En sortant de la salle de bain, j'avais pris une nouvelle résolution. Je ferais profil bas jusqu'à ce qu'on me laisse un peu plus de liberté, et dès que cela sera possible, je m'engagerais du côté des gagnants. Évidemment, si l'Ordre gagnait la guerre, je resterais de leur côté. Mais pour le moment, la meilleure chose à faire était de rejoindre le Seigneur des Ténèbres, et je préférais le faire sans avoir à me battre où quoique ce soit d'autre.
Arrivant au bout du couloir, j'entendis Rogue pester tout seul.
« Mais lâche ce pied. Lâche, je te dis. LACHE ! »
De l'endroit où j'étais, je voyais juste le professeur Rogue parler au sol, semblant bouger la jambe pour faire partir quelque chose. Je m'approchais discrètement, de sorte à apercevoir un minuscule chaton noir qui semblait avoir prit en chasse le peton de Rogue. Je me retins d'éclater de rire.
« Besoin d'aide, professeur ? Demandais-je avec un sourire goguenard.
Rogue me fusilla du regard, tandis que la boule de poils tirait sur la chaussette avec ses petits crocs. Oui, car Rogue marchait en chaussettes, mais gardait sa cape lourde et sa redingote, quelle logique me direz-vous.
J'avais l'habitude des chats, avec Sven et sa passion du recueillage-de-matous-abandonnés. Néanmoins, je laissais Rogue continuer à secouer son pied en espérant que le félin cesse de s'agripper comme un fou à ses orteils.
« Il m'a l'air bien maigre, critiquais-je. Vous l'avez depuis combien de temps ?
- Trois jours. C'est Sven qui me l'a donné. Pour que je sois 'plus accueillant', comme il dit. Comme si j'avais besoin de ça pour être accueillant... »
Je retins une réplique cinglante de justesse et m'approchais du chaton qui jouait avec l'ourlet du pantalon noir. Je m'accroupis, et observait ses jeux maladroits. En regardant bien, on pouvait voir une petite tache blanche sur le milieu du poitrail. Il possédait de grands yeux jaunes aux pupilles dilatées. Je tendis la main pour le caresser. Sa petite tête se courba sous le poids de mes doigts. Il posa une patte sur ma main pour la faire descendre de sa caboche et pouvoir jouer avec. Je le laissait faire, tandis qu'il s'affairait à mordiller mon pouce, tout en restant assis sur le pied de Rogue, qui me regardait faire avec un air exaspéré.
« Avec quoi le nourrissez-vous ? Demandais-je sans relever la tête.
- Des potions nutritionnelles, pour le reste, c'est un chat, il sait chasser.
- Ce chat sait autant chasser qu'un bébé faire la cuisine, professeur, répliquais-je d'un ton glacial. C'est un chaton, il faut lui donner du lait en biberon. »
Rogue plissa les yeux, menaçant.
« Ah oui ? Et bien vous n'avez qu'à le faire, si vous êtes si maline.
- Ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Mais s'il joue ainsi avec vous, enfin vos pieds, c'est qu'il vous prend pour sa mère. Je ne pense pas réussir à lui donner le biberon moi-même, enfin pas ici et maintenant. Il faut que vous le fassiez, si vous ne souhaitez pas qu'il meure. »
Rogue grommela, tentant une nouvelle fois de se dégager du chaton, qui tapa de ses petites paluches sur les orteils du redouté Maître des Potions.
Finalement, le sombre espion se baissa de mauvaise grâce et souleva maladroitement la petite boule de poils, qui se lova contre ses mains.
Le tenant à bout de bras, mon 'père' arqua un sourcil dans ma direction.
« Il faut le mettre au chaud. Asseyez-vous et prenez-le contre vous. Vous l'avez appelé comment ? Fis-je tandis que le professeur prenait place dans le vieux canapé et posait le bébé chat sur ses genoux.
VOUS LISEZ
Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)
FanficEvanna Evans, Serpentard, est confrontée à un curieux sortilège posé sur elle. Elle va apprendre l'existence de certains membre de sa famille, qu'elle croyait morts depuis longtemps... Demie-soeur du survivant, mais totalement son opposé, dans qu...