Derek est assis à l'arrière, maintenant Stiles contre son torse pour prendre un maximum de sa douleur et quelle douleur : l'intensité lui fait l'effet d'une lave incandescente s'écoulant dans ses veines. Les blessures infligées par les wendigos ont propagé un mal qu'il n'a jamais vu, dans le corps de l'humain.
Allison conduit, Malia à ses côtés, tandis que les motos de Scott et Isaac les suivent de près, un Liam tétanisé accroché férocement à son Alpha.
Ils ne savent pas depuis combien de temps Stiles est blessé. Il était conscient lorsqu'ils sont arrivés sur place, mais aucun des ennemis ne l'a plus touché ensuite. Ils l'ont donc blessé avant que la meute ne les retrouve.
Derek serre les mâchoires, furieux d'être arrivé si tard. Ils auraient dû être là bien avant que quiconque ne touche à son humain. C'était le plan, avant que cet imbécile d'Isaac ne manque la sortie de Stiles alors qu'il était chargé de faire le guet. Le jeune Bêta a été incapable de se trouver une excuse cohérente, lorsqu'ils ont réalisé que leur ami était déjà parti.
- Comment ça se présente, derrière ?
- Il respire mal.
- Mais il respire.
Derek jette un coup d'oeil mauvais à sa cousine, qui a toujours un mot trop cru pour envenimer les émotions de chacun. Il se concentre à nouveau sur Stiles dont les poumons peinent à se remplir et se vider. Il voudrait l'aider mais il n'a aucune idée de ce qu'il peut faire.
- Est-ce que Scott a appelé Deaton ?
- Ils vont directement à la clinique.
- Et nous, on va où ?
- A l'hôpital, non ?
- Et tu vas leur dire quoi ? Qu'il s'est fait mordre par un poisson en plein centre-ville ? Quel genre d'animal terrestre a une mâchoire circulaire de cette taille, à ton avis ?
Allison doute. Elle sait que Derek n'est pas d'un naturel jovial et que la souffrance de Stiles le rend probablement encore plus irritable, mais elle se sent surtout totalement impuissante et inutile. Elle ne sait pas où aller, si ce n'est l'hôpital. Stiles n'est pas un loup-garou, le vétérinaire ne saura probablement rien faire pour lui.
- Va à la clinique !
Elle sursaute et c'est la main rassurante de Malia qui lui permet de se détendre malgré l'ambiance électrique qui pèse sur ses épaules.
Derek reporte son attention sur l'être humain qu'il tient fermement dans ses bras. Sa respiration difficile ajoute à l'inquiétude du loup, alors que la douleur ne se décide pas à diminuer. Tout juste Derek parvient-il à maintenir le contact, tant l'intensité lui brûle les veines.
- Il est brûlant.
- C'est la prochaine à droite.
Malia tient son téléphone entre ses mains, allumé sur l'itinéraire le plus court pour rejoindre la clinique vétérinaire. Elle ne fait aucun commentaire sur la remarque de Derek, elle n'y connait rien en santé humaine, de toute manière. Si elle avait été dans les bois, elle aurait seulement suivi son instinct et avalé quelques plantes ou racines qui l'auraient soulagée de son mal.
Scott, Liam et Isaac sont déjà garés devant la porte de service de la clinique, lorsque la voiture s'arrête dans les graviers. Derek ouvre la portière avant même qu'Allison ait coupé le contact mais il attend l'arrivée des deux bêtas pour l'aider à hisser Stiles hors de la banquette arrière. Il est toujours inconscient, brûlant, et sa respiration saccadée ne laisse rien présager de bon. Derek s'extirpe de là juste derrière lui et suit les adolescents d'un pas pressé, sans même accorder quelconque attention aux jeunes filles qui les accompagnent.
Ils pénètrent dans la clinique alors que Scott leur tient la porte, faisant face aux vétérinaire qui leur indique la salle d'auscultation.
- Installez-le là.
Deaton enfile une paire de gants en latex et entreprend d'analyser l'état de Stiles. Il est pâle, brûlant, trempé de sueur et secoué de tremblements. Il ne faut pas longtemps à l'émissaire pour établir un premier diagnostic.
- La salive des wendigos contient une toxine qui sert à pré-digérer leur proie.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Stiles est en train de se faire digérer par un wendigo ?
- En quelque sorte. Avez-vous compté ses blessures ?
- Derek ?
- Une sur l'épaule et une sur le poignet.
- Il faut le déshabiller.
- Je m'en charge. Isaac, aide-moi.
Le bêta s'approche du plus jeune des alphas et tous deux entreprennent de défaire Stiles de ses vêtements. Chacun retient son souffle alors que sous son pantalon, apparaissent de nouvelles plaies.
Derrière eux, le vétérinaire s'affaire à préparer une perfusion. Derek observe chacun dans son rôle, complètement anéanti par sa propre impuissance.
- Est-ce qu'il va s'en sortir ?
- Je vais le mettre sous perfusion, mais avec autant de morsures, j'ai peur que la toxine n'ait déjà fait des dégâts dans son organisme. Pour être honnête, je suis étonné qu'il soit encore en vie.
Scott et Isaac s'éloignent d'un pas pour mieux appréhender le sombre spectacle que représente leur ami. Il est couvert de contusions plus anciennes que les quelques morsures surnaturelles. Chacun se demande même si elles ne sont pas plus anciennes encore que son accident de voiture. Le corps de Stiles est secoué de tremblements, intensifiés par la froideur de la table en métal.
- Il est complètement gelé, Deaton.
- Scott, déballe une couverture de survie, là, dans le placard.
Tandis que Scott s'exécute, Derek s'approche et pose sa main sur le bras de l'être humain transit de froid. Aussitôt, ses veines noircissent à nouveau. Il serre les mâchoires : la douleur est toujours aussi forte, malgré le temps qu'il a passé à serrer Stiles dans ses bras pour le soulager.
Deaton le rejoint rapidement, le pied de perfusion dans une main et une seringue prête à l'usage dans l'autre. Il installe son matériel sur le corps de l'adolescent en des gestes rapides et précis, tout en jetant des coups d'oeil intermittents sur l'Alpha.
- C'est la première fois que tu fais ça sur lui ?
Derek relève les yeux vers lui, l'air inquisiteur. Il aimerait comprendre les réflexions du scientifique sans avoir à lui poser des questions, mais l'émissaire semble toujours avoir un coup d'avance sur leurs propres théories.
- Non.
- Bien. Continues, c'est peut-être grâce à toi qu'il n'est pas encore mort. Je vais désinfecter ses plaies. Isaac, apporte-moi des compresses.
- Et si on s'alternait pour prendre sa douleur ? Peut-être que ça l'aiderait à éliminer les toxines ?
- Je suppose que vous n'avez rien à perdre en essayant. Je vais aller dire aux filles de rentrer se reposer.
Scott jette un coup d'oeil à Derek, si concentré dans sa tâche qu'il ne les voit même plus s'agiter autour de lui. Quelque chose se trame, Scott le sent. Stiles porte des morsures de wendigos, mais les hématomes qui couvrent son buste et ses jambes ne sont pas le résultat du combat de ce soir et leur présence n'a échappé à personne. Scott soupçonne Derek d'en savoir plus que lui à ce sujet, parce qu'il est le seul que les marques n'ont pas surpris. Mais le moment n'est pas venu d'entamer un interrogatoire.
- Tu veux que je prenne le relai ?
- Je peux encore tenir.
- Derek, ça ne l'aidera pas plus si tu t'écroule ... On va prendre des quarts pour se reposer chacun notre tour. Rentre chez toi, on t'appellera dès qu'on aura à nouveau besoin de toi.
Derek fixe le visage contracté de son humain. Il voudrait rester là toute la nuit, ne pas le lâcher pour lui épargner la souffrance qu'il endure. Mais Scott a raison. Il ne sera pas plus utile s'il perd connaissance ou s'il se fatigue trop en le soulageant. Il relâche lentement le bras de l'adolescent, à contre coeur, et recule vers la porte.
- Je reste dans la salle d'attente.
- Rentre chez toi, Derek. Tu as besoin de dormir, pour aider Stiles.
Deaton le regarde avec compassion, ce qui arrache une grimace d'agacement au loup-garou. Il ne veut pas de pitié. Il fronce les sourcils, mais lâche finalement prise après un dernier regard pour l'adolescent inconscient.
- Appelez-moi dès qu'il y a du nouveau.
- Je le ferai.
VOUS LISEZ
[Sterek] Instinct de survie
FanficRomance fictive entre les personnages de Teen Wolf : Stiles Stilinski et Derek Hale. Rédaction Mars 2022. Dans une ville où les créatures surnaturelles se mêlent aux être humains, une meute se bat pour maintenir l'équilibre. Mais l'abnégation de Sti...