JUNE
La totalité de la petite pièce est immergée dans l'obscurité de la nuit, pourtant de mon lit, j'aperçois une lumière.
Je frotte mes yeux encore tous collés, puis découvre que la porte est grande ouverte. Je décide de me lever afin d'aller fermer cette dernière.
Je me situe à l'étage d'une maison au parquet de couleur marron et aux murs bâtis à l'aide de rondins de bois. En face de moi, je distingue deux pièces assez étroites. Les portes sont ouvertes et je constate qu'il s'agit d'une salle de bain et d'une chambre qui m'est assez familière.
Je marche pieds nus sur le sol froid, mes sens en éveillent. Arrivée devant je tends l'oreille, puis perçois des bruits provenant du bas de la maison. Les voix résonnent, j'arrive facilement à saisir des bribes de phrases.
⎯ Wesley..ton fils
⎯ .. infliger ça plus longtemps Karen, ....découvrir la vérit-
À l'entente du nom de ma mère, mon corps se raidit, je suis figée. Je ne bouge plus, ma respiration s'accélère, mon cœur fait de plus en plus de bruits.
Je suis dans un rêve, je nage en plein délire.
Wesley.
Une voix me hèle, mais elle est trop loin.
⎯ Réveilles-toi June ! June !
Ma tête tourne, il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Jusqu'à ce que quelque chose de froid vienne m'extraire de mon rêve.
Je lâche un hoquet de surprise, puis ouvre les yeux, et me redresse si brusquement que je ne manque pas d'heurter le front de May. Ma respiration est toujours saccadée, mes mains sont moites, et mon visage dégouline d'eau.
⎯ Je vois que la méthode du seau d'eau est toujours aussi efficace, rigole May.
Je reste figée tout en scrutant la pièce des yeux, avant de les baisser d'abord vers mon pyjama trempé puis sur mon matelas rempli d'auréoles d'eau.
⎯ Attends-tu viens réellement de me jeter un seau d'eau à la figure, je m'exclame stupéfaite. Tu aurais pu me sortir de mon rêve autrement, il y a un tas d'autres méthodes. Par exemple, toi qui sais bien crier tu aurais pu te servir de ce talent.
⎯ Vu ta tête je ne sais pas si on peut qualifier ça de "rêve". June tu m'écoutes ?
Je vois ses doigts s'agiter devant mes yeux, mais je n'y prête pas attention.
⎯ JUNE, crie-elle !
⎯ May ! Arrête de crier, je t'écoute.
⎯ Tu plaisantes, il y a deux minutes tu m'as dit que je pouvais crier au lieu de te jeter de l'eau dessus. Donc j'ai exécuté.
VOUS LISEZ
93 Raisons D'exister [ En Réécriture]
Romansa" Entre les séquelles du passé, trahisons, mensonges, la roue tournera-t-elle en faveur de June ? " Perdue, sans plus aucunes raisons de vivre, June s'enfonce dans le gouffre qui la retient prisonnière. La jeune adulte à peine libérée de l'enfer du...