Ça doit faire une demie heure que je suis dans mon lit à regarder le vide. Zohra est rentrée il y en a vingt. Elle a essayé de faire la discussion mais quand elle a vu que je ne répondais pas elle n'a pas insisté.
Je l'entends passer un coup de fil à quelqu'un mais je ne prête pas vraiment attention à ce qu'elle dit ou à qui elle parle. Je me contente de fixer l'armoire blanche en face de moi. Je pense à ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec Roan.
J'entends quelqu'un taper à la porte mais je ne fais toujours pas attention. À quoi bon. La personne rentre dans la pièce et je reconnais tout de suite l'odeur qu'il dégage. C'est Zion, je sais qu'il est venu pour me remonter le moral. Il s'assoit à côté de moi sans rien dire. Après quelque temps il se décide enfin à parler et à me dire ce qu'il a sur le cœur. Il se met à genoux devant moi pour que je vois son visage.
— Est ce que ça va ? Je sais que c'est une question stupide mais je veux vraiment savoir si tu vas bien.
Je ne réponds pas.
— Tu es dans cet état à cause de la discussion avec Roan ?
Je lève mes yeux pleins de larmes vers lui.
— Oh Madee.
Il me prend dans ses bras. Je me laisse aller à mes émotions. Je pleure pendant un long moment. Zion me berce pour calmer mes sanglots. Je finis par me calmer. Je relève les visages vers lui pour le remercier sans mots juste avec mon regard. Je lui fais un sourire timide. Je souffle pour me donner du courage.
— Non ça ne va pas. Oui la discussion avec Roan en est en grande partie la cause mais il y d'autres choses. Roan a soulevé des points que je n'avais jamais remarqué. Et ce qu'il m'a dit me fait me remettre en question.
— Qu'est ce qu'il a dit ?
— Que tout le monde lui avait tourné le dos à cause de moi et que s'il se comportait comme un connard c'est qu'il y avait peut être des raisons.
— Ce n'est pas à cause de toi que nous ne lui parlions plus à l'époque et tu le sais
— Oui mais il n'avait plus personne. Alors que moi je vous avais tous.
— Oui je sais mais on ne pouvait pas savoir ce qui n'allait pas à l'époque. C'est que quand vous avez commencé à vous éloigner nous avons parti parti sans même nous en rendre compte.
— Oui et ce n'est pas juste pour lui. Il n'avait personne quand ca n'allait pas dans sa vie. Je pense qu'il faut qu'on discute. On va devoir passer trois ans ensemble. Il faut qu'on soit dans de bonnes conditions pour réussir.
— Tu es sûr que c'est le moment idéal ?
— Oui c'est maintenant ou jamais.
— Ok si tu veux.
Je commence à mettre mes chaussures qui sont à côté de mon lit. J'enfile une veste en cuir avec une écharpe. Le temps commence à se rafraîchir à cette heure de la journée. Je prends mon sac à main. Je pose un bisous sur la joue de Zion et me dirige vers la porte. Mais il me retient par le bras.
— Attends, tu comptes aller où là ?
— Bah le voir.
— Oui je sais le voir mais où ?
— Bah à l'appartement
— Mauvaise réponse, il est à l'entrainement vu l'heure.
VOUS LISEZ
Game school : Ice game
RomansaRoan est connu à Michigan pour être le meilleur attaquant de l'équipe de hockey mais aussi pour être un don juan auprès de la gente féminine de l'université. Il les collectionne toutes. Pourtant, derrière ses airs de bad boy se cache un petit garçon...