Kit s'était armé de tout son équilibre pour porter sa coupe et celle de Matt jusqu'à leurs tables. Joe n'était pas passé loin de réduire ses efforts à néant tout à l'heure mais heureusement, rien n'avait fini par terre. En parlant de Joe, Kit s'était senti tout chose en le voyant. Il n'allait pas mentir, le brun lui manquait énormément. Après tout, Joe et lui ne contentaient pas de sortir ensemble, ils étaient également amis. Leurs fous rires, leurs soirées tous ensemble, leurs discussions tard le soir - y penser le rendait nostalgique. Kit aurait vraiment voulu le suivre, déjà pour voir comment allait Riley mais aussi pour le simple plaisir du passer du temps avec ses amis. Il allait devoir remettre tout ça à plus tard.
"- Et voilà pour toi, dit-il à Matt en lui tendant la coupe de champagne.
- Tu ne m'en as pris qu'une? se plaignit le plus vieux.
- Je n'ai que deux mains je te rappelle."
Matt leva les yeux au ciel.
"- Tu me forces presqu'à venir ici, tu peux au moins t'assurer que ma coupe soit toujours pleine."
C'était la dernière chose que Kit voulait. Matt devait être au top de sa lucidité pour discuter avec les possibles investisseurs. Justement, il venait d'en voir une de l'autre côté de la salle. C'était le moment d'agir.
"- Eh, fit Kit l'air de rien, c'est pas le type qui a ouvert la nouvelle salle de sport à deux pas de chez nous?
- Et alors?
- On devrait aller lui parler.
- Je ne vois pas pourquoi. Tu ne t'entraînes même pas.
- Mais toi oui. Si on s'y prend bien on pourrait lui soutirer des bons de réductions."
Kit attrapa Matt par l'avant-bras et il le tira vers le soit-disant sportif.
"- Où est-ce qu'il est? demanda Matt en regardant autour de lui.
- Hmm aucune idée, répondit Kit.
- Oh, mais vous êtes monsieur Koert! s'exclama une dame à leur gauche."
Matt et Kit se tournèrent vers elle. "Jackpot", pensa Kit avec un sourire en coin. Il avait emmené la proie droit dans la gueule du loup. Il ne restait plus qu'à la laisser se faire dévorer.
Au bout d'à peine quarante minutes, Matt était entouré des trois investisseurs dénichés par Fran. Kit était très fier de lui. Il avait essayé de retrouver Riley et Joe mais était plutôt tombé sur les parents du dernier. Ils lui firent savoir que les deux garçons avaient décidé de rentrer. Kit ne leur en voulaient pas. Ce genre de soirées pouvait très vite tourner à l'ennui total. Si ce n'était pas pour Matt, lui-même aurait mis les voiles il y a longtemps déjà.
Il se tourna en sentant une main sur son épaule. Matt était de retour.
"- Tu t'es fait de nouveaux amis? plaisanta-t-il.
- On peut dire ça, répondit Matt.
- C'étaient qui ces gens? demanda-t-il, feignant de l'ignorance.
- Peut-être la solution à un tas de mes problèmes.
- Ah oui?
- Mmhh."
Kir se mit à sourire. Il essaya de le cacher en prenant une gorgée de son verre mais Matt n'était pas dupe.
"- Fran a tout organisé, han? soupira-t-il.
- Quoi? paniqua l'autre. Non! Bien sûr que non!
- Oh donc c'est juste un hasard si j'ai reçu cette invitation exactement quand il devait être absent et un autre hasard que je sois tombé sur Monet, Wunch et Guir, tous les trois, au même gala?
VOUS LISEZ
Eddie, my boyfriend [BxB]
RomanceEddie Rojas n'est pas un adolescent comme les autres. Quand ceux de son âge sont préoccupés par leurs notes en classe, leurs parents, leurs amis, leur vie amoureuse ou encore leur style vestimentaire, lui ne pourrait pas s'en foutre davantage. Et po...