Quelqu'un sonne à la porte. Je me dévoue pour aller l'ouvrir. Je quitte le canapé en tissu dans lequel je suis installé avec regret. Lorsque la porte s'écarte, je tombe nez à nez avec Madee Baz. Putain, pourquoi elle est là ? Je croyais qu'elle était encore à Brighton. Elle non plus n'a pas l'air contente de me voir, ses sourcils sont froncés et ses traits du visage tirés.
— Sérieusement Baz, qu'est ce que tu fais là ?
— Pousse-toi, je suis venue voir mes amis donc pas toi.
Je souffle quand elle me pousse pour rentrer comme si elle était chez elle. Elle m'énerve à se prendre pour une princesse, à se comporter comme si le monde était à ses pieds. Je referme la porte derrière elle et sa pote.
Je les suis jusqu'au salon sans prononcer un seul mot. Quand j'arrive dans la pièce principale, elle est déjà en train de se disputer avec Kayla et comme d'habitude Zion la défend. Je la raccompagne elle et sa copine vers la porte comme si j'étais un groom. Une fois que cela est fait, je retourne sur mes pas, dans le salon. Je récupère ma bière qui est posée sur la table basse.
Ensuite, je me dirige vers le fauteuil en cuir à droite du canapé et je m'y installe. Je n'écoute pas vraiment leur conversation, ça ne m'intéresse pas. Je suis sur mon téléphone pour ne pas penser à elle, à Baz.
Au bout de quelques minutes à scroller sur les réseaux sociaux, je tourne la tête vers le canapé et je ne vois que Priam et Zohra en train de discuter ensemble. Madee n'est plus sur le canapé. Je tourne la tête vers Zion et je la vois sur ses genoux. Je me concentre à nouveau sur mon téléphone jusqu'à ce que Zion prenne la parole.
— Les gars, ça vous dit une grosse soirée ce soir pour fêter l'arrivée de p'tite tête ?
— Oui grave ça serait trop bien.
Priam approuve.
— Tant qu'il y a des filles et de l'alcool, c'est OK pour moi.
Je laisse exprès un petit commentaire salé, puisque je sais qu'elle déteste ça, donc autant en profiter pour la faire chier. Madee regarde sa pote pour voir si elle est d'accord avec elle. Cette dernière hoche la tête en signe d'approbation : en même temps, tu ne dis pas non aux stars de l'université.
— C'est bon pour nous, mais il faut qu'on rentre se changer par contre.
— OK les filles, vers vingt-deux heures c'est bon pour vous ?
— Oui c'est bon pour nous les gars, à toute à l'heure.
Madee se lève et fait un bisous à tout le monde. Je vois bien le regard qu'elle me lance juste après en avoir fait un à Priam. En plus, elle sait que je déteste les contacts physiques. Madee le fait exprès. Je sais que c'est pour me faire payer mon p'tit commentaire de toute à l'heure.
— N'y pense même pas, Baz.
Elle me regarde avec son sourire de garce. Qu'est-ce que je déteste quand elle fait ça et elle le sait ! Elle en joue la garce. Les garçons les raccompagnent vers la porte.
Quand ils reviennent dans le salon, je sens qu'on va avoir le droit à une petite discussion entre amis. Je vois bien les regards que Zion me lance. Il se décide enfin à prendre la parole.
— Tu n'as pas été cool avec elle, Roan.
— Bien sûr que si. J'ai limité nos interactions sociales, tu le vois bien.
— Oui, mais l'ignorer n'est pas une solution. Tu vas la voir tous les jours pendant deux ans encore. Elle est en commerce, comme toi Roan.
Je me retourne vers Priam qui vient de prendre la parole.
— Je sais bien, mais ça ne sera pas autrement. On se parlera qu'en cas d'extrême urgence. On ne peut pas se voir, c'est comme ça.
— OK je comprends, mais fais au moins un effort pour la soirée de ce soir, s'il te plaît.
— Oui, je ferais un effort. C'est bon pour vous, papa et maman ?
Ma dernière remarque les a fait rire. Bon, je pense qu'ils ne sont pas si énervés que ça finalement. Je me lève du fauteuil en cuir marron dans lequel j'étais assis pour rejoindre ma chambre. Je passe entre Priam et Zion, leur donnant une petite tape chacun sur l'épaule.
J'emprunte les escaliers pour aller au troisième étage de l'appartement. Nous avons chacun le nôtre. Après être arrivé devant la porte de mon étage, je tape le code pour rentrer. Vous allez vous dire que c'est un peu extrême, mais les groupies sont féroces à Michigan. J'ai donc préféré assurer mes arrières en mettant ça en place. Il y a que les garçons qui connaissent le mot de passe.
Je pousse la porte et j'entre dans ma chambre qui ressemble plus à un mini appartement vu sa taille. Ma chambre est blanche, très sobre, très neutre. Mon lit deux places est contre le mur gauche. Mon bureau est sous la fenêtre qui se trouve à droite de mon lit.
Juste après la fenêtre, j'ai une très grande bibliothèque qui se termine au niveau de la porte qui m'emmène à la salle de bain. Elle est juste à droite quand nous ouvrons la porte. Elle est grande avec une douche à l'italienne et un lavabo double vasque.
Juste à gauche de mon lit, il y a une porte qui m'emmène à mon dressing. C'est surtout les affaires de hockey qui prennent de la place dans cette pièce et non mes habits de tous les jours.Je décide de prendre une douche rapide avant d'aller rejoindre les autres à la soirée. Après dix minutes sous le jet d'eau, je sors. Je prends quelques secondes pour me regarder dans le miroir. Mes cheveux roux sont coupés court, très court. Mes yeux verts et mes taches de rousseurs contrastent avec la pâleur de ma peau.
J'entends déjà les invités arriver. Je file vers mon dressing pour prendre un tee-shirt à manches courtes, un pantalon noir et des baskets. Je reste dans le classique ce soir. Je passe une dernière fois dans la salle de bain pour mettre du parfum et du déodorant. Une fois que cela est fait, je me dirige vers la porte, en direction de la soirée.
Je descend les escaliers et je vois déjà beaucoup de monde attrouper dans la pièce principale. Je repère les gars qui me font signe de venir vers eux, ce que je fais. Une fois arrivé à leur hauteur, Zion me tend une bière. Nous essayons de discuter, mais avec cette musique, c'est presque impossible vu comment elle est forte. J'espère juste que nos voisins n'avaient pas prévu de dormir ce soir, puisque ça va être compliqué pour eux dans ces conditions.
Après quelques minutes, je sens une main se poser sur mes abdominaux.Je me retourne et je vois Kayla. Elle a du courage de venir ici après s'être fait jeter tout à l'heure. Je lui lance un p'tit sourire qui en dit long sur les idées qui traversent mon esprit quand je vois sa tenue. Elle doit prendre ça pour une invitation, puisqu'elle se met sur la pointe des pieds pour me parler dans le creux de l'oreille.
— Tu viens beau gosse ? On va faire un tour.
Priam et Zion me font comprendre en secouant la tête qu'il faut que je dise non. Mais ils savent très bien que j'en fais qu'à ma tête, surtout si ça les fait chier.
Je leur lance un petit sourire pour leur faire comprendre que je ne vais pas les écouter. Je les entend soupirer quand je me retourne vers elle pour lui répondre.
— Oui avec plaisir.
Je l'entraîne à ma suite, mais dans la direction qu'elle souhaite. Je ne suis pas assez bête pour la laisser monter dans ma chambre : c'est une groupie, qu'on ne l'oublie pas. Je l'emmène au salon sur le canapé. Je m'assois dessus.
À peine ai-je posé mon cul sur le tissu qu'elle s'assoit sur mes genoux. Je sirote ma bière sans vraiment lui donner de l'importance. Je n'écoute pas ce qu'elle dit. Après quelques minutes, l'atmosphère change suite à l'arrivée de deux canons.
La première est une blonde avec un petit haut vert, un pantalon de costume et des talons. La seconde est une brune vêtue d'une robe bleue avec des talons blancs. Elles se retournent comme si elles cherchaient quelqu'un. Mon regard croise le regard de la blonde. Mon corps se fige quand l'identité de la personne en face de moi est dévoilée. Madee Baz.
____________________________________
Bonne lecture ,J'espère que vous allez aimer le premier point de vue de Roan.
Gros bisous à toutes et tous
Ig : @eva_dante_auteur
VOUS LISEZ
Game school : Ice game
RomanceRoan est connu à Michigan pour être le meilleur attaquant de l'équipe de hockey mais aussi pour être un don juan auprès de la gente féminine de l'université. Il les collectionne toutes. Pourtant, derrière ses airs de bad boy se cache un petit garçon...