Chapitre 8 : Chez Severus Rogue

180 13 1
                                    

« Non, sifflais-je aussitôt.

Rogue plissa les yeux.

« Ah oui ? Et où comptez-vous habiter, si je peux me permettre ? Le Seigneur des Ténèbres va lancer des recherches pour vous retrouver.

 - Et il me trouvera. Je vais même me présenter moi-même à sa porte le 6 janvier. »

Rogue fronça les sourcils, perplexe.

« Vous n'êtes pas en train de me dire que vous comptez devenir Mangemort après ce que vous venez de vivre, tout de même... ?

 - Severus ! Je suis content de vous voir encore en vie ! J'ai vraiment eu peur que vous y passiez, cette fois. »

Le professeur Dumbledore venait d'entrer dans la pièce avec un grand sourire.

Rogue pencha la tête sur le côté et répondit :

« Il faut croire que j'ai eu de la chance, Albus.

 - Oh oui, beaucoup de chance. Hem... L'Ordre va bientôt revenir, je suppose que vous voudriez discuter au calme ? Oh... »

Il se pencha et chuchota à l'oreille de Rogue. Le professeur de Potions acquiesça.

« Elle sait tout. Qu'elle est ma fille, que Sven est mon frère, la façon dont vous avez décidé de la protéger. Elle sait aussi qu'elle va aller vivre avec moi, même si cette perspective ne l'enchante pas plus que moi. »

Dumbledore m'observa par-dessus ses lunettes en demi-lunes.

« Très bien, fit le directeur.

Il posa ses mains sur nos deux épaules et nous fit transplaner dans son bureau, à Poudlard. Je pensais qu'on ne pouvait pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard... Bah, peut-être était-ce un privilège du directeur.

« Severus, fit Dumbledore. J'ai des choses à vous dire. Evanna les sait, mais elle a promis à Ollivander de ne jamais les révéler. Je pense qu'il est grand temps que vous les sachiez. Evanna, es-tu d'accord pour que je révèle les secrets de ta baguette au professeur Rogue ? »

Les secrets de ma baguette ? Dumbledore était donc au courant... J'acquiesçais, de mauvaise grâce. C'était censé être un secret, mais puisque mon 'père' devait être au courant...

« Merci, Evanna. Bien. Donc, tu possèdes une baguette qui a déjà appartenu à plusieurs personnes, dont Cadmus Peverell, le possesseur de la Pierre de Résurrection, et Mérope Gaunt, la mère de Lord Voldemort. Mérope a remit sa baguette à Ollivander, affirmant qu'elle n'en voulait plus. Il m'a dit qu'elle avait l'air franche alors il a prit la baguette. Ce qu'il ne savait pas, c'est que cette baguette est à la fois la jumelle de ma baguette, de celle de Voldemort, et de celle de Harry, puisqu'elle possède une plume de Phénix, comme les baguettes de Voldemort et d'Harry. Evanna est donc immunisée contre nous trois. Mais elle peut très bien choisir de me tuer que je ne pourrais rien contre. C'est pour cela qu'il nous est indispensable de garder Evanna cachée à Voldemort, car elle pourra aider Harry dans la bataille. »

Rogue resta immobile, l'expression indéchiffrable. J'étais sûre qu'il était en train de penser à ce que je lui avait dit par rapport au Seigneur des Ténèbres.

Ollivander ne m'avait pas dit que je pouvais tuer Dumbledore, Harry et Voldemort si je le souhaitais... Avant ce jour, je pensais qu'eux aussi étaient immunisés contre moi, mais à priori non. J'avais donc les pleins pouvoirs sur les trois héros du monde des sorciers. Je pouvais choisir qui j'allais supporter, ainsi apporter la victoire à mon camp. La lumière ou l'obscurité. Oh, je pensais toujours rejoindre le Seigneur des Ténèbres. S'il savait que j'avais le pouvoir de le détruire, il ne me fera pas de mal. Ou tout du moins ne me tuera pas tant que je serais en possession de ma baguette.

Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant