Chapitre 17 : Amis

107 12 0
                                    

Coucou ! Après tout ce temps, voici le chapitre 17, avec un peu de retard j'en suis désolée ^^' J'espère néanmoins que la qualité en vaudra l'attente :)

A lire avec en fond sonore Holy Branches de Radical Face

« Je peux parler quelque secondes à Severus en privé ? Fis-je en lançant un regard désolé à l'assemblée.

Le désigné arqua les sourcils. Il allait se lever pour que nous puissions aller discuter dans un coin plus tranquille, mais Sven, assis à côté de lui, le devança et répondit :

« Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Vava, profites de ta journée, demain tu reprends les cours, et ce serait dommage que tes pensées soient obscurcies par une discussion que tu aurais avec Severus... »

Je faillis lui répliquer de se mêler de ses affaires, mais je me ravisais. Cela le concernait, bien entendu. Et puis, je pouvais bien lui faire plaisir. Je discuterais avec mon père du Serment à Poudlard.

« Tu as raison. Noami, Emy, ça vous dirait d'aller en Bretagne aujourd'hui ?

- En Bretagne ?!

- Oui ! Ce serait trop génial ! »

Je me tournais vers Logan avec un sourire, qui secoua la tête d'un air faussement désespéré.

« Logan ? Je t'en prie, emmènes-nous sur la plage... »

Il s'approcha et prit ma main dans la sienne, tandis que mes amies se prenaient la main à leur tour, formant ainsi une chaîne humaine. J'invitais d'un signe de tête Severus et Sven à se joindre à nous. Sven nous demanda d'attendre quelques instants. Il transplana, et revint quelque secondes plus tard avec Stanislas et Alan, qui s'accrochèrent à la suite. Lorsque tout le monde fut prêt, Logan nous transplana.

Il les emmena sur la côte où il avait emmené Evanna la première fois, mais cette fois près des énormes rochers déposés ça et là par l'océan. Comme d'habitude, il faisait froid, et la marée était basse sous le ciel gris clair. La petite troupe s'installa sur un grand rocher plat, et les adolescents partirent à l'aventure parmi les pierres. Logan s'assit à son tour, un peu à l'écart. Il retint de justesse un gémissement. Il ne s'était pas remis ni soigné comme il le fallait depuis son entretien avec le Seigneur des Ténèbres. Seules les plaies superficielles avaient été soignées. Sa jambe lui faisait un mal de chien, et ses côtes cassées le lançait à chaque mouvement. Et les effets secondaires des Doloris n'arrangeaient pas cela. Il avait pris des potions apportées par Severus (de mauvaise grâce bien entendu, mais sous l'insistance de Emy et Sven le professeur n'avait pu faire autrement). Mais leur effet commençait à s'atténuer. Serrant les mâchoires, il étendit ses jambes et ouvrit son manteau pour être plus à l'aise tandis que les trois autres adultes entamaient une discussion animée. Logan ne leur en voulait pas de le mettre à l'écart. Ce qu'il avait fait n'était pas moral, même si cela s'était produit sous les ordres du Lord Noir. Il avait violé l'homme debout à quelque mètres de lui, de qui plus est le frère de son ami. Personne ne semblait se soucier de son existence. Il était là, parce que Evanna le désirait, et parce qu'il était lié par un sortilège à l'adolescente. Il n'était rien pour eux, se rendit-il compte. Son regard brun-vert se perdit sur la plage déserte, alors qu'il pensait à la rouquine qui l'avait embrassé il y a quelque minutes. Ce n'était pas lui qui avait amorcé le mouvement, non, cela jamais il ne le se serait permis. De part leur différence d'âge, et de part le fait aussi qu'il avait failli la violer. Il ne s'en remettrait sûrement jamais. Il se souvenait de la peur dans les orbes noires, il se souvenait de l'impuissance de ses mains lorsqu'elle avait tenté de le repousser. Il se rappelait de ses cris sous le Doloris qu'il lui jetait sous l'ordre de Bella. Il se souvenait... Il se mordit la lèvre inférieure. Non, il ne voulait plus y penser. Il devrait vivre avec. Mais comment oublier ces faits, alors que la jeune fille en question provoquait ces... sensations au creux de son estomac. Il ne l'aimait pas à proprement parler, non. C'était de la compassion, une sorte d'envie de la protéger, de l'empêcher de se faire du mal. Il ne supportait pas qu'elle soit loin de lui, sans surveillance. Comme une enfant perdue, et c'était pourtant ce qu'elle était. Une enfant perdue. Oh, le Serment Inviolable fait à Severus était inutile, bien entendu. Il l'aurait protégée, quitte à en mourir. Pourquoi ? C'était la question qui tournait en boucle dans son esprit malmené par les récents événements. Pourquoi se sentait-il autant obligé de la garder avec lui ? Elle avait Sven, Rogue, Emy Jane et la Gryffondor à ses côtés. Mais le sentiment qu'il éprouvait était indescriptible. Pas de l'amour, pas de l'amour fraternel ni paternel. Encore moins de l'amitié. Les fois où elle lui avait confié ses envies suicidaires, ces moments passés au bord de l'océan sur cette même plage, ça n'était tout bonnement pas de l'amitié. C'était quelque chose de bien plus puissant. Il soupira, et ramena ses jambes pour les mettre en tailleur. Il se crispa lorsque ses côtes se rappelèrent à son bon souvenir, puis se détendit à nouveau. C'était vraiment beau, cet endroit.

Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant