Musique de fond : Hurricane de 30 Seconds To Mars (à mettre en boucle ^^)
Severus m'avait dévisagée pendant quelques secondes, puis avait annoncé froidement :
« Vous aurez cours d'Occlumencie tous les jeudis soirs à dix-huit heures. Si l'on vous demande, dites que c'est pour votre orientation. C'est compris ? »
J'acquiesçais. Il partit, sans aucun autre regard pour moi.
Les journées s'enchaînèrent, les unes à la suite des autres. Sans mes amis, j'étais si seule. Je tentais tant bien que mal de les ranger dans un coin de ma tête, de faire comme tout le monde, comme s'ils n'avaient jamais existé, mais tous les soirs, je ne pouvais m'empêcher de me haïr. Je pleurais alors, le visage dans l'oreiller, dans la chambre de mon dortoir, vide à présent. C'était comme s'ils n'avaient jamais été là. Comme si Emy n'avait jamais aimé Severus. Comme si Helena n'avait jamais été la beauté blonde inaccessible avec autant de succès chez les garçons. Comme si Jacob, le sombre Jacob, n'avait jamais aimé Emy, qu'il ne l'avait jamais prise dans ses bras pour la réconforter. Comme si la promesse que j'avais faîte à Florian n'avait jamais eu lieu. Comme si nous ne nous étions jamais rencontrés.
Je me détestais tellement. J'aurais préféré ne pas naître. Je vouais à Severus une haine égale à celle que je me vouais. Il était autant responsable que moi. Il avait fait voir le jour à un monstre. Je suis un monstre. Et dans quelque temps, je serais au milieu des monstres, là où est ma place.
Vint le premier jeudi de cours d'Occlumencie avec mon père. Je l'avais appréhendé toute la semaine. Je ne me sentais pas de faire face à cet homme qui m'avait engendrée. De faire comme avant. Comme si je ne le connaissait pas.
Je frappais à la lourde porte, d'une main glacée. J'avais toujours froid, ces derniers temps. Mais personne ne le remarquait. Il n'y avait de toute façon plus personne pour s'en inquiéter. Noami avait ses amis, elle ne se souvenait sûrement plus des miens. Comme si...
« Entrez. »
L'injonction m'avait coupée dans mes pensées.
Severus était assis à son bureau, les moins jointes sous son menton. Il me regarda entrer de son regard impassible, comme à son habitude. Je vins m'asseoir devant lui, et ne dit mot. Je n'avais de toute façon rien à dire.
« Vous savez pourquoi vous êtes là, miss Evans ? »
J'acquiesçais, le regard fixé sur la plume posée sur le bureau d'ébène.
Il y eut un silence. Je ne relevais pas les yeux sur mon père.
« Pourquoi les avez-vous tués ? Murmura-t-il.
Cette fois mes yeux se verrouillèrent sur les prunelles semblables aux miennes. Mon regard s'enflamma de haine, et je sifflais :
« Ils voulaient ma baguette. »
C'était la vérité. S'ils n'avaient pas exigé ma baguette, rien ne se serait passé. C'était aussi leur faute. Ce n'était pas entièrement moi. Un peu de la faute de tout le monde. Je ne culpabiliserais pas pour quelque chose qui n'est pas entièrement de mon fait.
Severus arqua un sourcil.
« Et s'ils avaient voulu... votre cape, qu'auriez-vous fait ? Se moqua-t-il.
Mes yeux se plissèrent. Il n'avait pas à se moquer. Il n'y avait rien de drôle. Je me levais et repoussait la chaise derrière moi, la faisant racler le sol.
« Je croyais que j'étais ici pour de l'Occlumencie ?
- Bien entendu. Rasseyez-vous, miss Evans. »
VOUS LISEZ
Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)
FanfictionEvanna Evans, Serpentard, est confrontée à un curieux sortilège posé sur elle. Elle va apprendre l'existence de certains membre de sa famille, qu'elle croyait morts depuis longtemps... Demie-soeur du survivant, mais totalement son opposé, dans qu...