Ils ont été difficiles à convaincre, à l'hôpital. Derek aussi, à été difficile à convaincre. Bon sang, Stiles n'avait pas besoin d'un nouveau Derek dans sa vie ! Mais l'ainé ne lui a pas laissé le choix. Il devait accepter son aide ou faire ses adieux à sa crédibilité, et mettre en danger le secret de Scott par la même occasion.
Alors, le plan qu'il a mis en place, aussi bancal soit-il, a été accepté. Et le voilà maintenant, assis sur un lit d'hôpital avec Melissa McCall et son propre père, le schérif Stilinski, lui faisant face d'un air sévère.
- Qu'est-ce qui t'a pris de rouler si vite, fils ?
- Je ne voulais pas arriver en retard au lycée.
- Je préfère que tu arrive en retard, plutôt que tu n'arrive jamais !
- Schérif, calmez-vous s'il vous plait. Je suis persuadée que Stiles a retenu la leçon. Tu as eu une chance insolente de t'en sortir avec quelques contusions, le nez cassé et une épaule démise. Tu le sais ?
- Oui ...
Bon sang, il a surtout eu une chance insolente que Derek veuille bien provoquer un accident avec sa jeep, pour lui donner un alibi. Il leur a fallu attendre que le loup-garou se remette de ses propres blessures -légères, heureusement- avant d'appeler les secours, mais leur plan semble avoir tenu la route, jusque là.
Stiles soupire doucement, se massant la tempe avec résignation. Les douleurs reviennent malgré la morphine qu'on lui a donnée à son arrivée aux urgences. Rien de tel qu'un loup-garou qui vous tient la main, pour faire passer toutes les souffrances. Mais il se garde bien d'un tel commentaire : son père n'est au courant de rien.
- Nous le gardons en observation jusqu'à demain, ensuite vous pourrez le ramener chez vous.
- En observation ? S'il vous plait, Melissa ... Je ne veux pas rester ici, je vais m'ennuyer à mourir ...
- Tu vas rester ici et obéir aux médecins. Bon sang, il me fait la peur de ma vie et il trouve encore le moyen de négocier.
Melissa esquisse un sourire. Les heures passant, l'oeil gauche de Stiles a dégonflé, lui permettant de mieux voir ce qui se passe autour de lui. Il scrute son père et cet air inquiet qui lui creuse des rides supplémentaires sur le visage. Il aimerait le rassurer, lui dire qu'il est toujours prudent au volant. Mais entre être victime d'un accident de circulation et se faire allègrement tabasser pour protéger le secret d'un ami, il doute de la raison qui serait la plus acceptable aux yeux de son père.
- Je dois retourner au poste. Stiles, tiens-toi tranquille, compris ?
Le concerné acquiesce, non sans un regard implorant à l'intention de Melissa. L'infirmière lui répond par un sourire compatissant, et accompagne le schérif hors de la chambre. Stiles désespère. Passer vingt-quatre heures enfermé ici, sans rien faire ... si ce n'est pas la douleur qui le tue, ce sera l'ennui.
- J'ai cru qu'ils ne partiraient jamais.
Stiles sursaute en se tournant vers la fenêtre. Quand a-t-elle été ouverte ? Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle l'était. Il soupire de soulagement lorsqu'il aperçoit Derek s'infiltrer dans la pièce. Ces loups-garous n'ont vraiment aucune manière.
- Tu sais que tu es dans les heures de visite ? Tu aurais pu passer par le hall.
- Je préfère être discret.
- Quoi, tu fuis la police ?
Derek lui lance un regard en biais, exaspéré.
- J'ai aidé le fils du schérif à avoir un accident de voiture. Donc oui, je fuis la police.
Tout en parlant, le loup-garou s'approche du lit occupé par l'adolescent. Il s'assied machinalement aux côtés de Stiles et lui prend la main, capturant sa douleur déjà bien moins violente que lorsqu'il l'a ramené chez lui. Stiles ne réagit pas et s'il est troublé par ce contact, il le cache en se concentrant sur leur conversation naissante.
- Eh bien, c'est idiot. Officiellement tu n'étais pas là, il n'y a aucune raison pour que les forces de l'ordre cherchent à t'attraper.
- Non, mais moins ton père me verra et moins il aura envie d'ajouter mon nom à une éventuelle liste de suspects.
Stiles l'observe, silencieux. Le loup ne le regarde même pas, concentré sur la main qu'il tient fermement entre les siennes. Ses veines, noircies par la propagation de sa propre souffrance, donnent une allure étrange aux bras de Derek.
Durant quelques minutes, aucun des deux ne lâche plus un mot. Stiles se contente de regarder cet étrange phénomène qui lui vient en aide sans rien demander en retour, tandis que Derek semble perdu dans ses pensées comme si rien autour n'avait plus d'importance.
- Tu n'es pas obligé de rester ici.
- Je sais.
- Alors pourquoi tu le fais ?
- La culpabilité, peut-être.
- Mais bien sûr. Ce n'est pas comme si j'avais la capacité d'entendre les battements de ton coeur, de toute façon.
- Alors tu va devoir me croire sur parole. A quelle heure tu termine les cours ?
- Quinze heures trente.
- Scott viendra te voir ?
- C'est pour ça, que tu m'as aidé ? Pour lui faire bonne impression ?
- Je veux être là quand tu lui racontera ton bobard, pour voir comment tu t'en sors.
Stiles ne le lâche pas des yeux. Au moins, il a le mérite d'être franc. Malgré tout, l'adolescent ne parvient pas à lâcher complètement prise sur ses doutes. Faute à ses tendances paranoïaques, probablement. Derek doit avoir quelque chose à cacher. Besoin de Scott pour une raison particulière, peut-être ? Mais même si c'était le cas, il n'aurait pas besoin de se servir de lui pour l'atteindre. Scott et lui ont une relation presque fraternelle. Même Stiles, a pu le constater au fil des années. Il suffirait à Derek de demander, pour que Scott lui apporte son soutien.
- Tu étais où, tout ce temps ? Ca fait des semaines qu'on ne t'a pas vu.
- J'ai erré pas mal de temps dans les rocheuses. Les meutes là-bas sont plus tolérantes et les chasseurs y sont bien moins présents.
- Pourquoi tu es revenu ?
- Peter est cinglé, mais il est la seule famille qu'il me reste.
- Je n'ai même pas besoin de votre ouïe surnaturelle pour savoir que tu mens. Tu déteste Peter au moins autant que nous. En plus, tu viens de dire que tu m'as vu plusieurs fois avant aujourd'hui.
- Je faisais des recherches, de mon côté.
- Et tu as besoin de Scott pour quelque chose ? Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de moi pour obtenir son aide. Vous vous entendez très bien, tous les deux.
- Melissa revient.
Stiles tourne la tête vers la porte, intrigué. Et puisque rien ne se passe, il redonne toute son attention à Derek. Mais lorsqu'il s'apprête à poser son oeil valide sur le loup-garou, il réalise qu'il est seul dans sa chambre. Sa main lui semble glacée, tout à coup. Comme si elle était restée trop longtemps à découvert.
VOUS LISEZ
[Sterek] Instinct de survie
Fiksi PenggemarRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Mars 2022. Dans une ville où les créatures surnaturelles se mêlent aux être humains, une meute se bat pour maintenir l'équilibre. Mais l'abnégation de Sti...