Chapitre 4 : Une baguette différente

203 16 1
                                    

NDA : L'italique ne comporte plus rien de choquant ! Bonne lecture ! 

Nous étions samedi. Il était sept heures du matin, et Emy venait de se réveiller. Elle m'avait réveillée, et j'étais à présent assise sur son lit, en tailleur. 

« Ne répètes pas ce que j'ai dit hier soir au professeur Rogue, d'accord ? Surtout pas aux mecs. 

- Emy... Ils vont vouloir savoir. Je pense que ce serait une bonne idée, si tu le leur disait, puis ça te soulagerait. 

- Les filles, qu'est-ce qu'il se passe, je peux savoir ? C'est samedi, là, grogna Helena en s'étirant.

- Ah, tu tombes bien, 'Lena, Emy a besoin de toi, m'exclamais-je en profitant de l'aubaine.

Emy me gratifia d'un regard noir tandis que j'enfilais mes vêtements à la va-vite pour aller déjeuner. Je décidais de ne pas attendre les mecs, et d'aller manger seule. Parfois, ça me faisait du bien, de passer une journée avec moi-même. Et surtout, j'adorais réfléchir sur ce que je faisais. Pourquoi, comment... En ce moment, je faisais beaucoup de rêves étranges. Toutes les nuits, je rêvais de voir Ron Weasley, Hermione Granger, les amis du Survivant, mon demi-frère. 
Je m'assis tout au bout de la table, place réservée aux Septième année. Je me servis un verre de jus d'orange et pris un toast, dans lequel je croquais. 
Je ne voyais pas que les amis de Potter, mais aussi la petite Serdaigle détestable du nom de Cho Chang. Venait ensuite des épisodes étranges où je voyais Diggory se faire tuer par un éclair aveuglant. Puis le plus souvent, une sombre porte. J'avais souvent envie de l'ouvrir. Pourquoi faisais-je des rêves aussi étranges ? Peut-être voyais-je dans la tête de Harry Potter, songeais-je avec ironie. Je n'en avais aucune envie. Lire les pensées d'un petit binoclard amoureux d'une gamine dépressive alors qu'il devait faire face au Seigneur des Ténèbres était la dernière chose dont j'avais envie. Oh, bien sûr, j'admirais la force et le courage dont il avait fait preuve dans le soi-disant combat contre Voldemort l'an dernier. Mais il ne restait pas plus qu'un gamin surprotégé par Dumbledore. Je croyais au retour du mage noir, puisque Dumbledore l'affirmait. Mais je ne pensais pas vraiment rejoindre l'Ordre du Phénix passé mon anniversaire. J'avais le sentiment que la guerre dans laquelle avait péri ma mère était sur le point de recommencer, mais que cette fois-ci, nous étions les principaux acteurs. J'étais à Serpentard, il serait normal que je rejoigne les mangemorts. Même Rogue, le directeur de Serpentard, qui était un espion de l'Ordre, était un mangemort. Je n'étais pas en accord avec la théorie de Voldemort. Les Sang-de-bourbe étaient des Sang-de-bourbe, les Sang-mêlés des Sang-mêlés, les Sang-purs des Sangs-purs. D'après moi, aucun ne devrait dominer l'autre. Il était vrai que les Sangs-purs étaient des sorciers de véritable souche, mais je pense que Hermione Granger et toutes les Sang-de-bourbe dans son genre étaient de réelles sorcières. La magie choisit son sorcier, tout comme la baguette. Ce que disait Ollivander à chaque client qui entrait chez lui. Il m'avait dit la même chose, lorsqu'au bout de la quatrième baguette je brisais une vitre et faisais exploser une étagère. Puis il s'était rapproché de moi, de sa démarche bancale. 


Le vieil homme s'approcha doucement de la gamine, qui tenait encore dans sa main la baguette qu'il lui avait fait essayer. Il la lui reprit, et, la fixant dans les yeux, il lui sembla apercevoir un éclat vert passer dans ses prunelles noires et glacées. 
Il leva la main, hésitant, puis la fit passer devant le visage impassible de la rouquine. Une énergie qui ne semblait pas appartenir à la petite imprégnait l'air, qui semblait électrique. Prit d'un doute, Ollivander fit brusquement demi-tour. Il s'avança dans les rangées, à la recherche de ces deux baguettes qu'il gardait cachées depuis la fin de la guerre. L'une était la jumelle de celle de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. L'autre... Oh, il espérait qu'elle ne choisirait aucune des deux. 
Il plaça les deux boites devant la fillette. 

Mauvaise (Harry Potter Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant