Il n'a plus sa voiture, alors le schérif et Scott se succèdent chaque matin pour l'emmener au lycée. Ca dure déjà depuis plus d'une semaine et il n'a pas revu ceux qui lui tapaient dessus avant son "accident". Mais ce serait mentir que de prétendre qu'il n'a plus peur. En fait, c'est même pire : il appréhende le jour où ils lui tomberont dessus à nouveau. Parce qu'avec la frustration accumulée, il craint le pire.
- Eh oh, ici la Terre pour Stiles !
Stiles secoue brièvement la tête en entendant son nom. Ses amis le scrutent, intrigués par son silence. Il voudrait leur dire que tout va bien, mais il sait que son coeur battrait trop vite et tous les garous présents sauraient qu'il ment. Il lui faut un instant pour s'ancrer dans le moment présent, mais il parvient à reprendre la conversation comme s'il ne l'avait pas quittée.
- Lydia a raison. Plus on attendra et plus ils auront de temps pour se préparer à l'offensive.
- Oui, mais tu n'es pas prêt pour ce plan.
- On n'a pas le choix, Scott. Mon père s'arrache les cheveux sur cette affaire et il n'y a que nous qui soyons capables de les attraper.Scott réfléchit. Il est bien conscient de la responsabilité qui lui pèse sur les épaules, depuis qu'il est devenu Alpha malgré lui. Responsabilité qui leur pèse à tous, en réalité. Ils se sont donné pour mission de protéger la ville des êtres surnaturels qui pourraient venir y sévir et cela fait des années qu'ils se démènent pour le faire. Mais cette fois, le plan de Stiles ne lui inspire pas confiance. Il déteste mettre les plus vulnérables d'entre eux sur le front, il a toujours cette crainte de ne pas arriver à temps. Pourtant Stiles a raison : ils ont déjà tout tenté et ne sont parvenus qu'à attiser un peu plus l'énervement de leurs ennemis. Ils doivent agir et si son meilleur ami prend un risque énorme dans cette nouvelle offensive, elle n'en n'est pas moins la seule tactique qu'ils n'aient pas encore essayée.
- Très bien. Mais sois prudent. Tu es déjà blessé.
- Ca va aller, Scotty. C'est juste un nez cassé. Je peux encore courir.
- Oui, eh bien ... Espérons que ce ne soit pas des loups-garous.
- Si c'en était, vous le sauriez déjà, non ?
- D'après Derek, oui.
- Alors ça ira. Rien n'est plus dangereux qu'un loup, n'est-ce pas ?Scott pose sur Lydia un regard inquiet. Il voudrait la rassurer, mais se contente de hausser les épaules, incertain. Ils ne savent pas à quoi ils ont à faire. Cette seule inconnue suffit à rendre cette enquête particulièrement dangereuse, surtout pour l'humain fragile qu'est Stiles. Il arrive à avoir un accident de voiture tout seul ... Qu'en sera-t-il lorsqu'il sera face à leurs ennemis ? Scott soupire. Il n'a pas le choix, il doit se reposer sur l'esprit brillant de son meilleur ami.
- Ok, on s'en occupe ce soir. Stiles, tu ira directement sur place. On te surveillera d'aussi près que possible. Tout le monde a bien compris son rôle ?
Chacun acquiesce, se prépare mentalement pour la bataille. Scott pose un regard franc sur ses amis, s'assurant qu'ils ont confiance même si lui-même peine à être serein. Mais ils doivent réussir. Ils n'ont pas le choix. Et puis, ils ont survécu à bien pire, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'une épreuve de plus, qu'ils passeront tous avec brio.
La sonnerie du lycée les rappelle à l'ordre et tous se mettent en mouvement d'un même pas. Tous sauf Stiles, qui a figé son regard sur un visage un peu trop familier à son goût. Il est là, de l'autre côté du parking, et il l'observe avec insistance. Stiles retient son souffle, comme maintenu au sol par une force de gravité qui le dépasse. Il sait. C'est la peur, qui l'immobilise. Il ne l'a pas oublié et le sourire carnassier qu'il lui offre ne fait qu'accentuer son émotion.- Stiles ? Tu viens ?
Le visage de Scott remplit son champ de vision. Stiles revient à lui en une fraction de seconde et lorsque son meilleur ami tourne la tête pour voir ce qu'il regardait, Donovan a disparu. A-t-il seulement été là ? Stiles ne saurait le dire. Le sommeil le fuit depuis un certain temps et il peine parfois à savoir s'il est bien ancré dans la réalité ou s'il ne fait que rêver, confortablement installé dans son lit.
Il cligne fortement des yeux, pose sur l'épaule de Scott une main sûre pour lui indiquer que tout va bien, et tous deux se dirigent vers leur groupe d'amis et cette journée d'école qui les attend. Il règlera ce problème plus tard. Pour l'heure, il doit se concentrer sur leur enquête. Ce soir, ils mettront un terme au règne de cette bande de décérébrés qui sévit à Beacon Hills depuis trop longtemps. Le quatrième cadavre, découvert deux jours plus tôt, sera le dernier qu'ils laisseront derrière eux. Tout au moins est-ce ce dont Stiles essaie de se convaincre. Il apprécierait grandement ne pas être le cinquième.Stiles descend de la moto dans un soupire las. Il se sent épuisé et le casque que Scott lui prête lorsqu'il le transporte, lui fait toujours mal au visage au moment de l'enfiler ou de l'enlever. Il oublie toujours ce foutu masque qu'il porte en permanence depuis son passage à tabac. Plus que quelques jours avant d'être enfin à l'air libre. Ce sera ça de gagné, même s'il devra faire attention pendant encore plusieurs semaines.
- Merci, vieux.
- Fais attention à toi, d'accord ?
- Tu m'connais ...Scott voudrait rétorquer que oui, justement, il le connait. Stiles est le roi pour se fourrer dans des situations compliquées et il aurait préféré suivre un autre plan que celui-là. Mais encore une fois, le seul être humain de la meute a trouvé la seule tactique qui leur offre encore une chance de sortir vainqueurs face à leurs adversaires. Scott espère seulement qu'ils ne sont pas plus nombreux qu'eux, mais il en doute : les preuves amassées au fil du temps par les forces de l'ordre laissent penser à deux ou trois individus tout au plus. Qu'importe ce qu'ils sont, Scott et sa meute devraient avoir l'avantage du nombre. Et avec un peu de chance, celui de la surprise, aussi.
VOUS LISEZ
[Sterek] Instinct de survie
FanficRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Mars 2022. Dans une ville où les créatures surnaturelles se mêlent aux être humains, une meute se bat pour maintenir l'équilibre. Mais l'abnégation de Sti...