🌹liens indélébiles🌹

34 0 0
                                    

                           Pov luna.

Enfin le cours est fini. depuis vendredi qu'oncle Kai est partie il n'est pas encore rentré. J'espère qu'il va bien.  j'aperçois Davide entrain  de discuté avec une fille. Depuis le jour de notre sois disant rupture je ne lui ais pas adressé la parole et lui non plus. j'avoue que nos soirée chaudes me manque un peux mais bon je pense que ça va allé. Je prend la direction de chez moi. J'entend un klaxon familier et lorsque je me retourne je vois mon oncle Kai. je le rejoins immédiatement et monte dans sa voiture. Il a très bonne mine. 

_mais tonton ! Où étais-tu ?! Je pensais qu'on t'avais kidnappé ! Ton phone était HS.
_je sais , je sais . Bon , on se prend une glace ? Me demande t-il
_ bien-sûr !! J'adore les glaces !!

Il démarre et met la musique à fond les ballons. Nous arrivons et je pars acheté nos parfums. On s'installe dans la voiture et il suce sa glace. Je commence à m'impatienter alors je lance le sujet qui me tourne dans la tête depuis son arrivée.

_alors, qu'es-ce que tu as trouvé ?
_tout. J'ai tout trouvé et c'est super long à expliquer.
_ne t'inquiète pas pour moi , j'ai tout mon temps.

Il soupire et prend une gorgée de sa glace fondue.

_ok , accroche toi bien car ça va pas mal duré.

               Ellipse de l'explication

_wouaw!!! Alors là , je suis sur le cul là ! Dis-je complètement choqué.
_je comprend ta réaction , j'étais dans le même état que toi , dit-il en tirant sur sa cigarette.
_donc tu va faire stopper toute cette mascarade non?!
_non , je ne vais rien arrêté. D'abord même je ne peux pas , je n'en ais pas le pouvoir.
_attend , tu rigole là ?! Tu as déjà arrêté pire que ce petit busnes.

Il regarde les passants et se tient la tête. Je crois qu'il ne m'a pas tout dit mais je ne vais pas l'embêter d'avantage , je vois bien qu'il y a un truc qui ne va pas.

_desolé tonton,je pensais trop a moi , merci pour les informations. Bon on rentre ?

Il ne me répond pas et démarre juste son véhicule. Nous arrivons à la maison et les parents ne sont pas encore rentré. Il a décidé de faire la cuisine pour nous. Alors je monte dans ma chambre pour me changer et réfléchir aussi. C'est une situation complexe, très complexe. Donc il a passé 3ans a se forgé. C'est une bonne chose en soi mais sa m'a complètement détraqué. Il ne pense plus qu'à viré a gauche et à droite , je pourrais même dire qu'il a perdu une partie de son humanité. Et pour son avenir ? Sa famille ? Pourra-t-il en créé une ? J'arrête de me poser toutes ces questions et descend pour rejoindre mon oncle. Il est en pleine action culinaire et super concentrer un peux comme dans foodwars. Il est toujours super drôle lorsqu'il cuisine.

_vue la façons dont tu es concentrer le goût sera parfait ! Dis-je en rigolant.
_mais forcément ! Je suis un chef 5 étoiles !!

Il pose devant moi une omelette super garni avec au dessus un jaune d'œuf prêt à être percé pour qu'il dégouline sur la totalité de l'omelette.

_je suis très impressionnée Mr le chef,dis-je avec courtoisie.
_c'est bon mange , dit-il en commençant a mangé

Je commence à manger avec appétit et j'avoue que c'est trop bon.

_alors , qu'es-ce que tu va faire ? Me demande t-il.
Je sais de quoi il parle et c'est vrai que je n'ai pas de plan d'action.
_je ne sais pas mais je suis déterminé à l'aider.
_tu es dur qu'il a besoin de ton aide ?
_oui , je l'ai vue dans le regard qu'il m'avait lancer lors de notre séparation.
_si tu me dit , mais j'aurais préféré que tu laisse tombé cette histoire. Ça te dépasse complètement.
_bon , je sais que tu ne m'as pas tout dit et que tu le fais sûrement pour me protéger mais je sais ce que je fais , dis-je avec une colère montante.
_non , tu ne sais pas ce que tu fais. Tu agis comme ça juste par amour.
_ qu'est-ce qui c'est passé là-bas ?
_ne t'inquiète pas  , il ne sait rien passé. Je pense qu'il est temps pour moi de rentrer. Je pars demain , je voulais te le dire plus tôt mais j'avais ma tête ailleurs , dit-il avant de se lever.
_tu comptais partir sans me le dire , comme à l'époque. Je vois que le temps ne t'as pas changé.
_arrete de dire ce genre de choses Nana , je ne suis plus le même qu'avant et j'ai changé.
_si s'était le cas tu ne  me dirais pas ce genre de chose. Mais tu as raison a un niveau , au moin là tu m'as dit que tu partais.

Sous l'emprise du serial loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant