June
Je déroule le scotch marron tout autour du dernier carton et me laisse tomber sur le carrelage, épuisé. Cela fait deux heures que je demeure accroupi sur le sol occupé à fermer des cartons afin de les descendre à la cave. Wesley, lui tente de ne surtout pas mettre la main à la patte en fuyant son père.
Selon Chris, il est plus convenable de mettre dans des cartons toutes les choses appartenant au passé.
⎯ C'est un peu comme l'épreuve finale de ce deuil, plaisante Wesley.
⎯ Un peu, débute Chris, je ne veux que personne ait l'impression qu'on se débarrasse de ses affaires. Bien au contraire, on les garde précieusement telles des pièces à conviction.
Un an, cela fait désormais un an que les choses ont changé, voir mieux encore évolué.
⎯ June, je voulais m'excuser d'avoir joué le gros lourd à San Diego. Je savais que tu étais ma demi-sœur, mais ça ne m'a pas empêché de te draguer ouvertement. Avant que tu penses que j'ai des sentiments pour toi, laisse-moi juste t'avouer que j'ai agi tel quel juste pour attirer ton attention.
Wesley débite tous ça à une telle allure, que j'ai grillé la moitié des mots.
⎯ Je me sens mal d'avoir manqué de tact avec toi au début. Tu étais tellement têtue que j'ai failli baisser les bras, au risque de te laisser repartir sans savoir.
Cette fois, il a ralentit la cadence. Ma compréhension t'en remercie..
⎯ Arrête de t'excuser tu veux ? Tout ça, appartient au passé. Depuis, tu t'es largement racheté une conduite, je t'assure. Je réplique. On va instaurer une règle entre nous !
⎯ Je suis tout ouïe, je t'écoute.
⎯ Chaque fois que l'un d'entre nous s'excuse, il devra mettre cinquante centimes dans un pot commun.
⎯ Marché conclut, dit-il en me tendant la main.
⎯ Marché conclut, je déclare ma main dans la sienne.
A cet instant, Chris déboule dans la pièce, s'accroupi afin d'être à mon niveau, saisit le scotch et termine d'emballer les affaires avant de poser sa main sur la mienne.
⎯ Je t'aime June, finit-il par déclarer en bouclant le dernier carton.
Quatre petits mots. Douze petites lettres, qui pour moi n'avait plus aucune signification jusqu'à l'heure d'aujourd'hui.
May apparaît et m'adresse un grand sourire.
⎯ Je ne voulais pas déranger votre conversation familiale, lance-t-elle timidement.
⎯ May tu rigoles j'espère, tu fais partie de cette famille désormais, déclare Chris. Peu importe où tu décides d'aller l'année prochaine. Tu seras toujours comme une deuxième fille.
Mes yeux se remplissent de larmes face à ses douces paroles. May le remarque et se jette dans mes bras.
⎯ Je t'aime June, même à l'autre bout du monde je ne cesserai de t'aimer. Merci de m'avoir accueillis au sein de ta famille, je te dois beaucoup. Je sais que dis de cette façon ça ressemble à des adieux, rigole-t-elle, mais rassures-toi, tu ne quitteras jamais mon cœur.
⎯ Tu ne quitteras jamais mon cœur May Smith.
May - Instant présent
VOUS LISEZ
93 Raisons D'exister [ En Réécriture]
Romance" Entre les séquelles du passé, trahisons, mensonges, la roue tournera-t-elle en faveur de June ? " Perdue, sans plus aucunes raisons de vivre, June s'enfonce dans le gouffre qui la retient prisonnière. La jeune adulte à peine libérée de l'enfer du...