C'est le grand jour aujourd'hui : je réalise mon rêve. J'entre enfin en licence de commerce à l'université du Michigan. Mes parents m'ont déposé devant la porte principale de l'université. C'est impressionnant, je suis subjuguée par les bâtiments du XIXe siècle, très grands. Et très beaux avec la façade pleine de briques ocres et de grandes fenêtres.
Je m'avance dans l'allée principale constituée de pavés, ce qui me complique la tâche avec mes deux valises dont les roues ne cessent de se coincer.
De chaque côté du chemin, une grande pelouse s'étend, des arbres s'élevant par endroits. Après m'être avancée, je passe sous une arche tout en pierres où se trouve un bâtiment juste au-dessus. Je m'avance vers l'accueil, au milieu du campus pour trouver ma chambre universitaire.Une fois arrivée, je patiente puisque je ne suis pas la seule à attendre de découvrir le campus pour la première fois aujourd'hui.Après tout, la rentrée n'est que dans une semaine. Si je fais mon entrée ici si tôt, c'est parce que je souhaite me familiariser avec le campus avant les cours. Après dix minutes d'attente vient finalement mon tour.
— Bonjour, je suis Madee Baz en première année de commerce.
— D'accord, patientez un instant. Je regarde où vous logez.
Elle pianote sur son clavier avant de finalement relever la tête :
— C'est bon je vous ai trouvé. Voici les clés. Vous êtes au bâtiment C, chambre 50, deuxième étage. C'est à votre gauche quand vous sortez.
— Merci beaucoup, bonne journée !
Je sors sans demander mon reste. Je me dirige vers le bâtiment que la secrétaire m'a indiqué. Je traverse un petit parc avec des arbres, des tables et des bancs pour manger.
C'est très mignon, toute cette verdure. Alors que le bâtiment C s'élève devant moi, je remarque une porte en verre qui contraste avec le bâtiment très ancien qui se tient sous mes yeux. Je passe la porte pour me rendre au deuxième étage.
Je décide de prendre l'ascenseur, puisqu'avec mes deux valises de vingt kilos chacune, je sais que cela risque d'être compliqué de monter les escaliers. L'ascenseur arrive à mon niveau et je m'y engouffre.
Le deuxième étage s'ouvre sous mes yeux et je m'avance dans le couloir. Ensuite, je me dirige vers la chambre cinquante, située tout au bout du couloir, en sortant à droite de l'ascenseur.
Une fois devant la porte, j'insère la clé dans la serrure, mais celle-ci ne tourne pas. Je pense que ma colocataire est déjà là. Je pousse la porte et découvre une très belle chambre toute blanche, très moderne et sophistiquée.
Il y a deux lits d'une place, deux bureaux, deux armoires, une bibliothèque entre les deux bureaux pile en face de la porte. Les lits sont de part et d'autre de la porte et les bureaux juste en face d'eux. Les armoires sont contre les murs.
À droite, il y a une porte qui doit mener à la salle de bain. Je vois une jeune fille, d'environ mon âge à peu près, qui est en train de déballer ses affaires de son côté de la chambre.
Elle est très jolie. Elle est brune aux cheveux lisses avec un teint hâlé très beau, on dirait qu'elle est partie au soleil. Je me racle la gorge puisqu'elle ne m'a pas entendu entrer dans la chambre. Elle se retourne en sursautant.
— Tu m'as fait peur !
— Désolée, ce n'était pas le but.
Elle se relève et vient vers moi en me tendant la main.
— Bonjour, je m'appelle Zohra.
Elle me tend la main pour que je la serre, ce que je fais.
— Moi, c'est Madee.
VOUS LISEZ
Game school : Ice game
RomanceRoan est connu à Michigan pour être le meilleur attaquant de l'équipe de hockey mais aussi pour être un don juan auprès de la gente féminine de l'université. Il les collectionne toutes. Pourtant, derrière ses airs de bad boy se cache un petit garçon...