Chapitre 2 : Madee

502 46 32
                                    

— Sérieusement Baz, qu'est-ce que tu fais là ?

— Pousse-toi je suis venue voir mes amis donc pas toi.

Tu parles d'un accueil. Je le pousse pour rentrer dans l'appartement en entraînant Zohra à ma suite. Je l'entends souffler de mécontentement, mais je m'en fiche. Je marche jusqu'au salon, où je retrouve Zion et Priam, avachis sur le canapé avec des filles qui ressemblent à des cheerleaders.

— C'est comme ça qu'on accueille ses invités messieurs ?

Ils se retournent tout d'un coup vers moi, choqués de mon intervention. Priam et Zion se lèvent comme un seul homme et viennent m'enlacer pour un câlin. Zion est le premier à parler.

— Oh p'tite tête, qu'est-ce que tu fais là ?

— Surprise !

Je dis ça avec un ton amusant. Je leur rends très peu de visite à Michigan car c'est compliqué avec mes cours, leurs cours et leurs entraînements. Et j'adore venir les voir quand ils s'y attendent le moins.

— Tu aurais dû nous dire, on serait venue te chercher à la gare... Tu restes ici combien de temps ?

— Quatre ans, dis-je avec une petite voix innocente et un sourire en coin. Ils me regardent comme si j'avais trois têtes. Je crois que je les ai choqués.

— Sérieux p'tite tête ? Tu restes quatre ans ?

— Oui je me suis inscrite ici pour un cursus de commerce.

— Oh mon dieu, c'est trop bien !

Je me retourne vers Priam qui vient juste de prendre la parole. Zion se met à faire une danse de la joie, ce qui me fait éclater de rire. Je me mets à danser avec lui et j'entraîne Priam avec nous dans cette danse de la joie. Qu'est ce qu'il m'avait manqué ces deux-là ! Une fille décide de prendre la parole pour gâcher nos retrouvailles.

— C'est qui elle ? Et qu'est-ce qu'elle fait là ? On était occupés, dites-lui de partir.

Si il y a bien une chose que j'ai appris en étant amis avec eux, c'est qu'il ne faut pas s'attaquer à moi surtout pas devant eux. Zion prend la parole pour lui expliquer quelques petites choses :

— Écoute ma grande, tu vas prendre tes affaires et rentrer chez toi OK ? Tu n'es pas la bienvenue ici.

— On était en train de s'amuser avant qu'elle n'arrive, alors c'est plutôt elle que tu devrais mettre dehors.

— Laisse Z, je sais me défendre. Écoute tu es juste un trou à fourrer ou à la limite, un plan cul, mais rien de plus ma belle. Alors que moi je suis la prunelle de leurs yeux, leurs petite soeur, leur âme-soeur. Maintenant, tu prends tes clics et tes clacs et tu te casses. Et n'oublie pas ta copine.

Priam passe un bras autour de mes épaules. Du coin de l'oeil je vois Zohra se faire toute petite même minuscule pour que personne ne la voit.

— Ça, c'est ma p'tite tête.

Roan les raccompagne vers la sortie, ce qui me surprend. Pour une fois qu'il n'ouvre pas sa bouche pour rien celui-là ! Nous nous installons sur le canapé, et je tire Zohra par le bras pour qu'elle s'assoit avec moi, à ma droite. Priam s'assoit à ma gauche. Zion et Roan prennent les fauteuils qu'il reste. Priam débute la conversation :

— Tu ne nous présente pas ton amie, p'tite tête ?

— Si, si bien sûr. Les gars, voici Zohra ma coloc'. Zohra, voici Priam et Zion, mes meilleurs amis. Puis, Roan, un parasite.

Je dis ma dernière phrase dans l'oreille à Zohra, ce qui la fait rire. Elle leur lance des regards effrayés, comme s'ils allaient la manger. Zion semble vexé que je dise seulement que nous ne sommes "que" meilleurs amis.

Game school : Ice gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant