12 - Prélude de Noël

165 12 0
                                    

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'échange avec Inès ne s'était pas déroulé comme prévu. Lorsqu'elles se croisèrent le matin, elles échangèrent un petit signe et un sourire, ce qui avait mis Chloë en confiance. Elle était toujours un peu gênée de parler à Inès car elle se sentait coupable de ne pas avoir donné suite à leur nuit ensemble. Elle avait espoir que la situation avec Parker se calme assez rapidement et de retrouver du temps et de la tranquillité d'esprit pour avoir une vie amoureuse digne de ce nom. Cet espoir prit beaucoup de place dans ses pensées mais elle ne peut l'exprimer.

Elle ne réussit pas à parler à Inès de toute la journée, ni la suivante. Elle paraissait l'éviter. Chloë décida alors d'attendre la soirée de Noël de la boîte. Ce soir-là, Léo allait chez Darrell et Amanda, qui n'aimait pas accompagner son mari à ce genre d'événement. Chloë et son ami s'y rendirent seuls dans la voiture de Darrell. La jeune femme, arborant son plus beau-moche pull de Noël, celui qui faisait de la lumière, était bien décidée à coincer Inès.

Leur open-space avait un air étrange sous les décorations clignotantes et les guirlandes scintillantes. Dès leur arrivée, Chloë repéra Inès et alla la voir. Elle commença par la remercier d'avoir intercédé en sa faveur auprès de M. Brochaud via Nathalie, comme elle avait prévu de lui dire, puis elle enchaîna sur son dossier pour le juge aux affaires familiales et le temps qu'elles pourraient passer ensemble ensuite. Alors qu'elle s'attendait à un sourire soulagé d'Inès, celle-ci fronça les sourcils et déclara :

— Tu crois que je vais te tomber dans les bras, Chloë ? Je devrais me montrer ravie que Madame ait un peu de temps pour moi, dans quelques semaines peut-être ?

— Non, je... commença Chloë avant d'être interrompue par Inès.

— Figure-toi que tu n'as pas le monopole des emmerdements. Si Nathalie t'a dit pour M. Brochaud, est-ce qu'elle t'a dit aussi que mon père est sérieusement malade ? Au point qu'il va passer Noël à l'hôpital, et ma mère aussi, pour ne pas le laisser seul. En raison de son état, il ne peut recevoir qu'une ou deux visites à la fois. Ça les embête de « gâcher » Noël selon leurs termes, alors ils ont insisté pour qu'on ne se gêne pas pour eux. Résultat, ma petite soeur va faire Noël avec ses potes, je me suis pris la tête avec Inaya qui a décidé de passer toutes les fêtes avec sa belle-famille et moi je me retrouve comme une conne à m'inquiéter pour mon père, sans aucune envie de célébrer cette fête qui n'est qu'un ramassis de clichés servant à faire vendre toujours plus. Donc tu m'excuseras, je n'ai pas de temps à consacrer à une femme égoïste maintenant.

Et elle la planta là. Chloë était restée sur place, comme si elle avait reçu une claque. Les larmes lui étaient monté aux yeux. Inès s'était montrée méchante, mais pas injuste, Chloë en avait conscience. Personne n'avait assisté à leur échange dans un coin sombre de la grande salle. Elle était toujours seule. Elle se laissa aller à sangloter un petit peu, puis prit plusieurs longues respirations pour se calmer. Son cerveau marchait à toute allure mais elle se répétait qu'il ne fallait rien faire, ne prendre aucune décision tant qu'elle ne serait pas capable de prendre du recul.

Le reste de la soirée passa étrangement. Chloë évita Inès à son tour. La culpabilité était mordante. Elle demanda à Darrell s'il était d'accord pour qu'ils rentrent. Il accepta. Elle lui demanda de dire à Léo de la rejoindre quand ils arrivèrent chez lui. Elle remonta dans sa propre voiture et attendit. Elle vit Léo arriver. Elle restait perdue dans ses pensées. La portière claqua, elle enclencha la première et s'apprêtait à repartir quand un coup frappé sur la vitre passager lui fit tourner la tête. Léo n'était pas encore monté... elle avait confondu la portière arrière par laquelle son fils jetait son sac dans la voiture avec la portière avant où il montait.

— Maman, tu allais partir sans moi !, s'indigna Léo.

— Pardon mon chéri. Non, bien sûr que non je n'allais pas partir sans toi.

Tant qu'il y aura NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant