Chapitre 12

3 2 0
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux j'étais dans ce qui semble être un champs de blé.  Il faisait nuit et les étoiles se reflétaient dans un lac quelques mètres plus loin. Ce rêve était sublime. J'entendais des hibou hululer, mais sinon tout était calme autour de moi et j'en profita pour m'allonger au milieux du champs pour regarder les étoiles. Le ciel de nuit m'avait toujours réconforté, peu importe la situation la lune et les astres m'aidaient à me calmer et à prendre un recul.
- Bah dis donc je te cherchais, qu'est ce que tu fais allongé? Interrogea un voix derrière moi.
Je me tourna et vu James qui avait un sourire au coin des lèvres.
- T'en as mit du temps à arriver James !
- Désolé j'ai souvent du mal a m'endormir.
Il parlait encore comme si c'était moi le personnage fictif qui provenait dans ses rêves, parfois je me demandai si il faisait ça pour se rassurer ou si c'était juste moi qui était folle. Il s'allongea à côté de moi et soupira:
- Cette journée fut terrible, j'ai tellement hâte d'en avoir fini avec le lycée. Heureusement que j'ai recommencé à rêver de toi sinon ma vie serai encore plus triste.
- Alors déjà c'est toi qui est dans MON rêve, et ensuite pourquoi c'était difficile aujourd'hui ? Demandai-je.
- Beaucoup de chose on changé depuis nos 13 ans, ma vie est moins légère qu'avant... répondit-il.
Je savais que je n'arriverait pas à le faire parler davantage et sa voix semblait si triste que j'eu envie de lui faire un câlin. Mais au lieu de cela, je lui prit simplement la main et je lui chuchota:
- T'es plus seul maintenant.
On resta comme cela  en silence pendant un certains temps, je ne sais pas exactement c'est toujours si dur de déterminer les heures dans les rêves.
Au bout d'un moment il me dit:
- Sinon pour revenir sur ce que tu as dit, ce n'est pas ton rêve. T'es au courant que tu es fictive ?
- Alors j'aimerai beaucoup être fictive parfois mais je ne suis on ne peut plus réelle.
- Vraiment ? T'as une famille et tout ?
- Oui, et je vais aussi au lycée, j'ai des amis et toute une vie la journée.
- C'est étrange on est tout les deux persuadés que c'est notre propre rêve ?
On se regarda quelque minute en espérant trouver une réponse mais évidemment qu'il n'y en avait pas. J'espérai pour James qu'il était vraiment réelle mais cela n'avait pas de sens, on ne peut pas être à deux dans un rêve. Encore moins régulièrement.
Au bout d'un moment je réalisa que ma main était toujours dans la sienne. Et pour la première fois depuis plusieurs semaine, j'étais bien. J'étais calme et confiante avec cet étrange garçon plus ou moins réelle et je me mis à regretter de pouvoir le voir qu'en rêve. J'espérais un jour trouver un homme comme lui dans la vraie vie et avoir une relation aussi spéciale.
-Oh mince ... dit il soudainement en se relevant.
Il me tendit sa main pour m'aider à me relever à mon tours.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demandai-je
- Tu n'entends pas? Mon réveil commence à sonner j'ai cour super tôt ce matin.
- Oh.... Dis-je déçue que la fin de notre nuit soit déjà là.
- Ne t'inquiète pas ma belle, on se retrouvera ce soir à nouveau. Dit en déposant un bisou sur ma joue.
Puis il disparu me laissant seul dans l'étendue. Je resta debout et décida de me baigner dans le lac. L'eau était bonne et je resta allongé sur le dos à contempler la Lune. Puis un vibrèrent sonne retenti et je compris que c'était à mon tours de disparaître.

Songe d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant