Épisode 5 : Our Decay

117 4 7
                                    

On est chez les Charmant. On attends qu'Henry agite sa plume au sujet d'Hadès. Mais pour l'instant, il écrit juste l'histoire passionnante de la famille Bisounours.

Killian - Fascinant. Blanche aime les flocons d'avoine.
Hope - Et David les toasts de pain blanc. Tu as écrit notre petit déjeuner à tous ou c'est réservé à la famille Bisounours ?
Killian - Je pensais qu'en tant qu'Auteur, tu vaincrais Hadès.
Henry - Je me souviens de rien. À mon réveil, c'était écrit.

Emma regarde Henry.

Emma - Oui, c'est très bien écrit.
Maman - Les dessins sont charmants.
Emma - Concentre-toi d'avantage.

Il les regarde toutes deux.

Henry - Tout le monde est Auteur, maintenant. Tout le monde a son idée. Je fais au mieux.

Il reprends la page des mains de sa mère avant de prendre les autres.

Henry - Peut-être que si vous me lâchiez un peu...

Il recule. On le regarde faire.

Maman - Où tu vas ?
Henry - En haut.

Il monte par les escaliers.

Emma - On a officiellement un ado sur les bras.
Hope - Voilà une nouvelle raison à rajouter au fait que je ne veux pas d'enfants.

On toque à la porte. On la regarde.

Maman - On a aussi un visiteur dans notre demeure des enfers.

Emma va vers la porte. Elle prend sa poignée et nous regarde. On se tient près au cas où. Elle ouvre la porte et tombe sur Zelena qui nous regarde.

Robin - Zelena ?
Maman - Quelqu'un t'a enfin fait passer l'arme à gauche.
Zelena - Désolée, je suis vivante.
Robin - Comment es-tu venue ?
Zelena - Grâce à un portail. Et je ne suis pas venue seule.

On la regarde.

Maman - Qui d'autre est ici ?
Zelena - Notre bébé. Et elle est en danger.

Robin nous regarde avant d'aller d'un pas décidé vers son arc. Il le prends pour le mettre dans son dos.

Zelena - Où vas-tu ?
Robin - Chercher notre fille.
Zelena - Un sort de localisation ?
Maman - On n'a rien à elle.
Robin - Pas besoin de magie. Je peux pister n'importe qui. Je la trouverai.

Robin part, suivit de ma mère. Zelena lève les yeux au ciel avant de partir avec eux. Je regarde les autres avant de soupirer.

Hope - Bon, moi, je vais aller voir mon père.

J'embrasse Killian et fait signe aux autres.

Hope - À plus tard.

Je sors de l'appartement pour me diriger vers la boutique de mon père. J'y arrive et entre dedans. Je ferme la porte et avance, le cherchant du regard.

Hope - Papa ?

J'avance jusqu'au comptoir quand une voix se fait entendre derrière moi.

Hadès - Il n'est pas là.

Je me regarde et voit le maître des lieux.

Hope - Et où est-il ?
Hadès - Il est occupé. Mais ça tombe bien que tu sois là. Je voulais te parler. Seul à seul.

Je le fixe du regard en m'approchant de lui.

Hope - Et de quoi ?
Hadès - D'un sujet que je veux aborder avec toi depuis quelques années. Depuis deux ans, pour être exact.
Hope - Et lequel ?
Hadès - Celui de tes origines, de l'origine de tes pouvoirs et de ta résistance. Tout cela, tu y tiens de ton père biologique.
Hope - Et je devrais croire que tu vas me dire qui c'est sans rien demander en retour.

Il sourit.

Hadès - Bien entendu. Que ne ferait pas un père pour sa fille ?

Je le regarde en ouvrant gros les yeux. Comment ça ''un père pour sa fille'' ? Il veut quand même pas dire que...

Hadès - Oui, Hope. Je suis ton père biologique.

Je le regarde assez choquée. Je me reprends et le fixe du regard.

Hope - Mais comment...
Hadès - J'ai rencontré ta mère à Oz. Elle cherchait un moyen de remonter le temps et moi aussi. On a travaillé ensemble puis on s'est finalement revu. On est resté quelques mois ensemble jusqu'à ce qu'elle me rejette, en me disant que je ne lui étais plus d'aucune utilité.

J'eu un petit rire moqueur.

Hope - Certaines choses ne changent pas. Mais ça ne me dit pas un truc.
Hadès - Quoi donc ?
Hope - Si ce que tu racontes est vrai, pourquoi tu ne m'as pas recueilli quand elle m'a abandonnée ?
Hadès - Parce que je n'avais aucune idée de ton existence. J'ai mis quelques années avant de m'en remettre et d'avoir le pouvoir de veiller sur elle. Parce que, malgré le fait qu'elle m'avait rejetée, je l'aimais toujours. Mais toi, tu avais déjà été abandonnée.
Hope - Et tu es au courant depuis longtemps ?
Hadès - Après que Zelena t'est avouée être ta mère biologique. J'ai fini par voir tes cheveux s'enflammer. Et je ne me suis dit que seul moi avait ce pouvoir. Moi et toi, ma fille.

Je le regarde, pas convaincue.

Hope - Alors dans ce cas, si j'ai vraiment hérité de tes pouvoirs, tu vas pouvoir me dire pourquoi ils sont plus sensibles ici ? Quand je ressens une forte émotion, ils s'enflamment instantanément.
Hadès - Parce que tu es, d'une certaine façon, lié aux enfers. Tes pouvoirs sont accentués ici.

Je secoue la tête.

Hadès - Je sais que tu ne me crois pas mais il y a des preuves irréfutables. D'où tu crois que te vient cette formidable résistance à tous les sortilèges ? Cette résistance vient de moi, du fait d'être une demi-déesse.

Il soupire avant de continuer.

Hadès - Sinon, tu peux aller demander à Zelena.

Je le regarde.

Hope - Zelena ? Elle ment comme une arracheuse de dent.
Hadès - Ça ne vaut pas le coup ? Peut-être que, pour une fois, elle sera sincère.

Je baisse les yeux au sol, ne sachant pas quoi faire.

Hadès - Pense à ce que je t'ai dit.

Il me laisse en partant dans des flammes bleues. Je soupire avant de sortir. Rien ne sert de rester ici. Je retourne chez les Charmant. Quand j'entre, ils me regardent tous.

Hope - Quoi ? J'ai un bouton sur le nez ?
Emma - Non. C'est aussi sujet d'Hadès et toi.
Mary-Margaret - Henry a écrit une page sur vous.
Hope - Une page ?

Je m'approche d'eux. Je remarque qu'ils ont récupéré le bébé. Neal me tends la page que je prends. Je la regarde. Il y a une photo d'Hadès et moi, dans la boutique.

Killian - Ça dit qu'il serait ton père.
Hop - C'est ce qu'il a dit, oui.

Je pose la feuille avant de m'assoir sur un tabouret.

Hope - Je sais surtout pas quoi en penser.
David - Demande à Zelena.
Hope - Si elle veut bien dire la vérité pour une fois.
Maman - Je viendrais avec toi et je ferais en sorte qu'elle te la dise.

Je regarde ma mère avant d'hocher la tête.

Neal - En tout cas, sa explique tes cheveux qui s'enflamment.

Je regarde Neal qui a un grand sourire.

Neal - Tu nous expliques en détails ?

J'hoche la tête et leur raconte la petite histoire qu'Hadès m'a raconté. Mais ils ont raison sur un point. Je dois demander à ma mère biologique si c'est la vérité. Parce que s'il est vraiment mon père biologique, ça veut dire que j'ai des gènes biologique et adoptive qui ont tendance à tirer vers le mal. Même si ma mère adoptive s'en est bien sortie par la suite, les trois autres c'est pas trop ça. Mais je ne m'en fais pas pour mon futur. Je sais très bien que je ne vais pas devenir une super méchante du jour au lendemain. Sauf si je sacrifie encore une fois mon humanité mais on va éviter. Après tout, on ne naît pas méchant, on le devient.

Hope Gold-Mills : Underworld [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant