Camus le millionnaire

53 3 0
                                    


Pour sa culture personnelle et pour assouvir son éternelle soif de connaissances, Camus avait toujours eu envie de découvrir son pays natal, la France. Au cours de sa première vie, il n'avait jamais eu cette occasion, passant les premières années de son existence principalement dans le froid de la Sibérie orientale à se former pour devenir le chevalier d'Or du Verseau, et par la suite, enseigner à ses deux disciples son savoir. Et ce n'était que rarement qu'il se rendait en Grèce, au Sanctuaire d'Athéna pour assurer son rôle de protecteur des terres sacrées.

Et puis, il y a eu ce conflit interne et cette Guerre Sainte qui eurent tout brisé.

Les dieux de l'Olympe avaient –parait-il – décrété une paix entre eux, estimant que trop de pertes dans chaque camp étaient déplorées et que désormais l'harmonie entre chaque domaine devait être prioritaire.

Il y avait eu des négociations, des journées interminables à l'échelle temporelle humaine pour en arriver au retour des plus grands guerriers de cette époque, dont Camus entre autres.

Tout ce qu'il savait de la période entre sa mort et sa résurrection, c'était son cher disciple qu'il considérait comme un membre de sa famille qui le lui avait raconté. Hyoga, ce jeune garçon solitaire et dont la vie ne fut pas tendre dès le début avait retrouvé un de ses appuis et tous deux passaient des heures à discuter. Juste eux deux. Le Phénix qui veillait autant sur Andromède que sur le Cygne n'avait pas sa place dans ce cocon de glace.


お金


Vint ensuite ce jour où Athéna, du moins la jeune fille qui l'incarnait actuellement, convoqua le chevalier du Verseau dans sa demeure au Japon. Première fois qu'il visitait ce pays et il n'en fut pas déçu. Cependant l'héritière Kido ne l'avait pas fait venir pour faire du tourisme.

« Camus, merci d'être venu, avait salué Saori assise dans une balancelle sur la terrasse de la grande propriété. Avant de reprendre la parole, elle proposa une tasse de thé traditionnel au chevalier. Puis, une fois les politesses prononcées sur la vie qui reprenait au Sanctuaire, elle entra dans le vif du sujet. Je t'ai invité à venir ici pour discuter d'une affaire importante te concernant. Lorsque j'ai pris des documents dans le palais du Grand Pope, afin de les traiter ici, étant donné que la lecture de certains parchemins nécessitent une technologie moderne et avancée pour les déchiffrer, je suis tombée sur des registres d'entrée dans le domaine, notamment des orphelins qui étaient de potentiels chevaliers à former. J'ai découvert parmi tout cela un papier te concernant.

Saori lui tendit une feuille jaunie parle temps qui datait de plus d'une quinzaine d'année, avec un nom inscrit, un certain Samuel Pierre Gaspard du Pont de la Garde. La date de naissance était la même que celle du chevalier du Verseau.

-Que cela signifie-t-il, Ô Athéna?

-Ceci est ton droit de sortie du territoire français à l'époque pour rejoindre le Sanctuaire. Samuel est ton vrai prénom. Malheureusement, les autorités ont mal lu l'écriture de l'enfant de cinq ans que tu devais être et ont inscrit Camus sur le dossier détenu par le Grand Pope au tout début de ton entrée dans nos rangs.

Le jeune homme était stupéfait. Il avait une famille.... bien sur qu'il avait eu des parents, comment avait-il pu venir au monde sinon? Ni Saga et encore moins Kanon n'avaient jamais cru cette histoire comme quoi ils étaient des jumeaux venus des étoiles. À tel point que pour plaisanter et sous prétexte d'abuser de la boisson, ils charriaient – surtout Kanon en fait – le Grand Pope Shion, lui faisant croire qu'il ne savait pas comment on faisait les bébés. Toujours était-il que le Français avait bel et bien un prénom autre que celui qu'on lui donnait, lui qui avait toujours imaginé que c'était les gens du Sanctuaire qui l'appelaient ainsi parce que c'était en référence au seul écrivain français qu'ils connaissaient. Et surtout il avait un nom de famille... A particule... Double particule en plus!

Tous les Saints, les OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant