Une fois réveillé je ne pensais qu'à me rendormir. J'avais toujours aimé dormir, mais depuis que James revenait dans mes rêves je ne pensais qu'à cela.
Toute la journée l'histoire de James m'intrigua, était-il possible de rêver avec quelqu'un de réel? Pendant ma pause déjeuner, à la place d'aller à la cafétéria je partie directement au CDI. Je commença mes recherches sur ordinateur, il était précisé qu'on ne rêvait jamais de parfait inconnu. Selon le site notre cerveau n'était pas capable de s'inventer des visages alors ceux qui apparaissent dans nos rêves mais que nous ne reconnaissons pas son des gens que l'on à déjà croisé dans la vraie vie. Même si notre mémoire ne s'en souvient pas nécessairement, notre cerveau lui a enregistré le visage sans que notre conscient s'en rende compte. Tout cela se passe dans la partie inconsciente du cerveau, comme beaucoup de chose dans les rêves. Puis j'arriva sur un site plus douteux, où des gens ayant fait des rêves lucides racontait d'étrange témoignage sur des rencontres de rêve. Mais je ne trouva aucune réelle explication à ma situation. Peut être qu'inconsciemment je voulais me convaincre que James était réel ? Je soupira de déception. Je quitta ma place devant l'ordinateur et parcouru la section livre de psychologie. L'un des livres traitait des rêves lucides et des possibles dérives psychiques et il avait l'air sérieux. Je l'emprunta et sortie du CDI impatiente d'entamer ma lecture.
Je me rendit compte que la fin de la pause déjeuner arrivait bientôt et m'acheta un sandwich à la hâte.
Luna qui était avec Valentin m'aperçu et fonça vers moi:
- Mia ! T'étais où ? Je t'ai cherché partout ce midi ? Me demanda Luna.
- Ah euh bibliothèque. Bredouillai-je.
- Quoi ? Mais pk y aller à la pause déjeuner ? Tu faisais quoi? poursuivi t'elle
- C'est quoi cet interrogatoire Luna ? J'ai pas le droit de travailler tranquillement! Répliquai-je.
- Non évidemment que t'as le droit. Mais tu sembles distraite en ce moment. Tu veux qu'on en parle?
- Tout va bien il n'y a rien à dire. Bon je vous laisse, à plus !
Je ne regarda pas en arrière et partie rapidement, les joues rouges a cause de mon mensonge. J'étais nulle à cacher des choses, encore plus auprès de Luna qui me connaissait trop bien. Mais je ne pouvais en parler à personne sinon je risquait de me faire interner pour l'asile. Personne ne comprendrait. A part James. Et j'étais déterminé à comprendre tout ce qui se cachait derrière sa présence dans mes rêves.
VOUS LISEZ
Songe d'une vie
Teen FictionJe me prénomme Mia j'ai 16 ans et j'habite à Paris . J'ai une vie plutôt ordinaire, mais toutes les nuits je rêve d'un garçon avec qui je vit des aventures incroyables .