Épisode 11 : Last Rites : Part Two (POV Externe)

83 3 2
                                    

Regina regarde le corps de sa fille au sol avant de se mettre à genoux. Elle touche affectueusement sa joue tandis que Robin s'accroupit en frottant son dos en signe de soutient. Regina regarde Hadès avec colère. Celui-ci regarde le crystal de l'Olympe avant de le laisser tomber au sol, les mains tremblantes. Il regarde le corps de sa fille avant de tomber à genoux et de se prendre la tête dans les mains.

Hadès - Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Il éclate en sanglot avant de disparaitre dans des flammes bleues. Zelena entre dans la pièce et voit la scène. Elle court vers eux.

Zelena - Qu'est-ce qui s'est passé ?
Regina - Hadès a voulu me tuer et elle s'est mise entre lui et moi, voilà ce qui s'est passé !

Les larmes montent aux yeux de Zelena. Elle s'accroupit avant de poser une main sur l'épaule de sa soeur qui la regarde, en pleurs. Elle la prend dans ses bras en pleurant à son tour.

Zelena - Elle n'a jamais pu me pardonner. J'espérais tellement un nouveau départ pour essayer d'être une famille, tous ensemble.
Regina - Je sais.
Robin - On doit l'amener ailleurs.

Les deux soeurs hochent la tête e se relèvent tandis que Robin porte Hope dans ses bras. Ils sortent de la maison. Tout le monde regardent les deux soeurs, Robin en retrait derrière elles.

Emma - Vous avez réussi à vaincre Hadès ?
Neal - Qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là ?
Mary-Margaret - On est enfin tranquille ?

Zelena regarde sa sœur avant de baisser la tête. Celle-ci regarde les autres, les larmes aux yeux.

Regina - Hadès est toujours en vie. Et il y a eu...
Emma - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a eu ?
Henry - Maman, où est Hope ?

Regina regarde son fils avant que des larmes ne coulent une nouvelle fois sur ses joues.

Henry - Non. Non.
Regina - Je suis désolée Henry.
Henry - Non !

Il se réfugie dans les bras de son père en pleurant. Neal regarde Regina tandis qu'il pleure à son tour.

Neal - Que s'est-il passé ?
Regina - Hadès a voulu nous tuer, Robin et moi. Il a voulu commencer par moi mais Hope s'est interposé et elle...

Regina s'arrête de parler, la gorge nouée. Les deux sœurs se tournent vers Robin qui leur présente le corps de Hope dans ses bras. Tout le monde le regardent, bouleversés. Un éclair et des flammes bleues apparaissent à côté d'eux, laissant apparaître Hadès au côté d'un homme vêtu comme les anciens grecs.

Neal - Toi !

Neal allait charger Hadès mais David l'arrête.

David - Attend.

Ils regardent l'autre homme.

David - Qui êtes-vous ?
Zeus - Je suis ici pour réparer ce que mon frère a fait.
Emma - Zeus.

Il les salue de la tête avant qu'ils ne s'approchent de Robin, qui éloigne le corps de Hope d'eux.

Robin - Il en a assez fait, je crois !
Hadès - La seule chose qui m'intéresse, croyez-le ou non, c'est de sauver ma fille.
Regina - Et comment il compte faire ? Il ne sait que détruire !
Hadès - Voilà pourquoi j'ai demandé de l'aide à mon frère.

Tout le monde regardent Zeus avant de regarder Hadès.

Henry - Comment vous allez faire pour faire revenir ma sœur ?
Hadès - Je vais lui donner mon cœur.

Tout le monde se regardent avant de le regarder, ne le croyant pas. Hadès soupire.

Hadès - Je vous assure que je veux réellement faire cela. Je veux réellement la sauver.
Zeus - Je te met en garde une nouvelle fois. Si tu lui donnes ton cœur, tu subiras le même sort qu'elle. Tu seras rayé de l'existence même.

Hadès regarde son frère.

Hadès - Je sais et je suis prêt à faire tout les sacrifices pour qu'elle revienne parmi vous.
Zeus - Dans ce cas, il est temps.

Il hoche la tête et regarde Zelena.

Hadès - Je suis désolé. Peut-être que si j'avais vu que ce dont j'avais besoin, je l'avais juste à mes côtés, tout serait aller beaucoup mieux.

Ils s'avancent vers Hope sous le regard méfiant de tout le monde.

Zeus - Posez la, s'il vous plaît.

Robin le regarde avant de s'agenouiller et de déposer le corps sur le gazon. Zeus regarde les autres.

Zeus - Je dois vous avouer qu'il y aura certains conséquences à cet acte.
David - De quel genre ?
Zeus Elle va hériter du cœur d'un dieu. Par conséquent, cela fera d'elle la nouvelle déesse des enfers.
Neal - Et donc quoi ? Elle devra rester aux enfers ?
Zeus - Non. J'avais banni mon frère là-bas parce qu'il ne faisait que le chaos. Elle, même si c'est surtout pour sa famille, elle a fait le bien par le passé. Je lui laisse une chance de me prouver que le pouvoir ne lui monte pas à la tête.
Regina - Donc... Concrètement, rien ne changera pour elle.
Zeus - Elle deviendra immortelle et seul le cristal de l'Olympe pourra la tuer. Et, déjà que les pouvoirs d'Hadès sont beaucoup présent chez elle, ils le seront encore plus sur certains aspects.

Ils se regardent tous avant d'hocher la tête. Zeus regarde son frère.

Zeus - Tu es prêt ?

Hadès hoche la tête et regarde Zelena.

Hadès - Prend mon cœur.
Zelena - Hadès...
Hadès - Fait le pour notre fille. Et s'il te plaît, promet moi de ne plus jamais l'abandonner.

Zelena lui sourit.

Zelena - Promis.

Elle regarde l'emplacement de son cœur puis le regarde. Il hoche la tête. Elle prend une profonde inspiration avant d'enfoncer sa main dans sa poitrine et de lui retirer son cœur. Elle se tourne vers Zeus et lui tend le cœur. Celui-ci le prend avant de regarder son frère une dernière fois. Celui-ci hoche la tête de nouveau. Zeus s'agenouille et pose le cœur sur la poitrine de Hope avant de l'enfoncer. Tout le monde la regardent, pressés de savoir si cela à marché.

Hope Gold-Mills : Underworld [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant