29

373 47 4
                                    

Kit et Joe finirent par se parler à cœur ouvert. Comme il l'avait fait précédemment avec Riley, Joe relata à son petit-ami la situation avec ses parents. Ça n'était en rien facile. C'était une chose d'avoir des parents morts trop tôt ou incapables de prendre soin de soi. C'en était une autre d'avoir des parents vivants et en bonne santé, financièrement assis, mais qui décidaient quand même de ne pas s'occuper de leur fils. Pendant longtemps, Joe avait eu honte de lui, honte de ne pas être assez important pour que ses propres géniteurs s'intéressent à lui. Puis il avait été en colère. La colère s'était transformée en ressentiment et finalement en indifférence. Mais ne pas se soucier de ce que ses parents pensaient de lui était bien plus simple quand il n'était pas en contact avec eux. Depuis qu'ils avaient recommencé à se parler régulièrement, Joe avait constaté que sa colère ne s'était pas complètement envolée. Même chose pour son ressentiment. Pire, au fond de lui, résidait encore un soupçon de honte.

Le tourment de Joe était réel. Kit s'en voulait d'avoir tiré des conclusions hâtives. Dernièrement, il faisait un peu tout de travers. Heureusement que Joe ne lui en tint pas rigueur. Il lui était reconnaissant pour ça. Tellement qu'il décida de s'ouvrir lui aussi et de lui parler de sa sœur Kat. Il omit volontairement la partie sur la prostitution. Il ne se sentait pas encore de parler de ça. Mais c'était déjà un grand pas.

Kit était aussi reconnaissant à Riley d'avoir insisté pour que Joe et lui se parlent. Le roux, une fois de plus, l'avait sauvé de lui-même.

Le reste de la semaine fût moins tumultueuse. Joe s'attendait à être inondé d'appels et de textos. Au contraire, ce fût silence radio du côté de ses parents. Peut-être avaient-ils enfin compris le message.

Le lundi suivant, il fût appelé dans le bureau de Chelsea. Joe trouva la directrice debout près de la table.

"- Bonjour Joe, le salua-t-elle.

- Salut. Wow ça fait une éternité que je suis pas venu ici, dit Joe en observant les alentours.

- C'est une bonne chose. Ça signifie que tu restes loin des problèmes.

- Et pourtant me voici. Je suppose que j'ai fait une connerie."

Chelsea lui sourit et l'invita à s'asseoir. Ses doigts se posèrent sur le document sur la table et elle le poussa vers le jeune. Joe jeta un rapide coup d'œil mais il ne saisit pas grand chose. Déjà il y avait trop de mots et la police de caractères, toute petite, n'arrangeait rien.

"- C'est quoi ça? demanda Joe en levant la tête vers Chelsea.

- Les documents que les avocats de tes parents nous ont envoyé. Ils ne veulent pas que tu restes au centre.

- Mais je n'ai aucune envie de partir moi.

- Je suis vraiment désolée Joe mais ce n'est pas de mon ressort. Nous sommes un centre d'accueil pour jeunes orphelins ou livrés à eux mêmes. Et tu n'es ni l'un ni l'autre.

- Mes amis sont ici.

- Et tu pourras continuer de les voir. Tu pourras continuer les cours. Mais tu dois retourner vivre avec tes parents Joe.

- Non! s'offusqua le brun en se levant. Ce n'est pas juste, ils n'ont pas le droit!

- Au contraire ils ont tous les droits. Ils sont responsables de toi et tu es mineur qui plus est. Crois moi, résister ne fera que rendre les choses plus difficile."

Ses parents n'avaient pas compris le message, loin de là. Ils préparaient tout simplement leur coup dans l'ombre.

"- Il n'y a rien que tu puisses faire? demanda-t-il quand même, en désespoir de cause.

Eddie, my boyfriend [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant