Chapitre 1 : Chemin de Traverse

482 26 7
                                    

"Evanna !"

Je râlais en refermant bruyamment le livre que je lisais. Je repoussais les quelques mèches rousses qui se dispersaient sur mon visage avant de descendre les escaliers sans conviction. 

"Tu sais quel jour on est ?"

Je m'approchais de Sven, nonchalamment appuyé contre la table de la cuisine. Mon tuteur était quelqu'un de très beau. Il avait des cheveux noirs mi-longs, un regard gris-noir, une peau pâle et barbe de trois jours qui lui donnait un certain charme. Il portait une robe de sorcier sophistiquée ; le col était très remonté jusqu'au menton, les épaulettes argentées très précises, les boutons extrêmement bien ajustés qui descendaient jusqu'à ses genoux, le bas de sa robe élégamment déstructurée. Il portait exactement la même cape que Rogue, je lui avait fait plusieurs fois la remarque, mais il s'entêtait à la porter. C'était devenu un sujet sur lequel on riait, mais je ne savais toujours pas pourquoi il gardait le même style que ce professeur. 
Il esquissa un sourire, tandis que je tirais une chaise et m'y laissais tomber. 

"Ne t'assois pas. On va au Chemin de Traverse, aujourd'hui."

Je soupirais et enterrait ma tête dans mes bras, ce qui le fit rire. 

"J'ai pas envie, grognais-je. On peut pas y aller demain ?

- Demain tu prends le train, Vava. J'ai retardé le plus possible la date, on peut pas faire plus tard. Et puis Alan va faire ses courses lui aussi. Son père m'a dit de te dire qu'il t'attendrait pour choisir un hibou ou un animal, puisque Miousy est morte. Prépares-toi ou je te transplane comme ça.

- Mffrrh..."

Je me levais et enfilais ma cape noire assortie à ma robe déstructurée. C'était notre marque de fabrique, à Sven et moi, les robes déstructurées et les capes noires.  

"Prête ?

 - Let's go, fis-je à l'intention de Sven.

Il posa sa main sur mon bras et nous transplana.

"C'est pas trop tôt, dîtes-moi !"

Sven sourit à l'adresse de Stanislas, qui se trouvait avec son fils Alan Barthelm. Je vins leur faire la bise, puis soufflais à l'oreille de Sven : 

"J'y vais.

- Où vas-tu en premier ? 

- Le magasin de potions de l'Allée des Embrumes, puis Fleury et Bott. Après j'irais à Pointaplum. Je te laisse t'occuper du matériel, on se retrouve par là quand on a finit.

- Tu ne voudrais pas y aller avec Alan ? Je crois qu'il aimerait bien faire ses courses avec toi... 

- S'il veut venir, il vient, mais ce n'est pas moi qui vais l'y inviter. J'ai d'autres chose à faire que de traîner devant des balais volants et des photos de stars, si tu vois ce que je veux dire.

- Comme tu voudras. Pour manger, tu te débrouilles ? 

- Oui, j'irais sans doute manger avec un ami, je ne sais pas. 

- Un ami... ou Alan. 

- Mais je m'en fous d'Alan, Sven... Si tu veux passer un moment seul avec Stanislas, tu me le dit et c'est tout, répondis-je avec un clin d'oeil. 

Sven eut un rictus à la Rogue. Je fis une moue boudeuse, il savait que je détestais ça. Je trouvais ça très laid, mais il n'empêche qu'il savait très bien le faire. Je me demandais même s'il n'avait pas fait une carrière dans un théâtre moldu pour être aussi doué. 
Je reculais finalement de quelques pas, puis déclarait : 

Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant