Enfin une auberge en vue sur son chemin. Kardia décida de s'y arrêter pour faire une pause, manger beaucoup et boire aussi. Boire, pour oublier, tout effacer et repartir ensuite vers d'autres contrées, loin de ces abrutis qui n'avaient rien compris et n'avaient pas cru en lui. Pas même ce traitre de prétendu meilleur ami...
Assis à une table, un grand bolet de jus de fruits et la plus grosse part de tarte aux pommes qu'on ait voulu lui servir, le jeune homme ruminait encore et toujours.
Tu parles d'un retour à la vie et d'un cœur tout neuf si c'est pour se faire humilier de la sorte....
Son regard perçant se releva vers un inconnu qui s'installa en face de lui.
Enfin, pas si inconnu que ça en vérité...
« T'as enfin fini de me suivre comme ça, fit Kardia. Parce que t'étais vraiment pas discret...
-Je me demandais pourquoi tu avais quitté le Sanctuaire d'Athéna, répondit simplement l'homme à la voix grave.
-C'est pas tes affaires... Et me parle pas de ces... bref...
-Tu oserais trahir ta déesse?
-Tu fous pas de moi. Juste que j'ai besoin de changer d'air. J'étouffe là bas. Et toi? Pourquoi tu me suis depuis un moment?
-Je te raconte si toi, tu me dis la raison de ton voyage.
Kardia hésita. L'homme en face, il le connaissait bien. Un fantôme d'un passé proche, une personne qu'il n'avait jamais oubliée.
-Ca marche. Mais si tu te fiches de moi, je te fais gouter aux quinze aiguilles écarlates sans que tu n'aies le temps de réagir.
-Ce qui sera dit ici restera entre nous. Je n'ai toujours eu qu'une seule parole.
-Je... je me suis fait envoyer balader par Athéna en personne, avoua le chevalier du Scorpion. Tu as très bien entendu. Avec cette paix revenue, notre déesse est redevenue en partie une belle jeune femme et moi même, trop heureux de revivre avec un cœur à neuf, je voulais découvrir l'amour. Comme je me suis toujours entendu avec Sasha, j'avais envie de tenter ma chance, ne rire qu'avec elle, profiter de cette insouciance, cependant, elle a refusé. Elle m'avait expliqué que c'était parce qu'elle ne me voyait que comme un ami, et que jamais elle ne me verrait autrement. Soit, à elle je ne pouvais pas lui en vouloir. Comment lui en vouloir d'ailleurs? Son sourire pur et sa petite voix douce m'avaient anéanti encore une fois, comme l'époque où je l'escortais à travers le monde. Je râlais mais pour la forme. Sasha, Athéna ou peut importe comment on l'appelle, je la respecte et même si elle m'envoie balader, je pourrais jamais la détester.
-Mais c'est pour cela que tu es parti?
-Non. C'est à cause des autres chevaliers d'or qui se sont foutus de moi de manière magistrale. À commencer par celui qui se prétendait être mon meilleur ami, mon soutien depuis toujours, le grand Degel du Verseau. Déjà, je lui avais confié mon désir d'aller me déclarer à Sasha. Sa seule réponse en se dégageant deux secondes chrono de son bouquin était ''je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu vas te faire éconduire''. Le meilleur encouragement d'un ami, je dis. Et tu sais quoi? Après avoir reçu le refus de notre déesse, sa seule manière de me consoler fut de faire livrer devant ma Maison du Scorpion trois cageots de pommes, sans un mot ni rien. Parce que Môssieur n'était pas disponible, trop occupé à donner des cours de sciences naturelles appliquées à Deuteros, le second Gémeaux. Normalement je respecte les relations des autres, sauf que le Deuteros, maintenant, il est accepté au Sanctuaire et vit avec son frère, Aspros – toujours aussi étrange soi dit en passant – qui lui même a eu la grande idée d'en parler à tous les habitants des douze Maisons.
VOUS LISEZ
Tous les Saints, les OS
FanfictionRecueil de OS sur Saint Seiya, de tout ce que j'ai pu écrire sur des personnages de cet univers et sans UA. - U R not Alone (amitié post résurrection entre Seiya, Saga et Aiolos) - Ma vie de Grand Pope (OS dans lequel Kanon est le Grand Pope. Texte...