Chapitre 10 : Les deux Marques de Severus

159 13 0
                                    

La première semaine était passée. La routine s'était installée. Rogue n'avait pas été rappelé. Je n'entrais plus dans son laboratoire, et passait mon temps à m'occuper de Shivah.

Lundi matin, Rogue vint me voir, alors que je grignotais un bout de pain en compagnie de Shivah qui essayait de m'en chiper.

Le professeur s'avança vers moi, le visage impassible, comme à son habitude.

Je le toisais, attendant qu'il daigne ouvrir la bouche. Il m'observa quelques secondes, avant de déclarer :

« Préparez-vous, nous allons au Quartier Général de l'Ordre. Vos amis vous y attendent. »

Je relevais un sourcil, étonnée. Je ne pensais pas revoir mon groupe d'amis avant la rentrée, mais les revoir en avance ne me dérangeait absolument pas. Je me levais du canapé, enfilais ma cape, tandis que Rogue se tenait près de la porte d'entrée.

« Sven sera-t-il présent ? Demandais-je sans relever les yeux sur mon directeur de maison.

 - Oui. »

Nous sortîmes et transplanâmes.

Arrivés devant le sombre bâtiment qui abritait les réunions secrètes de la rébellion contre le Seigneur des Ténèbres, nous entrâmes. Le couloir d'entrée était très sombre, et l'on entendait des voix provenant de la porte située tout au bout. J'étais légèrement anxieuse, mais en même temps l'impatience me rongeait l'estomac.

J'entrais la première, suivie de Rogue, qui me talonnait. La première chose que je vis furent mes amis assis de part et d'autre de la longue table, et Sven, adossé nonchalamment au mur. Ce fut son regard que je croisais en premier.

Il se fit alors un grand silence.

Rogue le brisa en saluant Sven d'un léger murmure. Automatiquement, je le suivit. Lorsque je fus en face de mon tuteur, je laissais tomber la glace qui m'entourais depuis la nuit passée chez Voldemort, et me jetais dans ses bras, des larmes de joie et de soulagement coulant sur mes joues. Enfin, je le revoyais. Sven. Malgré qu'il soit complice dans l'entreprise de mon père, je ne pouvais lui en vouloir.

Je me détachais de lui, et lui dédiais un petit sourire tremblant, qu'il me rendit.

« Vas voir tes amis, je pense qu'ils ont assez attendu maintenant. »

J'acquiesçais et me dirigeais vers les quatre Serpentards debout dans la pièce.

Emy était serrée contre Jacob, les yeux brillants. Jacob, quant à lui, me regardait d'un air grave. Helena pleurait à chaud-de-larmes, et me prit dans ses bras. Je passais mes bras dans son dos et la serrais contre moi. Je recevais enfin ce réconfort dont j'avais si besoin, je ne pouvais le nier. L'interrogatoire que j'avais vécu, les choses que j'avais apprises, m'avait complètement détruite.

Florian se présenta alors à moi. Ses yeux étaient rougis, signe qu'il avait pleuré, et son regard exprimait un intense soulagement mêlé de tendresse. Alors que je m'apprêtais à le prendre dans mes bras, il m'embrassa à pleine bouche, devant tout le monde. Devant Rogue. Devant Sven. Devant mes amis.

Lorsqu'il me relâcha, je ne pus m'empêcher de rougir.

« J'ai... J'ai tellement eu peur, Evanna... »

Je ne pus faire autrement que de lui faire un sourire timide et me moquer de lui gentiment.

« Ta phrase ressemble diaboliquement à une réplique de film à l'eau de rose, tu le sais, ça ? »

Pour toute réponse, il m'embrassa une seconde fois, tendrement.

Quelqu'un se racla la gorge. Je me détachais brusquement de Florian, rouge comme une pivoine.

Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant