Chapitre 3

5.1K 398 119
                                    

Il est tard. Je suis allongé dans mon lit, bras croisés sous ma tête, je fixe le plafond blanc de ma chambre.
Thomas, le nouveau, m'intrigue. Il a passé la journée à me regarder, et il fallait que j'insiste vraiment sur mon regard pour qu'il détourné les yeux. Je n'ai pas entendu le son de sa voix, et je crois que c'est le cas de tous. Il y a quelque chose chez lui qui m'attire... Euh, m'intrigue, je veux dire.
J'ai mal à la tête.

Mon réveil se retrouve par terre, projeté au sol par ma main. Que je contrôle parfaitement, aucun problème là-dessus. Mais j'ai une migraine pas possible, et le son strident de ce fichu appareil m'a déchiré le crâne. Au sens figuré bien sûr.
Je me lève, m'habille, et tout le tralala habituel. Mes parents ainsi que ma sœur ne m'ont adressé que quelques mots. Ils me connaissent. Et ils ont vu que je n'étais pas d'humeur. Les personnes dans le bus aussi.

« Oulah, me dit Tyler en me tapant dans la main. Ça va pas fort, toi... Je plains Brittany. Sincèrement. Elle aurait mieux fait d'être malade aujourd'hui.
- Migraine. (Ça ressemblaient plus à un grognement qu'à autre chose.) Britt est revenue ?
- Aouch, désolé. Ouais, elle est là. »

En effet, quelques minutes plus tard, ma petite amie arrivait vers moi avec un grand sourire. Elle se jette dans mes bras et m'embrassa.

« Tu m'as manqué, mon cœur, me chuchote-t-elle à l'oreille.
- Mh... »

Elle a l'air de comprendre que je ne suis pas au mieux. Elle me demande si ça va, reçoit une réponse positive, enfin si 'ouais ouais' c'est positif, et cela ne semble pas la convaincre. Mais je m'en fiche.

Je n'aime pas l'histoire. C'est le cours le plus ennuyant. Il y a un avantage, Thomas est devant moi, donc il ne peut pas me fixer. C'est moi qui le fixe. Sa nuque plus précisément. Elle est très belle... Uh. J'ai dis quoi, ? Je secoue la tête doucement et me frotte les tempes. Bon sang, quand est-ce que cette foutue migraine va me lâcher ?

« Bien, les enfants, dit mon professeur. Vous allez, pour dans deux semaines, me faire un exposé sur un sujet travaillé en histoire depuis le début de votre scolarité. Un exposé que vous ferez à deux. »

Tous le monde se lance des regards, les binômes se construisent rapidement. Tyler et moi échangeons un regard. Mais le prof interromp les murmures.

« Et je choisis les groupes. McTran et Johnson. Parker et Hershley. »

Les noms défilent. Et je redoute le moment où mon propre nom sera donné. Je ne sais pas avec qui je serais. Avec un peu de chance, ce sera Tyler. Ah tiens, non, il est avec la charmante mais idiote Lana.

« O'Brien et Sangster. »

À l'entente de mon binôme, je manque de m'étrangler. Quoi !? Avec le mec chelou qui me fixe 24/24h et qui travaille pas ? Je laisse tomber ma tête dans mes mains.
C'est bien ma veine...

DYLM∆S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant