Épisode 14 : An Untold Story

142 0 4
                                    

Avec mon père, on expérimente le cristal pour essayer de retrouver Belle pour la réveiller. Quelqu'un finit par toquer à la porte. Mon père va y voir puis revient avec un serveur qui livre le repas.

Hope - Enfin ! Je mourrais de faim !

Je prend l'assiette dans les mains avant de sourire au serveur. Je pointe le plateau du doigt.

Hope - C'est de l'argent ?
Serveur - Oui.
Papa - Vous pouvez disposer.

Le serveur, peu rassuré, commence à partir.

Papa - Encore une chose.

Il s'arrête et se tourne vers mon père tandis que je m'installe sur un siège. Il s'approche du serveur avant de montrer un billet et de le glisser dans sa petite poche.

Papa - Il va y avoir un peu de bruit ici.
Serveur - Bien.

Le serveur se presse de sortir. Mon père ferme la porte avant de revenir vers moi. Il me regarde tandis que j'ai attaqué mon repas.

Papa - Cela permettra à ton estomac d'arrêter son concert ?
Hope - Assurément.
Papa - Alors on va pouvoir se mettre au travail.

On toque une nouvelle fois à la porte. Il serre les dents avant d'aller y voir. Il revient avec ma mère.

Hope - Maman !

Elle me regarde, surprise.

Maman - Hope ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Hope - Je suis venue aider papa. Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?
Maman - Je suis venu parler avec ton père.
Papa - Et qui a dit que je voudrais te parler ?
Maman - Parce que vu les nuages, vous n'avez toujours pas réveillé Belle. Et apparemment, vous avez essayé. Ta meilleure élève pourrait t'aider.

Mon père se mit à rire.

Papa - Oui, mais ce n'est pas toi. Ma meilleure élève était une reine. Mais tu l'as étouffée sous tes bons sentiments. Quel dommage !

Il se tourne vers la table, où on a dessiner de quoi faire un petit rituel, qui n'a malheureusement pas fonctionné.

Maman - Et si je la libérais ? Et si je te disais que j'en ai marre de perdre tout ce que j'aime ?
Papa - Qu'arrive-t-il ?
Maman - Zelena. Elle a des ennuis. Les héros l'ont poussée à utiliser la baguette du Sorcier et ils sont coincés dans un autre royaume.

Il se tourne vers elle.

Papa - Et pourquoi j'aiderais Zelena ?
Maman - Parce que tu as besoin de moi. Tu as besoin de la méchante reine. Je refuse de perdre encore un être cher.
Papa - Tu as peut-être raison. On peut peut-être s'entraider. Je veux ?

Elle sourit avant de retirer sa veste pour la lui donner.

Papa - Cherchons un moyen de retrouver ta sœur.

Ma mère s'assoit tandis que mon père va servir deux verres. Je pose mon assiette tandis qu'il lui en amène un.

Papa - À notre entraide.

Ils tapent leur verre avant que mon père ne s'assoit.

Maman - A ce propos, où est Belle ?
Papa - Elle a disparu. Du moins, la boîte de Pandore a disparu avec Belle à l'intérieur.
Maman - Comment ?
Papa - Je l'ignorais avant ton arrivée. A cause de la baguette. Zelena doit être coincée car on la lui a prise. Du coup, elles sont ensemble. Et toi... tu vas m'aider à la trouver. Majesté.

Mon père prend une gorgée puis me regarde. Je soupire en tendant la main. Des flammes bleues en sortent pour laisser atterrir le cristal au creux de ma main.

Hope Gold-Mills : Underworld [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant