Le premier Noël de Chloë et Inès fut magique. Pour Chloë, son bonheur était sans partage ; Inès restait inquiète pour son père mais fêter Noël chez les Veyrières était une expérience si complète, qui englobait tous les sens, qu'elle réussit à mettre de côté ses soucis et à profiter de l'odeur de la bonne cuisine et du feu de cheminée, du crépitement des flammes et des chants de Noël, de la vision enchanteresse de la table et du sapin décorés avec soin, des délices qui succédaient les uns aux autres et de la présence de Chloë, des baisers qu'elle plantait sur sa joue et des caresses de ses mains.
Chloë, comme toujours, s'était surpassée. Ses présents avaient fait mouche à chaque fois. Pour Léo, un jeu de plateau pour les dimanches en famille ; pour Philippe, un assortiment de thés ; pour Guillaume, un bon pour un massage ; pour Claire, le dernier roman de son auteur favori ; pour Inès, un essai sur les féminismes arabes. Elle fut couverte de cadeaux également, et du soutien et de l'amour de ses proches. Elle eut beau essayer de faire le pitre pour masquer ses émotions, personne ne fut dupe. Léo vint lui faire un gros câlin ; elle eut du mal à retenir ses larmes.
Le second Noël qu'Inès et Chloë passèrent ensemble fut encore plus heureux que le premier. Les préparatifs de Noël qui s'étalaient sur des semaines chez Chloë bénéficièrent d'une participation supplémentaire qui enrichit tout le processus pour Léo et sa mère. Non seulement on s'amusait davantage, mais en plus Inès chantait très bien, c'était un délice de l'écouter reprendre leurs chansons de Noël préférées.
Tarik était rétabli. Sa guérison avait été inespérément rapide. Le médecin avait dit à Elamria qu'ils avaient très bien réagi, ce qui leur avait permis de commencer les soins très tôt dans le développement du cancer. Il faudrait malgré tout surveiller ses marqueurs mais tout allait aussi bien que possible pour le moment.
Elles purent réveillonner avec les Kassttar et fêter Noël chez les Veyrières. Chacune avait adopté la famille de l'autre comme la sienne, à l'exception de Catherine bien sûr, qui avait démontré son désintérêt total pour sa fille et son petit-fils en ne demandant absolument pas à voir Léo. En revanche, elle avait appelé Philippe à plusieurs reprises pour se plaindre que Chloë ne l'écoutait pas. Il avait arrêté de décrocher.
Sans surprise, mais avec beaucoup de soulagement, Parker n'obtint pas gain de cause concernant la garde de son fils, qui se montra courageux et s'exprima avec une certaine éloquence devant le juge en demandant à rester avec sa mère.
Chloë faisait des merveilles sur son poste. Elle pensait toujours à déménager pour une maison maintenant que des loyers plus élevés lui étaient accessibles, mais justement Inès lui avait fait la surprise le 24 de lui demander d'emménager avec elle, ainsi que Léo. Le garçon était ravi et avait dit avec beaucoup de sérieux qu'il préférait de loin Inès à Vanessa comme belle-mère.
*****
C'était le dernier chapitre, merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout, j'espère qu'elle vous a plu ! Peut-être à une prochaine fois pour d'autres textes !
VOUS LISEZ
Tant qu'il y aura Noël
RomanceDans cette romance de Noël, vous découvrirez Chloë, salariée déterminée à obtenir une promotion et maman à la vie bien remplie, qui va faire la rencontre d'Inès, au caractère plus flamboyant, bien décidée à se rapprocher de sa nouvelle collègue.