Chapitre 6

13 2 0
                                    

-Heu tu fais quoi Mia ?
Les filles autour d'Arthur s'étaient arrêtées  de danser et écoutaient notre conversation.
-Et bien Arthur , après ce que tu m'as dis je pensais que ... enfin voilà quoi . Bafouillai-je
Arthur me regarda avec une expression proche du dégoût , son regard ne contenait plus le désir qu'il avait eu il y a quelques minutes dans la chambre . Il me dévisagea et me dit :
-Tu as du mal comprendre on est pas ensemble . Et je t'aime pas .
Les mots qu'il venait de prononcer fut comme une claque . Un  brutal retour à la réalité . Il rigola  d'un air arrogant et les filles autour de lui firent de même .
Je recula d'un pas , le regarda, comme pour vérifié que c'était vraiment lui venait de me dire ces horreurs et de me briser le cœur . Et je quitta la piste de danse .

Je me précipita sur le bar  de la cuisine où de nombreuses bouteilles d'alcool m'attendaient. Les gens me regardait sans trop comprendre , mais je m'en fichait j'enchaînais les shoots . Au fur et à mesure j'oubliais les raisons de mon mal être et tout autour de moi commençais à  bouger .
-Mia qu'est-ce que tu fais ?! Demanda Valentin
Je le regarda sans comprendre , il y avait un problème ? J'avais le droit de boire !
-Je m'amuse ! Ça sert à ça les fêtes non ? Hurlai-je .
Je quitta la cuisine en courant et en sautillant , je me précipita dans le salon où je dansais, dansais et dansais : il fallait que j'évacue .
Au bout d'un certains moment je sentis une sorte de liquide sur mes joues , je quitta la pièce pour me rendre dans la salle de bain afin de déterminer ce qu'était ce liquide . Mes jambes me faisait mal et le sol me semblais bancal. Une fois devant le miroir de la salle de bain , il me fallut un moment pour comprendre que je pleurais . Mes yeux étaient rouge à cause de larmes et mon mascara avait coulé. Soudains je fit prise d'un haut le cœur et me mis à vomir dans les toilettes. J'ignore combien de temps je resta là allongé dans cette foutue salle de bain , à contempler le plafond sans vraiment comprendre tout ce qui était entrain de se passer .
Mais la porte s'ouvrît et je tomba sur Julie visiblement surprise de me trouver dans cette position.
-Mia ? Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ? Mais tu ... pleures ? Me dit-elle doucement
-Julie ? Je...je sais pas ... me sens pas bien . Suis triste vraiment triste .
Elle m'aida à me relever et me donna un verre d'eau . Elle m'attacha les cheveux ,prit un coton  et me lava le visage pour dissimuler le mascara qui avait coulé.
-T'inquiète pas ma Mia, je suis là pour toi . Elle me fit un câlin et la seule autre chose dont je me souviens c'est qu'elle me deposa dans mon lit .

Je me réveilla , la gorge pâteuse et avec une envie de vomir . Je regarda l'heure sur mon téléphone : il était 8h27 . Il était donc bien trop tôt . J'ignore comment Julie avait réussi à me ramener chez moi mais j'y étais et ce fut un soulagement . Je me redressa , bu de l'eau et tenta de me remémorer les éléments de la veille . Tout me revient d'un coup . Arthur qui se déclare , Arthur qui m'humilie , moi qui bois beaucoup trop et mon passage à la salle de bain .
Je fondis en larme , cet abrutis s'était  bien foutu de moi . Mais je pensais qu'avant d'être amant on était amis . Et les amis ne se font pas ce genre de chose alors comment avait-il oser ?
Je m'aperçu que Julie avait mit mon téléphone en mode avion , alors je le désactiva et une tonne de message apparurent .
Luna: -Ma belle t'es où ??il faut que je te raconte pleins de truccccs !!
           -Mia je m'inquiète , j'ai entendu des filles dire que Arthur avait fait le con . T'es où ?
          -Réponds au téléphone !!
         -Julie m'a tout expliquer . Appelle moi une fois que t'es réveillé ...
Valentin : -Tu vas mieux ?
Aurélien: -Merci de m'avoir incité à venir ! J'ai rencontré quelqu'un ! Theresa avait bien le seum ....
Mathieu : désolé de vous avoir interrompu Arthur et toi ....

Je ne voulais répondre  à aucun . C'était si humiliant et si douloureux. J'étais perdue .
Il me dit qu'il m'aime puis dix minutes plus tard je le dégoûte ?
Je passa ma journée au lit en pyjama , à manger du chocolat et à pleurer. Mon téléphone vibrait de temps en temps mais je voulais parler a personne et je passa mon week-end dans ces conditions. Vers sept heures du soir  le dimanche , quelqu'un toqua à ma porte . C'était Stella .
-Coucou Mia , le téléphone fixe a sonné c'est Luna . Elle veut savoir comment tu vas .
-Laisse tomber Stella . Je veux pas répondre .
Elle dit à Luna que j'étais indisponible et raccrocha . Puis elle s'assit sur le bout de mon lit . J'avais honte d'être comme ça devant ma petite sœur , je devais lui montrer l'exemple .
-Mia , si tu veux pas me raconter ce qu'il c'est  passé je comprend ,  mais laisse moi te dire que personne ne mérite que tu te mettes dans un état pareil. Tu vaux mieux que ça alors j'espère que demain matin on pourra prendre le bus ensemble et que tu souriras à nouveau ,sinon ça va barder .
Elle avait dit ça avec un air très sérieux et quitta ma chambre me laissant méditer sur ses belles paroles .
Elle avait raison , j'allais être canon demain . Tellement canon et heureuse que Arthur allait s'en mordre les doigts .
Je prit un somnifère pour être sûr de bien dormir , et me coucha de bonne heure après avoir avalé un plat de pâte .
Mon réveil sonna plus tôt que d'habitude afin de me laisser le temps de me préparer. Je m'ondula les cheveux , me maquilla et enfila la plus belle tenue de mon armoire .
Quand je sortis de ma chambre pour prendre mon petit déjeuner ma famille sembla heureuse de me voir comme ça .
-Mia ! Tu vas mieux ?
-Oui oui , j'étais un peu malade ces derniers jours mais je me sens bien maintenant.
Je fis un clin d'œil à ma petite sœur . Je savais que mes parents n'étaient pas dupe et se doutaient que la cause de mon comportement n'était pas la maladie mais ils ne me posèrent pas plus de questions . Une fois le petit déjeuner terminé mon père nous proposa de nous déposer lui même à l'école . On accepta avec joie et monta dans sa voiture . Il mit mes chansons préférées pendant tout le trajet et j'apprécia l'effort qu'il fit pour me remonter le moral .
J'arriva en cour en avance grâce à la voiture et une boule de stresse se créa dans mon estomac . Je ne voulais pas voir les gens encore moins Arthur .

Songe d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant