• 25 Avril 2019 •
Italie - Castelmezzano– Moon, est-ce que tu es prête?
Moon pose sa brosse à cheveux et se tourne vers sa sœur Aurora.
– Oui, je suis prête. On peut y aller.
Elle se lève, Aurora la prend dans ses bras. Elles descendent les escaliers. Aurora se met au volant de sa voiture et conduit en direction de l'église.
Elles arrivent et saluent les autres personnes présentent. Elles attendent une vingtaine de minutes et tout le monde est invité à entrer.
– Bonjour à tous, nous sommes ici présent pour la cérémonie d'adieu de Ricci Oriel. Oriel était âgé de 19 ans quand il nous a quitté suite à un accident de voiture.
La cérémonie passe, on arrive au moment des discours. Moon est la première à passer.
– Oriel, mon ange, tu étais un petit copain magnifique. Tu étais attentionné, tout les jours, tu me disais des choses que je ne peux oublier. Tu étais mon meilleur ami aussi en plus d'être mon copain. Tu me faisais rire, tu m'aidais dans mes conneries, tu me suivais tout le temps malgré que tu ne le veuilles pas. Tu me soutenais tout le temps, à chaque heure, chaque minutes, chaque secondes, tu me disais que je t'étais la meilleure, que je devais faire ce qu'il me plaisait. Nous avons commencé la course ensemble il y a de cela un an, cette passion nous unissait plus que jamais. Si j'avais su que cette passion t'ôterait la vie, je t'aurai dit de ne pas le faire mais malheureusement on ne peut contrôler le temps. Oriel, tu vas me manquer, beaucoup me manquer. Tu vas manquer à beaucoup de personnes qui restent ici mais nous resterons forts pour toi car c'est ce que tu aimerais. Fais un bon voyage mon ange. Je te rejoindrai le moment voulu, et j'espère te revoir dans une autre vie.
Moon quitte l'estrade et retourne auprès de sa sœur et son cousin juste à côté. Elle se tient au bras de sa sœur pour ne pas tomber.
La cérémonie se termine et ils quittent l'église. Ils doivent attendre pour aller au cimetière. Ils se rejoignent tous dans une petite salle louée exprès pour cela.
Le temps du repas passe tranquillement. Ils essayent de rigoler mais cela est difficile, Moon est dans son coin, loin des autres. Aurora est à côté, elle ne parle pas, elle laisse sa petite sœur tranquille mais elle sait que Moon sent sa présence.
Il est l'heure de partir pour le cimetière. Le moment le plus dur arrive. Moon sent son stresse commencer à monter en flèche, elle ne veut pas, elle ne peut pas y aller.
Elles arrivent et se rendent à l'endroit. Aurora tient sa sœur fermement contre elle. Le temps passe lentement, très lentement. Quand le cercueil descend dans la terre, Moon détourne le regard et se met contre sa sœur.
La "cérémonie" est terminée, les filles disent au revoir à tout le monde et s'en vont. Quand elles arrivent dans leur maison, Moon va directement s'enfermer dans sa chambre.
C'est le début de l'enfer qui commence pour Moon.
Et Aurora n'a aucune idée de ce qu'il va se passer.
• 10 Mai 2019 •
CastelmezzanoAurora toque à la porte de la chambre de Moon.
VOUS LISEZ
Survivre
FanfictionMoon Moretti est une jeune fille pleine de passion. Un accident survint et toute passion s'envole. Elle doit maintenant vivre avec ses démons. Entre rechutes, crises, road trip, courses et baisers. Moon va-t-elle réussir à survivre? PS: Dans ce...