Assise dans le canapé de Joe, j'attrape le verre de soda qu'il m'a offert avant de disparaître dans la cuisine, et en avale quelques gorgées. À ma droite, Ethan répond à ses textos et un peu plus loin, installé à même le sol, Chase a le regard perdu dans le vide. Il n'a pas l'air en forme et j'ai l'impression que c'est encore pire que d'habitude.
– Je suis là, intervient Joe en se laissant tomber aux côtés de Chase.
– Tu souris comme un idiot, lui fais-je remarquer.Il hausse un sourcil avant de fourrer une poignée de cacahuètes dans sa bouche.
– Ouais, t'as le sourire d'un mec amoureux, affirme Ethan en passant un bras autour de mes épaules.
Joe s'étouffe, ce qui attire l'attention de son colocataire temporaire. Chase semble se reconnecter avec la réalité, pourtant, il a suivi notre conversation sans difficulté puisqu'il y prend part sans poser la moindre question.
– Quand il n'est pas de sortie, il passe ses soirées au téléphone avec sa collègue de boulot.
– Pas du tout, réfute le principal concerné.Je me laisse tomber contre le torse d'Ethan et nous nous lançons un regard amusé. Je ne peux pas imaginer une seule seconde que Joe tombe amoureux de qui que ce soit. C'est improbable, complètement surréaliste. Et pourtant...
– Je vous vois venir à dix kilomètres, râle-t-il. C'est juste ma collègue, on se calme.
– Collègue avec qui tu es allé deux fois au restaurant en moins d'un mois, avec qui tu sors régulièrement et avec qui tu passes la majorité de tes nuits au téléphone, se moque Chase.
– On s'apprécie, c'est tout.
– C'est pas une honte d'être amoureux, tu sais ? le taquiné-je.
– Vous me croyez vraiment capable d'être en couple ? Soyez raisonnables un peu.Je fronce les sourcils, surprise. Il est vrai que je n'ai jamais vu Joe en couple. Il a toujours préféré profiter de sa vie, ne pas se prendre la tête avec une quelconque relation et se focaliser sur ses études, puis sur son parcours professionnel. J'ai un peu de mal à imaginer mon ami draguer une femme dans un autre but que celui de la mettre dans son lit, mais je le crois tout à fait capable de s'engager. Tout le monde l'est, il suffit de trouver la bonne personne et d'en avoir envie. Le fait que lui n'y croit pas m'interpelle, et je ne suis vraisemblablement pas la seule.
– Pourquoi tu ne serais pas capable d'être en couple ? demande Ethan.
– Ça implique trop de responsabilités Il faut être attentif, trouver du temps pour l'autre, se projeter... Bref, tout ce que je déteste.
– Tu le feras naturellement si tu as envie d'être avec quelqu'un.
– Je n'en suis pas si sûr.
– C'est pourtant ce que tu fais déjà pour tes amis, soufflé-je.Il se fige un bref instant, trop court pour que je considère avoir visé juste, mais suffisamment long pour que je sois certaine que ma réponse le fasse un peu réfléchir. Joe est une belle personne. Certes, il passe son temps à faire des blagues, parfois douteuses, et on pourrait se demander s'il lui arrive de prendre quelque chose au sérieux, mais tout cela n'est qu'une partie de lui. Il prend soin de ses amis, et même de ses conquêtes, il est respectueux et attentionné. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui et qu'il rendrait n'importe quelle femme heureuse. Je suis attristée qu'il ne s'en rende pas compte.
VOUS LISEZ
Our Battlefield - Tome 3 -
ActionEn retournant auprès de sa famille, en Australie, Chase pensait protéger ses amis et tirer un trait sur tous les crimes qu'il a commis. Il allait débuter une nouvelle vie, prendre du recul et ne pas reproduire les mêmes erreurs que son père. Pourtan...