Chapitre Vingt Deux

641 21 12
                                    

ISAAC

« Je reste bouche bée, quand je percute que cette silhouette ne fût rien d'autre que Wesley, mon colocataire »

* *

Ressaisit toi Isaac, je me répète encore une fois.

Arrête d'imaginer le pire, tenté-je de me convaincre. Mais en vain, la jalousie et l'incompréhension prennent le dessus.

Toujours poster derrière l'arbre, j'observe sa fenêtre, et tente d'apercevoir ce qui se trame à l'intérieur.

Dans l'immédiat, deux cas de figure se présentent ; le plus judicieux serait d'attendre que leur entrevue se finisse pour que je puisse intervenir. Ou en revanche, j'agis comme si de rien n'était.

Après tout, ils ont eux-mêmes leurs petits secrets, alors pourquoi je ne pourrais pas avoir les miens et faire semblant ?

Indécis, je décide de me rapprocher du côté droit — de mon point de vue — du bungalow afin d'écouter. Certes Wesley est assez malin d'avoir eu l'idée de passer par la fenêtre plutôt que de privilégier la porte d'entrée. Seulement, il faut être assez intelligent pour penser à la fermer, chose qu'il n'a pas faite.

Bien évidemment, même en tendant un maximum l'oreille, je n'arrive pas à capter une seule bride de leur conversation. Alors j'abandonne, pensant que la meilleure solution est de continuer à faire semblant pour voir jusqu'où leur petit complot va aller.

Je rebrousse chemin, et pars me balader histoire de changer d'air.

Arriver près de la piscine, je m'installe au comptoir qui fait office de bar et demande une limonade. Une fois servi, je prends place sur un transat en plein soleil. Allonger, je repense à tous ce qui s'est passé jusque-là et me demandes si pour June ça a de l'importance.

Peu importe, elle a préférer te mettre à la porte pour passer du temps avec ton meilleur ami, je souffle à voix basse.

En fin de compte, je n'étais sûrement rien d'autre qu'un pauvre idiot qui l'a aidée et soutenue dans ses moments difficiles.

Soudain, une voix familière hèle mon prénom, me sortant de mes pensées.

⎯    Isaac ! Lance Liam d'une voix haletante. On dirait qu'il venait de faire un marathon. Que penses-tu d'une après-midi surf et volley avec Hugo, Éliot, Jenn, Sasha, et nous les animateurs ?

Je jette un coup d'œil à mon téléphone, pensant à June et me repasse en boucle la scène et la manière dont elle a réagi juste avant.

Si elle voulait de moi, elle ne m'aurait pas jeter comme ça et aurait eu l'amabilitée de m'expliciter la situation. De toute façon, si elle veut me voir, elle sait où me trouver.

Il faut vraiment que je me divertisse, cette histoire est en train de me rendre complètement dingue.

⎯     Tu sais quoi ? Tu tombes à pique je cherchai justement une occupation ! En plus, avec ce temps magnifique impossible de manquer ça, je vous suis ! M'exclamé-je.

S'il y a une chose que j'ai besoin de faire quand j'éprouve le besoin de respirer, c'est d'abord penser à d'autres choses. Et deuxièmement, aller Surfer. Cette activité est d'après moi  une passion et également moyens de me libérer de la réalité.

Mon amour pour le surf m'a été transmis par mon père, et je lui en suis reconnaissant car désormais je veux vivre de cette activité.

Ce qui est drôle dans l'histoire de ma famille, c'est qu'à peine après avoir fait ses premiers pas, ma petite sœur Lydia montait déjà sur une planche. Exactement comme moi à son âge, je réalise, ce qui m'arrache un petit sourire.

* *

Tout juste descendus du bus, j'observe la beauté du paysage Californien, il n'y a pas de bruits hormis celui des vagues qui viennent s'échouer sur la rive. L'atmosphère est chaude, j'irais même jusqu'à dire suffocante, à cause de l'absence de vent.

Une fois que tout le monde à choisis son camp, Anaé reprend.

⎯    Le groupe de Liam portera des bracelets verts pour qu'on puisse les identifier. Et mon groupe des rouges, pour ne pas qu'on se perde de vus. Elle s'interrompt, puis nous ordonnes de former une petite ronde. Aller mettez tous vos mains et à trois on lève les bras en criant bien fort !

Sa bonne humeur est vraiment contagieuse.

Positionner entre Éliott et Sasha, je tends ma main pour jouer le jeu.

⎯  Trois..

Nos regards se croisent tous.

⎯    Deux et demi..

L'impatience se lit sur nos visages.

⎯    Deux..

Personne ne bouge.

⎯   Un ! Faites un maximum de bruit !

Sa phrase est accompagnée d'un énorme brouhaha et de rires.

⎯     Allez tous en place ! On va dompter ses vagues comme des pros ! Nous crie Liam en pointant du doigt les vagues au loin.

Une demi-heure après, mon équipe étant totalement prête à Surfer, nous prenons la direction des vagues. Assis sur ma planche, j'observe et attends la vague parfaite.

Quand celle-ci se présente je lance à Liam que j'y vais puis adresse un signe de main à Anaé pour filmer.

⎯     Allez futur champion montre nous tes talents, me dit Éliot.

En tant que première figure, j'essaye le tube qui se réalise seulement sur des vagues creuses. Elle consiste à prendre assez de vitesse et me placer à l'intérieur du tube de la vague afin de suivre le déferlement.

À la fin de ma figure, j'entends des cris au loin et porte mon regard vers mes amis responsables des caméras. Et en guise de réponse à leur pouce en l'air, je leur adresse le signe des surfeurs.

Après la séance, ils sont tous rassemblés sur le salon de jardin de la petite boutique de surf, occupés à regarder les vidéos du jour.

Seulement, moi je reste planter devant les vagues les pieds dans l'eau pensant au championnat. Je crois que je commence à réaliser l'importance de celui-ci. Mes résultats seront décisifs pour la suite de ma " carrière " de surfeur, de plus d'après les échos le jury est assez sévère.

Les pieds dans l'eau, j'observe d'un air rêveur l'horizon. Je me demande si chez moi, les choses on changeait, si ma sœur a grandi..

Soudain, les vibrations de mon téléphone me ramènent à la réalité en m'indiquant que j'ai reçu un message. Je le déverrouille et je suis instantanément pris d'une vague de joie quand je lis.

—    Ce soir rendez-vous à vingt heures devant la résidence principale pour la dernière fête avant le départ ! Et à minuit nous assisterons à l'événement du surf de nuit accompagné du célèbre feu d'artifice annuel de San Diego !

Votre animatrice favorite : Salomé

93 Raisons D'exister [ En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant