Omniscient
Au même moment, un garde royal s'avançait jusqu'à être au niveau d'Adélaïde et d'Adéline.Garde : Mademoiselle Adélaïde ?
Adélaïde reposait le panier sur le sol puis s'arrêta devant le garde les sourcils froncés.
Elle : Oui c'est moi..
Garde : Suivez moi. Ordre du Roi.
Adélaïde jetait un coup d'oeil d'incompréhension à Adéline derrière elle qui lui fit un sourire qui se voulait rassurant.
Elle-même commençait à avoir un soupçon de peur pour son amie.Adéline : Ne fais pas de bêtises..
Le garde emmena la jeune rousse dans les quartiers du roi.
Pendant qu'ils passaient dans les allées, elle ne pu s'empêcher de sourire légèrement en se souvenant de la première fois qu'elle est arrivée ici.
Et pourtant elle n'y a plus remit les pieds depuis lors.Garde : C'est ici.
Il lui ouvrit la porte et la laissa passer devant.
Quand elle pénétra dans la pièce, la porte se referma lentement derrière elle.... : Bonjour demoiselle..
Elle sursauta à l'entente de cette voix suave en portant une main sur sa poitrine.
Elle pivota sur elle-même et fit face au roi, assis dans son fauteuil, un verre à la main.Il remplissait le meuble de ses muscles et, l'espace d'un instant, elle aurait dit un dieu grec.
Elle commençait à se sentir faible face à l'aura dangereuse qu'émanait cet homme aux yeux gris foncé.Un mince sourire se formait sur la commissure des lèvres de ce dernier.
Adélaïde : Bonjour..votre majesté.
Elle inclina la tête avant de ramener timidement ses cheveux couleur feu dans son dos.
Itiel Kaïras : Approchez.
Répondit il en lui montrant du doigt le canapé légèrement à sa gauche.
Elle avançait jusqu'au meuble puis s'assit.
Lui : J'ai appris que vous allez bientôt travailler avec mon cousin..Sym Adam's.
Elle secoua positivement la tête, peu surprise qu'il le sache.
Lui : Je peux savoir pourquoi ?
Elle leva la tête en le regardant avec intérêt, se demandant pourquoi il était devenu froid d'un coup.
Et pourquoi voulait il le savoir ?
N'était elle pas libre de ses choix depuis qu'elle n'est plus sa prisonnière ?Elle : Je veux exercer le travail que j'ai toujours voulu et Sym m'a donné une opportunité et je comptes bien la saisir.
Lui : Vous avez toujours voulu être une secrétaire? il se carra dans son fauteuil en pensant brièvement à son ex secrétaire. Ce ne sont que des voleuses..je ne vois pas ce qu'il y'a de passionnant dans ce-
Elle : Je veux parler de la comptabilité.
Il la fusilla du regard.
Lui : Ne me coupez plus la parole.
Elle : Je..désolée.
Elle ne voulait pas se créer d'ennui mais elle savait bien qu'il la poussait à bout.
Lui : Bien. Je me disais que Sym avait usé de son charme infantile pour vous inciter à travailler pour lui mais je vois que je me suis trompé.
Elle commençait à en avoir marre de ses sous-entendus.
Elle souffla discrètement d'agacement et se mit à observer en silence le gigantesque bureau de l'homme à côté.
Les motifs royaux de couleur or donnaient un peu de clarté à ces murs noirs et gris, ces meubles bleu foncés et cette moquette grise.
La pièce était tellement grande qu'elle se demandait l'intérêt qu'il avait à avoir tant de place.Hélas ses pensées ne lui empêchaient pas de faire fi de ce regard intense qu'elle sentait sur chaque parcelle de sa peau diaphane.
Elle se racla la gorge et se mordit l'intérieur de la joue pour s'empêcher de rougir quand elle ancra enfin ses yeux bleux dans les lentilles grises du roi.Pourquoi la regardait il ainsi ?
Avait elle fait quelque chose de mal?Lui : Déclinez cette offre..
Ne sachant pas où il voulait en venir, Adélaïde fronçait légèrement les sourcils.
Elle : Je vous demande pardon ?
Lui : Vous avez très bien compris mademoiselle Adélaïde. Vous pouvez toujours décliner son offre.
Elle : Mais-
Lui : Je ne vous oblige à rien. Loin de moi l'intention d'interférer dans vos projets..
Elle : Alors.. qu'est-ce que vous attendez de moi ?
Déboussolée, elle parcourait son visage du regard, fouillant dans ses prunelles assombries une réponse.
Elle ne l'avait pas vu venir celle-là.Il resserra les pans de sa veste en contractant durement ses mâchoires.
Sa question avait fait ressurgir un désir qu'il s'efforçait de taire.
Si seulement elle savait ce qu'il attendait réellement d'elle..songea t-il en perçant le regard innocent de la jeune rousse.Il se carra avec difficulté dans son fauteuil en cuir et prit une autre gorgée de son verre de vin.
Lui : Et si vous travaillez plutôt pour moi ?
Elle le fixa longuement avant de lâcher un rire nerveux.
Elle : Que je travailles pour vous ?
Il inclina respectueusement la tête.
Adélaïde décrocha son regard du sien pour le porter sur le sol.
Était il sérieux ?
Pourquoi voulait il soudainement qu'elle travaille pour lui ?
Il n'est pourtant pas en conflit avec Sym..Elle : Votre Majesté je-
Lui : Je ne vous oblige à rien je réitère. Je ne fais jamais mes choix sur le coup de l'émotion, sachez le. C'est une proposition réfléchie mademoiselle Adélaïde. La balle est dans votre camp rassurez vous..j'attends patiemment une réponse.
Une proposition réfléchie..?
Ce n'était pas vraiment le cas de le dire.
Au fond de lui, il savait que pour une fois dans sa vie, il n'avait pas contrôlé l'émotion.
Elle ne savait rien de ce qu'elle faisait naître inconsciemment en lui.
Et lui ne comprenait pas ces ressentis brouillés.Il se demandait ce qui l'avait poussé à prendre une telle décision.
Et même s'il n'avait aucune idée des conséquences qu'elle engendra, il se sentait poussé à prendre ce risque.
Quelque soit alpha.JELLY_JESSY
VOUS LISEZ
Royal Love.
RomansaAdélaïde Sya, 23 ans, vient aider ses parents au palais d'Irlande lorsqu'elle obtient son diplôme. Elle voit sa petite vie de servante basculer quand elle entre maladroitement dans les quartiers du roi. Mais elle est très loin de se douter que celle...