Et puis soudain même si ça ne m'était pas arrivée depuis des années je fut plongée dans un rêve lucide.
Un rêve lucide c'est un rêve où on a conscience de rêver et donc on peu faire ce que l'on veut de notre rêve . La seule limite est notre imagination.
D'habitude pour être capable de faire un rêve lucide il faut s'entraîner . Ce n'est pas si simple d'obtenir un bon résultat mais moi je ne sais pourquoi j'en fait depuis toujours .
Enfin je n'en avait pas fait depuis la classe de 4eme . Mes rêves lucides avaient cessé d'un coup .
Et chaque nuit je faisais maintenant des simple rêves , comme tout le monde .
J'observais le lieu que mon imagination avait choisit : j'étais les pieds dans du sable chaud, fin et blanc comme de la neige . Devant moi une mer somptueuse s'étendait sous mes pieds . Un soleil tropical tapait sur ma peau , mais la chaleur n'était pas trop lourde . En réalité elle était totalement agréable . Je savais que je rêvais car j'étais incapable de compter le nombre de doigt qu'il y avait sur ma mains , puisque le nombre variait à chaque fois que j'apportais un regard neuf sur celle ci . D'après les chercheurs c'est un signe qui ne trompe pas . En effet , on est incapable d'avoir une mains parfaitement normal dans nos rêves , je ne savais pas vraiment pourquoi mais bon je ne suis pas une spécialiste.
Mais à quoi bon réfléchir d'avantage , il fallait que je profite de cette occasion pour me baigner . Je me jeta à l'eau , même si je portais une robe bleu saphir , peu importe la tenue que j'avais : ce n'est qu'un rêve après tout !
L'eau était à une température délicieuse , elle permettait de se rafraîchir sans pour autant être froide . Je m'allongea dans l'eau telle une étoile de mer et profita du silence paisible de cette sorte d'île paradisiaque.
Mais ce silence fut de courte durée , en effet , j'entendais un rire qui provenait de la plage . Je me rapprocha et aperçu la silhouette d'un garçon qui m'était étranger . Il était blond , grand , avec des épaules carré lui donnant une carrure imposante . Je me rapprocha du jeune homme et me rendit compte que son visage m'était familier. Je sortie de l'eau et me planta à quelques centimètres du visage du garçon . Je n'avais pas peur et ne ressentais aucun qgène , j'avais déjà vu des gens dans mes rêves lucides dans le passé , ils n'étaient que les fruits de mon imagination et je pouvais les contrôler.
Le garçon avait des yeux vert émeraudes, un sourire charmeur qui révélait des fossettes et un petit grand de beauté sous l'œil droit . Un visage que je reconnaîtrait entre mille .
Il fut le premier à parler :
-Mia ? Mais t'as tellement changé !
-James ?? Mais c'est impossible enfin ! Tu es simplement un songe , un rêve . Pourquoi tu reviens après tant d'année ?
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que pendant chacun de mes rêves lucides j'avais été accompagné par mon fidèle ami fictif : James . Et quand mes rêves lucides avaient prit fin , je ne revis pas James . Il avait simplement disparu du jour au lendemain , ce qui m'avait d'ailleurs fortement affecté puisque avec le temps ce garçon qui hantait mes rêves était devenu comme un meilleur ami , même si il n'était pas réel .
- Tu ne recommence pas avec ça mon jolie cœur ( c'était mon surnom plus jeune ) ? Je ne suis pas un songe , mais toi t'es la fille de mes rêves . Dit il avec un clin d'œil
-Je vois qu'après toute ces années , tu as conservé ton esprit de dragueur . Rigolais-je
-Alors on a recommencé à faire des rêves lucides ? Mais pourquoi maintenant ? Demanda mon ami
-Aucune idée , mais autant en profiter !
Je poussa James à l'eau et il se vengea en m'envoyant de l'eau à la figure .
On rigola , comme au bon vieux temps .
En parlant du temps , il passa si vite que je ne fut absolument pas prête à entendre cette alarme dans mes oreilles . Dès que les premières notes de l'alarme sonna , James me regarda avec un regard que je ne connaissait pas jusqu'à présent . Un regard rempli de tristesse et de regret .
Moi aussi la réalité venait me frapper trop tôt , dans quelques minutes j'allais me réveiller et mettre fin à ce rêve incroyable. Car cette alarme qu'on entendait , c'était en réalité mon réveil qui sonnait afin de me replonger dans la réalité. Le seul défaut des rêves lucides , c'est que le temps passe beaucoup trop vite .
Il me prit la main et déposa un baiser délicat , tout en maintenant son regard plongé dans le mien .
-Ce fut un honneur de te revoir mon jolie cœur . J'espère que tu reviendras dans mes prochains rêves ....
Je ne répondit pas , mais déposa un bisous sur sa joue en souriant . A son contact je sentit une drôle de chaleur se propager en moi .
Je regarda James et le décors autour de moi devenir de plus en plus flou avant de transformer en du vide .
Je prit véritablement conscience au bout de quelques instant que mon rêve était vraiment fini et que mon réveil était entrain de sonner . De nombreuses émotions flottaient en moi , en effet , d'un côté j'étais si heureuse d'avoir pu revoir James dans cette île paradisiaque mais de l'autre j'étais déjà nostalgique de ce rêve .
Je m'habilla perdue dans mes pensées et ne prit même pas la peine de prendre un petit déjeuner et quand il fut le moment de partir de chez moi j'aperçus Stella qui venant de se réveiller :
-Bonne journée Mia ! Je commence à 9h30 donc je prendrais le bus plus tard .
J'hocha la tête d'un air absent , ce rêve m'avait troublé plus que ce que cela ne devrait .
Je savais que James était le fruit de mon imagination. Il devait sûrement être ma conscience , qui voulait dédramatiser ma vie le temps d'un nuit mais en même temps au fond de moi j'avais un étrange pressentiment . Comme si il était vivant , évidemment c'était absurde comme idée . James ne pouvait tout simplement pas exister . Ça n'aurait aucun sens.
Une fois arrivée au lycée je n'avais déjà plus qu'une idée en tête : m'endormir pour pouvoir le retrouver .
VOUS LISEZ
Songe d'une vie
Подростковая литератураJe me prénomme Mia j'ai 16 ans et j'habite à Paris . J'ai une vie plutôt ordinaire, mais toutes les nuits je rêve d'un garçon avec qui je vit des aventures incroyables .