Chapitre Dix

1.9K 66 42
                                    

JUNE

Tous c'est passer si vite que je n'ai même pas eu le temps de me rendre compte que le soleil commence à se coucher. Nous avons surfer durant toute l'après-midi. 

À ma plus grande surprise, d'une je ne suis pas beaucoup tombée à l'eau, et de deux j'ai passer mon temps à rigoler tandis que Isaac lui à clairement fait que de me regarder.

En sa compagnie je me sens heureuse, et contrairement aux autres je n'ai pas besoin de me cacher derrière des masques. Avec lui, je peux être moi-même sans me sentir jugée.

Après avoir ranger tout le matériel, je rejoins les autres, et ensembles nous regagnons le centre après un bon moment, riche en émotion.

Arrivée à mon bungalow, je retrouve enfin mes deux colocataires préférées, et commence à tous leur raconté sans oublier les détails du style "je me suis retrouvée collée contre lui et nous avons surfer ensembles mains dans la mains". La discussion se termine en fou rire comme toutes les fois on essaie de parler sérieusement.

Depuis que je suis ici je me sens beaucoup mieux dans ma tête j'arrive petit à petit à retrouver la June d'avant mais du côté du deuil de ma mère c'est encore compliqué.

⎯    D'ailleurs je ne sais pas si je vous en ai parlé mais il y a une fête ce soir. Alors je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée qu'on y aille toutes les trois ensemble ? Propose May. 

⎯    Il faut pas me le dire deux fois, lance Alyssa.

⎯    Et toi June ?

⎯    Oui pourquoi pas ça peut-être une bonne idée.

⎯    Parfait alors sortez vos plus belles robes les filles ce soir on va mettre le feux sur le dance flor ! Crie-t-elle.

Elle commence à sautiller comme une folle et nous prends dans ses bras.

* *

Pour la fête de ce soir, j'opte pour une jupe en cuir avec un petit top blanc. May est vêtue d'une robe noir moulante, tandis qu'Alyssa, elle porte une robe rouge.

Avant de partir, nous profitons de nos tenues pour faire quelques photos souvenirs.

Nous sommes tous entrain de marcher face au magnifique paysage qui nous entoure. Sur la plage là où a lieu la fête, se tient une cabane en guise de bar, des fauteuils en bois accompagné de coussins, un grand feu au milieu et des guirlandes lumineuses.

C'était tellement beau, exactement comme le genre de fête typiques des films américains.

La fête a déjà commencé et pas mal d'adolescents sont déjà entrain de se déhanchés sur la piste de danse. Moi, je reste assise près du bar à siroter mon jus.

Évidemment, il n'y a pas d'alcool ce qui était à prévoir..

Je regarde Isaac parler et rigoler avec Jenn. Elle est le type de filles qui dans des fêtes n'ont qu'un seul objectif, trouver un garçon. Je pense qu'elle reste avec lui pour ne pas se sentir seule dans la mesure ou sa meilleure amie Sasha est visiblement trop occupé a se prendre en photo.

Soudain, une main s'agite près de mes yeux, m'obligeant à le quitter du regard.

⎯    June tu es cramé à mille kilomètres à la ronde, ça se voit que tu l'aimes bien.

⎯     N'importe quoi, je réplique pour me défendre.

⎯    Alors tu faisais quoi avant que j'arrive ? Tes yeux ne se tournent pas tous seuls dans sa direction.

⎯    Je regardais juste le paysage c'est tout, c'est magnifique.

⎯    Et moi je suis la Reine d'Angleterre bien sûre, prends-moi pour une imbécile..

⎯    Quoi ?!

⎯    Tu vois tu es tellement hypnotisée par lui que tu ne fais pas attention aux personnes autour.

⎯     Oui excuse-moi tu as entièrement raison.

⎯    Je sais June, les yeux ne brillent pas pour n'importe qui. Cette fille avec lui, elle m'insupporte pas toi ?

⎯    Si, elle serait mieux au fin fond de l'Égypte que ici, dis-je sèchement.

⎯     Tu vois tu tiens à lui, sinon tu ne réagirais pas comme ça.

⎯     Peut-être, seulement je ne veux pas de ça.

⎯    Ne me dit pas que tu as peur ?

⎯    Pour avoir une relation avec quelqu'un, il faut qu'on puisse se confier, se faire confiance, se connaître. Je le connais beaucoup plus qu'il me connaît. Il y a trop de choses dont je ne veux pas parler. Je ne veux pas prendre le risque de mettre tout en l'air entre nous. C'est mieux s'il ne sait rien et que nous restons amis.

" Des Amis "
" Des Amis "

Est-ce que c'est réellement ce que je voulais, non. 

Mais c'est mieux comme ça, oui.

⎯    June tu ne le reverras peut-être plus jamais après cet été alors je pense sincèrement que tu devrais tenter. Regarde-toi tu l'aimes et je pense que lui aussi. Il parle pratiquement que de toi à Wesley, prends ton courage à deux mains et fonce avant que cette garce de Jenn gâche tout.

Sur ce, elle se lève et rejoins Wesley et un groupe de garçons.

Moi, je me lève et commence à m'approcher de Isaac, seulement, pas de chance Jenn le remarque et l'entraîne sur la piste de danse.

Je tourne la tête vers May et je lis au loin sur ses lèvres qu'elle me dit "t'inquiète".

*  *
*

MAY

Je mime de loin un " t'inquiète, je m'en charge " à June et décide de prendre la situation en main, je vais m'amuser un peu.

Je me lève puis me dirige vers le bar où je récupère un verre de jus de raisin et reviens prendre la main de Wesley, mon copain.

⎯     Viens danser avec moi, je lui lance en l'entraînant sur la piste.

Nous commençons à danser, tout en observant  l'ensemble de la foule pour trouver Isaac et Jenn. Une fois repérer, j'entraîne avec moi Wesley, afin se rapprocher d'eux.

Je me retrouve quasiment collée à ma cible, j'attends d'avoir l'angle parfait.

À présent bien placée, je simule une blessure à la cheville et renverse le contenu de mon verre sur sa robe blanche ainsi que sur ses pieds.

Bingo en plein dans le mille, ça t'apprendra à piquer le futur copain de ma meilleure amie espèce de garce.

⎯     Oh je suis vraiment désolée, je me suis tordue la cheville et je n'ai pas pu me rattraper sur Wesley de peur de l'entraîner dans ma chute, dis-je en tenant mon pied. J'espère que ta robe n'est pas trop tachée..

Wesley et Isaac se retiennent de rire tandis que moi je continue mon petit jeu d'acteur.

Jenn se contente de grogner, de jurer, et tourne les talons en direction des toilettes.

Je me retourne, Isaac m'adresse un clin d'œil. Puis, je marche en boitant afin d'être crédible jusqu'au bout pour rejoindre June.

⎯     Elle ira peut-être pas en Égypte mais au moins ce soir elle nous laissera tranquille, je lance fière de mon coup.

Je lui fais un câlin et nous rigolons de pleines dents.

⎯     Merci May, tu es la meilleure.

93 Raisons D'exister [ En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant