Chapitre 9

4.1K 371 33
                                    

Je le savais. Je savais que les terminales me regarderaient de travers. Ce n'est pas pas les jours que le mec populaire trompe sa copine avec un homme. Je lache un soupir et me dirige vers mon casier en évitant tout regard, sans pour autant baisser la tête. J'y trouve Tyler.

« Alors, il me dit en me serrant la main. T'as décidé quoi ?
- Le célibat.
- Ah. Ouais. »

Je récupère mes divers livres et cahiers, puis la bande arrive.

« T'es allé fort sur l'alcool samedi, me lance Greg avec un sourire ironique.
- Ta gueule, je lui réponds en souriant. »

J'essaye de faire bonne figure, je confirme la théorie de l'abus de vodka. Heureusement qu'ils ne savent pas que je déteste la vodka. Le petit groupe passe rapidement à autre chose, après m'avoir charié durant dix bonnes minutes.
J'aperçois au loin les cheveux blonds de Britt. Elle est accompagnée par Jessy, son éternelle meilleure amie, qui lui a probablement raconté. Elle ne se jette pas dans mes bras comme elle en a l'habitude. Elle ne m'embrasse pas. Elle est plantée devant moi, elle me regarde avec un mélange de tristesse, de dégoût, de colère et d'incompréhension. Elle ne prononce aucun mot, je ressens juste la vive douleur sur ma joue provoquée par une giffle. Je vois les larmes au bord de ses yeux, sa voix tremble.

« Avec un mec en plus ? T'es vraiment qu'un connard, Dylan. Eh bah si tu l'aime, libre à toi de profiter de mon absence pour l'emballer. »

Et elle s'en va sans rien de plus. C'est officiel, Britt et moi ne sommes plus ensemble.

« Bienvenue au club des celibs, me dit Tyler en me donnant une tape amicale dans le dos.
- Ouais. Merci. »

Et la sonnerie retentit.

DYLM∆S LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant