Épisode 1 : Souls of the Departed

183 4 0
                                    

Nous sommes arrivée au enfers. On descend de la barque avant d'entrer dans une brume blanche qui nous conduit dans une réplique totale de Storybrooke. Sauf que tout ça est plus... rouge. Je vois des gens qui marchent dans la rue.

Maman - Nous ne sommes plus dans le Maine.

On continue d'avancer.

Emma - Comment c'est possible ? Les enfers ressemblent à Storybrooke ?
Papa - Vos questions sont veines. Il suffit de savoir que les gens sont morts et piégés ici car ils ont encore une affaire à régler.

On entends une voiture ronfler. Je vois au loin la voiture de Cruella. On s'arrête.

Hope - Cruella.
Papa - En effet. Elle est ici à cause de toi. Et beaucoup sont ici à cause de nous. Ne lambinons pas.
Emma - On se sépare. On sera plus efficaces.
Maman - Entendu. Mieux vaut ne pas s'attarder ici.

On se sépare par groupe de deux. Je reste avec mon père. On va chez Granny, peut-être qu'on y trouvera de l'aide. On croise Emma et Neal qui font de même. On entre et voyons les Charmants se regarder.

Emma - Maman... Papa... Du nouveau ?
Mary-Margaret - Il n'est ni au parc ni à la mairie.
Neal - On ignore s'il est ici.
Hope - Et s'il n'avait pas d'affaires en suspens ?
Papa - Il est mort en Ténébreux.

On regarde mon père qui me regarde.

Papa - Crois-moi, il est ici.

Il regarde les autres.

Papa - J'arrête le travail en équipe. Si vous voulez un résultat, laissez-moi agir à ma guise. J'ai quelque chose ici qui sera utile.

Il me regarde et me fait signe. Je le suis. On sort du restaurant pour aller à sa boutique.

Hope - On va chercher quoi ?
Papa - Une potion qui pourrait te permettre de communiquer avec lui. Viens.

On arrive à la boutique. Papa regarde le panneau et entre dedans. J'entre à mon tour. On avance quand je vois la tasse ébréchée que mon père a dû briser par ma faute. Je vois mon père la prendre dans ses mains et la fixer quelques secondes avant la poser et d'avancer de nouveau. Il se tourne et on remarque la poupée que lui avait offert son père quand il l'a confié aux femmes qui l'ont élevées. Je le regarde.

Hope - Tout va bien ?
Papa - Oui. Ne perdons pas de temps. Plus vite on le retrouvera, mieux ce sera.

On continue d'avancer. Je reste devant le comptoir tandis que papa va derrière et ouvre le tableau pour accéder à son coffre. Il le déverrouille quand on entends une voix derrière nous.

Peter - Vous cherchez quelque chose ?

Je me fige avant de me retourner.

Papa - Peter Pan.

Il s'approche de nous.

Papa - Ce n'est pas toi qu'on cherchait.
Peter - Allons, fiston, ne sois pas comme ça. Tu n'es pas content de revoir ton vieux père ?
Papa - Tu as beau m'avoir engendré... ça ne fait pas de toi mon père.

Papa sort de derrière le comptoir et viens vers moi. Il me regarde.

Papa - N'est-ce pas, Hope ?

Peter me regarde, attendant ma réaction. Je souris.

Hope - Tout à fait.

Je regarde mon père.

Hope - Les liens du sang ne sont rien si on en est pas digne.
Papa - Exactement.

Papa se place devant Peter qui fronce les sourcils.

Papa - Écartes-toi.

Il s'écarte sur le côté et lui fait signe de passer.

Hope Gold-Mills : Underworld [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant