Épisode 12 : Last Rites : Part Three

101 3 8
                                    

Je me sens revivre et finit par ouvrir les yeux. Je vois ma mère, Robin et un homme, que je n'ai jamais vu, me regarder. Ma mère sourit en me voyant la regarder.

Maman - Hope !

Elle me prend dans ses bras en pleurant. Je la serre contre moi.

Hope - Ça va aller, maman.

Elle recule avant de me regarder en souriant.

Maman - Je sais.

Je regarde autour de moi et voit tout le monde réunit.

Hope - Mais comment vous...
David - C'est grâce à Zeus.

Il me désigne l'homme inconnu que je regarde.

Hope - Euh... Merci.
Zeus - Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais mon frère, Hadès.

Je fronce les sourcils avant de regarder Hadès qui baisse la tête. Robin m'aide à me relever. Il me lâche tandis que je vacille. Il me rattrape.

Robin - Doucement.
Hope - Ça ira.

Je me remet droite avant d'avancer vers Hadès.

Hope - Et qu'as-tu fait ?
Hadès - Je... Je t'ai donné mon cœur.

Je le regarde en ouvrant de gros yeux.

Hope - Quoi ? Mais pourquoi ?
Hadès - Tu es ma fille et tu es morte par ma faute. Je me devais de réparer mes actes, même au prix de ma propre vie.

Il sourit avant que son corps ne tombe au sol, ne laissant que son esprit.

Hadès - Essaie de renouer avec ta mère biologique, juste pour qu'elle ne se sente pas toute seule. Et... J'espère vraiment que tu trouveras quelqu'un qui te mérite.

Il me fait un dernier sourire avant que son esprit part peu à peu en fumée bleue, effaçant son existence même. Je souris tandis que Neal et Henry viennent vers moi et me prennent dans leur bras à leur tour. Le jour de l'enterrement de mon père biologique arrive quelques jours plus tard. Je suis devant la tombe de Killian, son rhum à la main.

Hope - J'ai pensé que tu préférais ça aux roses.

Je dépose le rhum sur sa tombe avant de me relever.

Hope - Hadès... Mon père est mort. C'est fini. J'espère que tu es dans un monde meilleur. Tu me manques et... lui aussi, va me manquer.
Papa - Hope.

Je me tourne et voit mon père qui me regarde, parapluie à la main.

Papa - Tu es prête ?

J'hoche la tête. Je regarde une dernière fois la tombe de Killian avant d'aller vers lui. Je prend sa main avant qu'on ne se réunisse tous vers la tombe fraîchement préparer pour mon père. La famille des Bisounours a décrété qu'il méritait un enterrement digne de ce nom, parce que, malgré le fait qu'il est commis beaucoup d'horreur dans sa vie, son sacrifie pour me sauver à racheter tout cela. Robin a taillé du bois en forme de cristal pour chacun. On en dépose un par un sur sa tombe quand Zelena nous rejoint avec la petite qui commence à pleurer. Elle la calme avant de regarder la tombe, les larmes aux yeux.

Zelena - Il ne saura jamais comment elle s'appelle.
Regina - C'est vrai.
Hope - D'ailleurs, faudrait peut-être lui trouver un nom, non ?
Robin - Tu as raison.
Zelena - Et bien...

Elle me regarde puis regarde Robin et maman en souriant.

Zelena - On cherchera ensemble des idées de prénoms. Comme une famille.

Maman, Robin et elle se sourient avant de me regarder. J'hoche la tête pour leur affirmer que ça ira. Tout le monde part, me laissant seule avec papa.

Papa - Ça va aller, ma chérie ?

Je le regarde en souriant.

Hope - Oui. Tu peux rentrer, si tu veux.
Papa - Je peux aussi rester pour qu'on rentre ensemble.
Hope - Non, c'est bon. Vas-y. J'aimerais être seule.
Papa - D'accord. Tu me trouveras à ma boutique.

Il m'embrasse le front avant de partir à son tour. Je reste seule devant la tombe de mon père quand une vague d'énergie me repousse en arrière. Je reprend ma respiration avant d'entendre une voix d'outre tombe.

Killian - Hope.

Je me retourne et voit Killian derrière moi.

Hope - Killian.

Je cours vers lui en souriant avant de l'embrasser tendrement. Il m'embrasse à son tour avant que je ne le regarde.

Hope - Comment tu as fait ?
Killian - Zeus m'a renvoyé ici en récompense de mon aide pour vaincre Hadès.
Hope - Quoi ?
Killian - Zeus, tu sais, le dieu des dieux de l'Olympe...

Je l'embrasse une nouvelle fois avant de le regarder.

Hope - Je sais qui sait. On a eu son aide également.
Killian - Vraiment ?
Hope - Oui. Il a aidé à me sauver.
Killian - Te sauver ?
Hope - Je... Je suis morte pendant quelques minutes.
Killian - Quoi ?
Hope - Mais tout va bien à présent. Mon père est mort en me donnant son cœur.

Il me regarde, surpris, avant de sourire.

Killian - Tant mieux. Je préfère toi que lui en vie. Sans vouloir t'offenser.
Hope - C'est rien. Mais dit moi, est-ce que tu sais si...
Killian - Peter va bien. Il m'a aidé aussi et Zeus l'a envoyé où il devait aller.
Hope - Je suppose qu'il est en paix, puisqu'il n'est pas ici.
Killian - Je suppose aussi.

Je lui fait un petit sourire avant qu'une seconde vague d'énergie nous secoue tout les deux. On se redresse avant que je ne vois Peter derrière Killian.

Hope - Peter.

Killian se retourne tandis que je vais vers lui. Je le prend dans mes bras.

Hope - T'es là !
Peter - Et je ne repars plus.

Une larme coule sur ma joue tandis que je le regarde en souriant. Je l'embrasse tendrement, heureuse qu'il soit de retour parmi nous.

Hope Gold-Mills : Underworld [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant