C'était insupportable.Depuis qu'Evanna était revenue du Manoir Malefoy il y quelquesheures, elle ne cessait de gémir et de sangloter, roulée en boulesur le canapé. Shivah lui tournait autour, pour finalements'allonger sur l'accoudoir. Sven n'en pouvait plus. Assis sur lefauteuil qui faisait face, il se tenait la tête entre les mains,coudes posés sur les genoux. Depuis que Severus était entré auservice de Lord Voldemort il y a une quinzaine d'années, il s'étaitjuré de ne jamais plus avoir à faire à un porteur de la Marque. Etmaintenant, c'était au tour de la fillette qu'il avait vu grandir,qu'il avait élevé, qui était une amie pour lui. La voir souffrirainsi, la voir plonger dans cette dépression qu'il connaissait parcœur, la voir le repousser tel un inconnu, la voir devenirsarcastique, mauvaise, triste, elle qui avait toujours étéheureuse, munie d'un excellent caractère... Il ne comprenait plus.Il ne voulait plus comprendre, tout simplement. Dumbledore luiassurait qu'elle allait devenir un héro du monde des sorciers, etque cette étape était nécessaire, mais Sven s'en fichait. Ce qu'ilvoyait en ce moment, c'était une adolescente recroquevillée,pleurante et tremblante, le bras tatoué d'une immonde tête de mort,qu'elle n'aurait jamais du, au grand jamais, porter à son âge.
Sven finit par selever, et déposa un baiser sur le front pâle de sa nièce.
« Je reviensdans quelques heures. Appelle Severus si tu as besoin d'aide. »
Il prit la poudre decheminette, pour atterrir dans le salon de son meilleur ami. Il avaitbesoin de se changer les idées. Alan était assis à latable rustique de la petite maison de style campagnard, dans les tonsrouge, vert et brun. Le jeune homme se leva, et salua Sven avec ungrand sourire.
« Qu'est-ce quit'amène ici ? Evanna n'est pas avec toi ? »
Sven secoua la têtenégativement. Les deux hommes se serrèrent la main, et Stanislasarriva de la cuisine, le visage mangé par un sourire qui en faisaittrois fois le tour. Il salua son ami d'une chaleureuse accolade etl'invita à s'asseoir. Il partit quelque minutes pour revenir avectrois grands bols de chocolat chaud. Sven en but quelque gorgées,puis fixant ses mains, il murmura :
« Voilà... Tute souviens, Stany, quand je t'ai dit qu'Evanna n'allait pas bien etque je m'inquiétais pour elle ?
- Oui... Mais... Ne me dis pas qu'elle s'est...
- Non, bien sûr que non. »
Le souvenir deDumbledore, les mains croisées et le regardant par-dessus seslunettes en demie-lunes, lui révélant la tentative de suicide de sanièce lui revint à l'esprit tel une flèche.
« Non, elle nes'est pas suicidée. Elle a été marquée. »
Stanislas fronça lessourcils, tandis qu'Alan écarquillait les yeux.
« Marquée...Par Tu-Sais-Qui ? Genre c'est une Mangemort ? S'exclamal'adolescent.
Sven pinça les lèvres,le regard triste. Il acquiesça gravement.
« Qu'est-ce quel'on peut faire pour t'aider ? Demanda Stanislas, très sérieux.
Sven soupira.
« Rien.Dumbledore a besoin qu'elle en devienne un pour protéger HarryPotter, tu sais, le gosse qui est sensé tous nous sauver. C'estjuste que j'en ai ma claque. Je n'ai pas envie que ça recommencecomme avec Severus... Il faut que je me change les idées. T'auraispas de l'alcool ? »
Le père d'Alan posa samain sur le bras de son ami en un geste compatissant, puis se levapour aller chercher une bouteille d'Hydromel. Il congédia Alan, quimalgré qu'il soit Poufsouffle, comprit que cette soiréen'appartenait qu'à son père et Sven.
VOUS LISEZ
Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)
FanfictionEvanna Evans, Serpentard, est confrontée à un curieux sortilège posé sur elle. Elle va apprendre l'existence de certains membre de sa famille, qu'elle croyait morts depuis longtemps... Demie-soeur du survivant, mais totalement son opposé, dans qu...