Chapitre 21

6.5K 269 99
                                    

J'ai eu un stage dans une petite boîte de télécommunication en ville. Mais ce n'est pas ça qui rapporte quelque chose alors j'ai cherché un boulot, comme serveuse. Ici, c'est un bar qui se trouve près du port de la ville. Je ne viens pas souvent dans ce coin, mais en voyant l'annonce dans le journal, je me suis dit que je pourrai peut-être tenter ma chance. Alors me voilà devant le propriétaire, tentant désespérément de le convaincre de m'embaucher, même si ce n'est que pour une courte durée.

- Comme je vous le dis, j'ai déjà travaillé en tant que serveuse cet été et...
- Mais je vous crois Cayla... je peux vous appeler Cayla ?

Je hoche la tête.

- Le fait d'avoir été serveuse dans un simple restaurant n'est pas le plus important, reprend-il c'est déjà une bonne qualité, c'est certain mais si vous devez travailler pour moi il faudra alors être plus proche et disponible à tous moments pour le client.
- Oui, j'en suis entièrement consciente. Je n'ai pas de problème pour ça.

Je ne vois pas ce qui peut changer des autres services, il faut toujours être aux soins des clients, c'est la base même. Au final, il n'a même pas pris la peine de lire mon CV et ma lettre de motivation alors que j'ai mis tant de temps pour la faire.

- Cela vous dérange-t-il de revenir à vingt-trois heures pour un essai ?

Vingt-trois heures, c'est très tard quand même. Mais étant donné que c'est le week-end, ça ne me gêne pas tant que ça et cela veut dire qu'il me laisse une chance de faire mes preuves alors autant sauter sur l'occasion.

- Non, je n'y vois pas d'inconvénients.
- Bien alors, soyez à l'heure ce soir Cayla.
- Merci beaucoup monsieur.

Il me sourit simplement et m'invite à sortir. En sortant dehors je pousse un soupire. Je me serai bien passé de tout ça, mais c'est franchement la galère en ce moment. Et on ne peut pas dire que les choses vont bien, au contraire. Nous sommes au mois de Janvier maintenant, il fait froid, il neige, abondamment, et j'ai passé les pires fêtes et les pires moments de toute ma vie. Pourtant il y en a eu pas mal des moments horribles. Maintenant, j'en viens réellement à détester ma vie dans cette ville. Chicago devient invivable à mes yeux.

Oh, et je n'ai plus eu de nouvelles de Justin depuis... ben depuis ce soir où il m'a laissé sur mon lit d'hôpital. Je n'ai jamais voulu rompre avec lui. Je lui ai dit que je voulais prendre le temps de ravaler ma peine, rien d'autre. Une nouvelle fois il n'a pas supporter que je m'attaque à sa fierté et il a préféré me tourner le dos. Et même si je ressens un manque profond, je me dis que c'est peut-être mieux ainsi. Je n'en peux plus de devoir subir le résultat de ses frasques. Plus il est loin et plus je suis tranquille. C'est triste à dire, mais ce n'est que la vérité.

Je ne suis peut-être pas très intelligente mais je sais que ça serait totalement stupide de devoir gâcher ma vie pour ça et passer un peu plus près de la mort.

Il n'est que dix heures. Il n'y a pas beaucoup de monde dehors. Avec le froid qui règne, c'est compréhensible et je regrette de ne pas avoir pris une écharpe. Je serre mon manteau contre moi et me dirige vers la station de bus. J'ai cours toute l'après-midi et ce n'est que la semaine prochaine que je commencerai mon stage dans cette boîte de communication. Ça ne sera sans doute pas facile, mais ça vaut le coup.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
11:00 pm
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je ne pensais pas que les tenues seraient si courtes. On ne voit pas mes fesses, mais c'est à peine si elle m'arrive à mi-cuisses et en plus c'est assez décolleté. Mais bon, à ce niveau, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de chose à montrer. Franchement, je me demande souvent quelle obsession Justin a avec ma poitrine, il y a que dalle. La salle commence à se remplir peu à peu et je remarque que la grande majorité ne sont que des hommes. Sur ce que je vois, il n'y a peut-être que trois ou quatre femmes. Ah non, en fait, ce sont d'autres serveuses.

The Power Of Attraction Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant