son caractère contraste fortement avec celui de son fils.
Il est tout le contraire de sa mère.Elle : Voilà.. tu sais tout à présent. Je te donnes la permission de commencer quand tu seras prête. Tu as la carte de mon neveu par conséquent tu sais comment le joindre. Tâches de prendre du plaisir aux côtés de tes nouveaux collègues surtout!
Moi : Je ne manquerai pas votre Altesse. Merci pour tout!
Elle : À nos revoirs Adélaïde.
Je lui souris en retour et incline la tête avant de prendre congés d'elle.
Un peu trop d'information en une seule matinée.Des questions restent sans réponses dans ma tête.
La disparition de son mari le roi et de leur fils aîné.Je veux vraiment savoir ce qui leur ait arrivé.
Il faut que je parle à Adéline..JELLY_JESSY
VOUS LISEZ
Royal Love.
RomanceAdélaïde Sya, 23 ans, vient aider ses parents au palais d'Irlande lorsqu'elle obtient son diplôme. Elle voit sa petite vie de servante basculer quand elle entre maladroitement dans les quartiers du roi. Mais elle est très loin de se douter que celle...