Putain. Rien ne s'est passé comme prévu. Je pensais qu'on passerait une bonne journée avec Madee, mais tout à foirer comme à chaque fois. Je suis un bon à rien, comme disent mes parents.
Je rentre de cours après avoir tué sans faire exprès Chocapic. Je ne sais pas comment l'annoncer à mes parents, je sais qu'ils ne vont pas être très contents. Après avoir raccompagné Madee jusqu'à chez elle, je prends la direction de ma maison.
— Papa, maman, je suis rentré.
Je m'avance dans le salon pour aller à leur rencontre après avoir enlevé mes chaussures, ma veste et mon sac. Ils sont tous les deux installés sur le canapé avec la cage de Chocapic devant eux. Ils ont tous les deux un air sévère sur le visage. Je sens que je vais me faire gronder. Mon père prend la parole en premier :
— Tu peux m'expliquer où est Chocapic ?
— Oui, en fait je voulais absolument le montrer à mes copains... Tu sais, Priam, Zion et Madee. Pour qu'ils soient eux-aussi contents.
— Mais non Roan, tu n'avais pas à l'emmener avec toi à l'école. Imagine s'il lui était arrivé quelque chose...
— Bah en parlant de ça... J'ai un truc à vous dire.
Je prends une grande inspiration.
— Il est partit rejoindre papi au ciels
— Quoi ? Non, mais Roan, tu es complètement inconscient ou quoi ? Non mais ça va pas la tête, pourquoi tu l'as laissé mourir ?
Je me retourne vers maman :
— Je ne l'ai pas laissé mourir. J'ai juste oublié d'ouvrir un peu mon sac pour le laisser respirer.
— Tu es qu'un bon à rien. Je me demande bien ce qu'il m'a pris de faire un gosse aussi bête.
Je regarde papa partir du salon sur ces derniers mots.
Je reviens à la réalité quand j'entends que la porte de ma chambre s'ouvre. J'ai l'espoir que ce soit Baz qui revienne, mais je constate que c'est seulement Priam qui entre. Je soupire et me recouche sur mon lit. Je décide d'allumer une cigarette, parce que je sens que cette discussion ne va pas me plaire. Soit il va m'engueuler, soit il va m'aider à arranger les choses.
— Tu n'as pas l'air très content de me voir.
— Je ne pensais pas que ce serait toi qui viendrait, vois-tu.
— Ah bon? A qui tu pensais ?
— Zion, bien évidemment. je me suis disputé avec son "âme soeur".
— Il est trop énervé pour venir te parler. Après, tu peux le comprendre, surtout quand on a vu Madee descendre les larmes aux yeux et qu'on vous a entendu crier pendant un moment.
— Je sais, mais ça ne devait pas se passer comme ça. Au début, elle m'en voulait parce que je ne lui ai pas dit que j'étais son parrain. Et après, on s'est disputés car elle a dit que j'étais irresponsable, que je ne savais pas m'occuper des autres.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— Rien. On s'est dit nos quatre vérités et certaines font mal, c'est tout.
Plus on parle et plus il se rapproche de moi.
— On s'est accusé l'un et l'autre de ne pas avoir été présent quand on était en difficulté et qu'on ne se sentait pas bien.
VOUS LISEZ
Game school : Ice game
Storie d'amoreRoan est connu à Michigan pour être le meilleur attaquant de l'équipe de hockey mais aussi pour être un don juan auprès de la gente féminine de l'université. Il les collectionne toutes. Pourtant, derrière ses airs de bad boy se cache un petit garçon...