Chapitre 9

2.3K 181 5
                                    

Il lui semble bien loin, le temps où sa plus grande peur était de se faire attaquer par un simple chien errant. Peut-être qu'il aurait préféré, aujourd'hui.

- Tu va arrêter de t'agiter, bordel ?
- Laisse-le faire, Jake. La viande a meilleure goût quand elle a été battue avant.

La quoi ? Stiles se débat davantage, désespéré à l'idée de mourir là, bouffé comme un steak par des créatures surnaturelles. Qu'est-ce qu'ils sont, au juste ?
Il n'a pas le temps de poser la question. Ses trois agresseurs le balancent rudement sur le bitume et s'il n'était pas mort de peur, il s'alarmerait de la douleur qui lui dévore le flanc droit lorsqu'il entre en collision avec le sol. Il se redresse, les mains dans une flaque d'eau, et relève les yeux vers ses assaillants.

- Les gars, vous en avez encore mis partout.

Donovan fixe Stiles avec dégoût, tandis que les autres rentrent leurs têtes dans leurs épaules en signe de culpabilité. Stiles baisse les yeux vers le sol, cherchant à comprendre de quoi il parle, et regrette aussitôt d'avoir suivi le regard de Donovan : ses mains, qu'il relève vers lui pour mieux les voir, ne sont pas mouillées par l'eau d'une flaque. C'est un liquide épais et poisseux qui lui glisse entre les doigts. Il le comprend à l'odeur métallique qui lui brûle soudainement les sinus. Du sang. Quelque chose roule contre sa cuisse et dans un élan horrifié, Stiles le repousse d'un mouvement brusque. L'objet s'éloigne vers la rue principale où la clarté de la nuit permet à l'adolescent de visualiser une tête humaine. Il détourne aussitôt les yeux, pris d'une violente nausée, se demandant s'il arrivera à retenir ses tripes ou si ça pourrait justement les dégoûter, s'il se vomissait dessus.

- Duncan, ramasse ça avant que quelqu'un débarque. Jake, va monter la garde.

Le premier s'éloigne dans un claquement de langue et ramène la partie humaine dans l'obscurité, tandis que le second reste à l'extérieur de la ruelle pour faire le guet.

- Ok, Stiles. Cette gamine n'avait que la peau sur les os et tu te doutera qu'à cinq wendigos dessus, nous avons tous dû nous priver.
- Laissez-moi ...

C'est un sanglot qui lui traverse la gorge. Il ferme les yeux le plus fort possible, comme si ne plus voir le danger, pouvait l'en protéger. Mais privé de sa vue, son ouïe semble se décupler. Il entend les froissements de vêtements, les grincements de semelles sur la chaussée tandis que l'un d'eux s'approche de lui.
Les morsures sur ses membres lui envoient de puissantes décharges de douleur dont il se passerait bien. Il se sent comme engourdi par la souffrance, et paralysé par la peur.

- Je suis curieux. Qu'est-ce que tu as raconté à tes amis, pour ça ?

Stiles recule violemment, se fracassant la tête contre un conteneur à ordures alors qu'une main se presse contre son nez blessé en lui arrachant un grognement mêlé de surprise et de douleur. Il rouvre les yeux, forcé de faire face, et toise Donovan dans les yeux. Bon sang, il aurait dû en parler avec Scott ! Il ne lui fera pas le plaisir d'avouer qu'il est resté muet sur ses ennuis, parce qu'il sent qu'à cet instant, ça ferait trop plaisir à ce salopard d'avoir eu l'ascendant sur lui durant tout ce temps.
L'autre renifle profondément l'air, tout en continuant de fixer Stiles dans les yeux, et l'humain se demande à quel moment il va mettre un terme à son calvaire.

- Je sens l'odeur de ton sang, Stiles. Je meurs de faim.

Accroupi devant sa victime, il se penche dangereusement, la bouche grande ouverte.
Des grognements derrière, mettent un terme à son plaisir malsain. Il se retourne en même temps que Stiles se redresse, rempli d'espoir. Des grondements, suivis par des bruits de chocs et des injures, emplissent la ruelle. Une main s'empare de la nuque de Donovan et le propulse en arrière, laissant apparaître deux yeux d'un rouge flamboyant face à Stiles. Le grognement sauvage de Derek provoque à l'intérieur de l'adolescent un mélange d'angoisse et de soulagement.
Mais, pas le temps de se retrouver. Le loup se retourne, laissant Stiles contre le conteneur sans plus lui accorder la moindre attention. L'humain se laisse aller, rassuré par la présence de la meute. Les douleurs dans ses membres deviennent presque supportables, maintenant qu'il se sait sauvé. Et tant pis pour les étourdissements. Il peut bien se laisser aller à quelques minutes de repos, désormais.
Le combat fait rage pendant de longues minutes, autour de lui. Derek concentre toute sa rage sur Donovan, parce qu'il le reconnait malgré son visage déformé par une mâchoire abominable. C'est lui, qui a osé frapper Stiles la semaine précédente.
Derek le suit, le frappe, reçoit quelques coups en retour. Mais ces créatures ne font pas le poids face à une meute de loups-garous.
Derek et les autres ont été surpris par leur nombre. Scott avait anticipé deux ou trois adversaires, pas cinq. Heureusement, ils y sont quand même allés tous ensemble, pour palier à leur méconnaissance du terrain et de l'ennemi.
Allison est postée sur un toit, décochant ses flèches avec une dextérité peu commune, tandis que Malia et Scott font face ensemble.
Isaac projette un wendigo au sol, juste avant que ses mâchoires ne se referment sur Liam, qui le remercie d'un regard avant de fondre sur un autre.
Tout se déroule rapidement et en même temps, comme au ralenti. Chacun se bat avec toute sa rage tout en essayant de mettre l'ennemi en déroute. Ils ont reçu l'ordre de ne pas tuer, et Scott tient à son code de conduite comme à un membre de sa famille.
Mais cette fois, l'Alpha le plus âgé n'a pas l'intention de fermer les yeux. Un regard sur sa droite, en une fraction de seconde, le convainc de faire abstraction des ordres donnés par le plus jeune. Derek saisit une opportunité, enserre la gorge de Donovan et le soulève du sol en le fixant avec rage. Il essaie de se contenir, mais même la voix implorante de Scott ne parvient pas jusqu'à ses oreilles. Ou du moins, elle ne suffit pas à le faire redescendre. Ce salopard a blessé Stiles. Et s'ils n'étaient pas arrivés à temps, il l'aurait tué.

- Derek ... Il a compris. Aucun d'eux ne remettra les pieds à Beacon Hills. Plus jamais.

L'autre acquiesce douloureusement, tenant le poignet de Derek et le fixant dans les yeux d'un air apeuré. Il veut vivre, lui. Il n'a pas demandé à faire face à ces loups-garous. Et s'il doit partir loin d'ici en échange de sa vie, il le fera sans aucun regret. Aucune proie ne mérite pareille sentence, même pas Stiles.
Derek le toise longuement, se débattant faiblement entre ses doigts. Son regard va et vient entre l'ennemi et Stiles, inconscient, entouré par ses amis dont les adversaires ont prit la fuite. Donovan a blessé Stiles. Aucune autre phrase ne prend sens, dans l'esprit du loup. Il grogne en sourdine, inconscient de la présence dominatrice de Scott à quelques mètres. Et dans un geste brusque, il tranche la gorge du wendigo avant de le jeter au sol comme une poupée de chiffon.

- Derek !

Scott le fixe avec colère, mais celle qu'il perçoit dans les yeux de Derek le dissuade de lui faire la leçon. La raison lui échappe, mais son ami n'a probablement pas agi juste sous le coup de l'impulsion. Il aura tout le temps de lui demander des comptes plus tard. Pour l'heure, Stiles a besoin de soins.

[Sterek] Instinct de survieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant