Une fois arrivée au lycée j'aperçu à mon plus grand soulagement Julie près d'un arbre dans la cour de récréation. Elle avait ses écouteurs et semblaient perdue dans ses pensées. Quand j'arriva à sa hauteur et qu'elle me vit , un large sourire se dessina sur son visage . Elle retira ses écouteurs et me fit de la place sur le banc. Je me laissa tomber à ses côtés et mit ma tête sur son épaule . Après un week-end aussi solitaire , cela faisait du bien d'avoir un contact réconfortant.
-T'es magnifique Mia , j'adore ce que tu as fait à tes cheveux .
-Merci Julie ... pas seulement pour le compliment que tu viens de me faire mais aussi pour m'avoir aidé pendant cette soirée . Je suis désolé j'ai du tout gâcher pour toi ...
-Cela sert à ça les amies ! Et puis de toute façon je passais pas la meilleure soirée de ma vie . J'étais contente de rentrée plus tôt après t'avoir déposé chez toi . Dit Julie d'un air un peu triste
-Ah bon ? Mais pourquoi ?
-Corentin voulait qu'on aille plus loin lui et moi . Mais je suis pas prête et on s'est disputé ... Tu penses que je suis trop prude ? Demanda t'elle inquiète
Je la regarda droit dans les yeux et lui dit :
-Oh Julie ! Si tu es pas prête tu es pas prête. C'est pas une question d'être prude et c'est clairement Corentin qui devrait se remettre en question ! Il a absolument pas le droit de te mettre la pression et de te critiquer pour ça . Il devrait te soutenir !
Elle esquissa un sourire et hocha vigoureusement la tête .
-Aaaaah ! Les garçons sont tellement pénibles. Je pense rester célibataire jusqu'à la fin de mon lycée c'est tellement plus simple . Soufflai-je
On rigola quelques instants avant de reprendre le court de nos tourments .
Après quelques minutes de silence, Julie regarda sa montre et sursauta :
-Mince ! Il est déjà moins cinq , j'ai cours en Labo je suis super en retard , le bâtiment est dans l'autre côté de l'école ....
Elle ramassa ses affaires , me fit un dernier sourire réconfortant et partie en courant à travers la cour .
Et alors que je cherchais désespérément quelque chose à faire pour m'occuper l'esprit , ma meilleure amie Luna arriva enfin .
-Mia ! Oh mon dieu tu es venue ! Tu n'as pas répondu à mes appels je n'avais pas de nouvelles ....
-Je suis sincèrement désolé mais j'étais pas prête à en parler à quelqu'un alors j'ai répondu à personne .
Elle me fit un câlin et enchaîna :
-Bon quelques filles de la soirée m'ont fait part des rumeurs mais je veux la version complète de ce qui c'est passé !
Je lui raconte toute l'histoire dans les moindres détails et quand j'arriva au moment où Arthur m'avait humilié devant tout le monde en me brisant le cœur au passage , les larmes me montèrent aux yeux .
Elle me refit un câlin et dit d'un air hargneux:
-Je vais détruire ce microbe ! Non mais quel connard hypocrite ! Je le pensais pas capable de te faire ça ! Il est quand même censé être notre ami à la base ....
Pendant 5 minutes elle partie dans un flot d'insultes mais elle due s'interrompre quand la sonnerie retenti .
-On à quoi en première heure ? Me demanda t-elle
-Littérature anglaise , et Arthur fait pas cette spécialité il est en Labo donc je suis tranquille pour cette heure .
Avec horreur je remarqua que les gens me fixaient et murmuraient sur mon passage . Visiblement les événements de la fête étaient parvenus aux oreilles de tout le lycée . C'était la première fois que je faisait l'objet des rumeurs et ce n'était clairement pas ma tasse de thé . Luna s'en rendit compte assez rapidement et jeta des regards noirs à tout ceux qui osaient poser les yeux sur moi , elle me prit la main et me tira dans la classe .
Bienvenue en enfer . Luna s'installa à côté de moi et la professeur de Littérature Anglaise arriva rapidement .
-Bon jeunes filles ( oui dans cette spécialité il n'y avait pas de garçon , apparemment ils préféraient la SVT) sortez votre dissertation sur la peinture « Lady of Shalott » . Je vais interroger certaines d'entre vous et vous allez devoir la lire à voix haute .
Je réalisa avec horreur que évidemment je n'avait pas fait ce travail . La Loi de Murphy s'abattait sur moi . En effet j'avais passé mon week-end à pleurer et très peu à travailler , j'avais totalement oublié ce travail . Et évidemment à bout de la troisième personne , la professeur m'interrogea .
-Mmm , Madame je vous prie de bien vouloir m'excuser mais j'ai totalement oublié de faire le travail demandé . Mais je peux le faire pour demain .
Là professeur me lança un regard désobligeant et me dit sèchement :
-Mlle Evans , Vosu venez d'entendre la dissertation de trois de vos camarades donc non vous n'allez pas me la faire pour demain . Et vous serez par conséquent collé ce soir afin de faire une dissertation sur la pièce de théâtre « The Importance of being Ernest » . Comme cela vous n'oublierez plus à l'avenir .
Je n'avais jamais été collé de ma vie . Jamais . Et à cet instant je détestais la monde entier qui visiblement s'acharnait sur moi . C'était donc le pire lundi matin du siècle .
La fin du cours était terriblement ennuyante mais j'essayais tout de même d'écouter afin de ne pas penser à Arthur . Et quand le cours fut terminé je réalisa que notre prochain cours était espagnol et donc en conséquent Arthur sera là dans quelques minutes . Il rentra d'ailleurs dans la classe suivis par Mathieu et me chercha du regard . D'un coup le bracelet que je portais me sembla bien plus intéressant que tout le reste et je fixa mon poignet . Je senti quelqu'un me toucher l'épaule et évidemment : c'était Arthur .
-Hé Mia ! Je pourrai te parler ce midi ?
Je le regarda sans comprendre . Il ne m'aimait pas donc à quoi bon parler ? Si il voulait me dire « on reste amis hein » j'allais le tuer .
- Heu non je vois pas pourquoi on devrait parler .
-Oui maintenant laisse la tranquille tu en as assez fait . Dit Luna visiblement aussi énervé que moi , devant le culot d'Arthur.
Il me lança un regard suppliant mais dû partir s'assoir car notre professeur arriva . Luna me lança un regard d'incompréhension et je haussa les épaules pour lui répondre . Je ne savais pas non plus à quoi il jouait .
VOUS LISEZ
Songe d'une vie
Novela JuvenilJe me prénomme Mia j'ai 16 ans et j'habite à Paris . J'ai une vie plutôt ordinaire, mais toutes les nuits je rêve d'un garçon avec qui je vit des aventures incroyables .