Il devait être dans les alentours de trois heures du matin. La ville était plongée dans un sommeil profond et moi de même. Je dormais à point fermé, depuis quatre heures environs.
Mais j'entendis soudainement un bruit provenant d'en bas, ayant le sommeil assez léger depuis que j'ai déménagé seul, je me réveilla bien rapidement et mon coeur battit dans ma poitrine, ayant peur des scénarios que je me faisais sur ce qui pouvait se passer en bas.
Quelqu'un était entrer ? Un cambrioleur ? Il allait me tuer ?
Il n'y avait qu'une seul façon de le savoir. Il fallait que j'agisse comme un adulte à présent et que je descende vérifier moi même. Alors c'est ce que je fis, une de mes chaussures à la main, je descendis prudemment en bas, une fois à destination j'allumai la lumière qui se trouvait non loin des escaliers. À ma grande surprise, personne n'était en bas. Mais je restai sur mes gardes. Quand un nouveau bruit fit son entrée, m'arrachant un sursaut de peur. Je regarda autour de moi, puis je compris vite que le bruit ne venait pas de chez moi.
Le bruit provenait de chez Taehyung, je me demande ce qu'il faisait à une heure pareil. Soudain, un autre bruit vint me tirer de mes pensées. Enfin, ça n'était pas un bruit, deux voix discutant ou plutôt se disputant. Je reconnu la voix de Taehyung, mais je ne savais pas qui parlais avec lui, c'était une voix de fille. Les murs étaient épais, je n'entendais absolument pas ce qu'il se disait, d'ailleurs, s'il ne crierait pas comme des fous, je n'aurais sûrement rien entendu. J'aurais bien voulu savoir ce qu'il se passe, et partir demander à Taehyung si tout allait bien, mais ça n'était pas mes affaires il fallait se rendre à l'évidence.
Je repartis en haut, malgré la dispute qui se faisait toujours entendre, et alla m'installer sur mon lit. Il me fallu environ dix minutes pour me rendormir.
Je me réveilla vers midi, comme je n'avais pas cours, j'avais fait une énorme grasse matinée, mais mon ventre m'avait réveillé, il était l'heure du déjeuner et je n'avais encore rien mangé de la journée !
D'un pas lent, je partis en bas, afin d'aller dans la cuisine et d'y trouver quelque chose à manger. Comme je venais de me réveiller, je pris simple te ment des céréales ça fera l'affaire. Après cela, je partis prendre ma douche et fit toutes les petites tâches à faire un samedi.Mon téléphone se mit à sonner, le nom de Taeyong s'afficha dessus, je répondis précipitamment.
« - T'as pris du temps à m'appeler !
- Eh ça va, je suis occupé moi aussi.
- Ben voyons. Tu nous fais une blague ?
- Tu t'es bien réveillé ?
- Oui, il est quel heure en Corée ?
- Il est minuit et quelques.
- Mais hyung ! Tu travailles demain ! »
Je cherchais des sacs poubelles pour en mettre des nouveaux, mais ne trouva pas le paquet. Je suis vraiment idiot, je pense que j'ai oublié d'en acheter hier. Je souffla alors, ce qui attira la curiosité de Taeyong.
« - Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai oublié d'acheter quelques choses hier !
- Ah, t'es bête ! Maman t'avais dit de faire une liste.
- Je n'avais pas le temps je venais de sortir de l'université!
- Oh, je vois. »
J'entendis un bruit de l'autre côté du fil, Taeyong paniqua et chuchota que notre mère c'était réveillé, alors ils raccrocha rapidement sans même me dire au revoir. Il était bête aussi, il parlait vraiment fort sachant bien que ma mère se réveillait rapidement. Elle avait une sorte d'instinct, et arrivait à sentir lorsque l'on ne dormait pas.
VOUS LISEZ
- (boy)friends !
FanfictionJungkook déménage aux États-Unis pour pouvoir poursuivre ses études. Mais en arrivant là-bas, il découvre que son premier amour Taehyung est son voisin d'en face : Que va-t-il se passer quand les sentiments datant des années de lycée vont refaire su...