Les jours se suivaient et se ressemblaient tous. Kit allait au centre, suivait ses cours et passait du temps avec Joe. Riley lui adressait à peine la parole et chaque fois qu'ils se croisaient dans le bâtiment, le roux l'ignorait royalement. Eddie et lui s'envoyaient régulièrement des textos. Leurs conversations consistaient en un nombre impressionnant de "ouais", "nope" et "okay" - surtout de la part d'Eddie - mais au moins Kit savait qu'il était toujours en vie.
"- T'es encore en train d'écrire à Eddie? demanda Joe."
Ils étaient dans sa chambre, en train de regarder un film sur son ordinateur.
"- Mmh, pas de réponse. Je crois qu'il est de service aujourd'hui au bar."
Joe hocha la tête et reporta son attention sur l'écran. Il eût à peine le temps de voir l'acteur principal sauter d'un avion en plein vol, que la porte de la chambre s'ouvrit en grand.
"- J'ai besoin d'un mannequin de toute urgence! s'exclama Riley en entrant dans la pièce. Il faut absolument que je sorte trois tenues complètes au plus vite."
Il parlait en faisant l'équilibriste avec la grande quantité de matériel de couture qu'il avait en main. C'est après avoir tout posé dans un coin qu'il s'aperçut que Joe n'était pas seul. Sa mine se renfrogna à la seconde même. Kit était vraiment triste qu'ils en soient arrivés là, au point où sa seule présence était devenu un gâche-humeur pour Riley.
"- J'aurais dû savoir que tu étais occupé, dit Riley.
- Je peux vous laisser si tu préfères, proposa Kit.
- Non non non, tu restes, s'opposa Joe. Ça ne va pas être un problème, pas vrai Riley?"
Il lui fit les gros yeux mais Riley restait impassible. Les mains croisées sur le torse, il garda ses lèvres scellées. Joe se leva du lit et fit mine de s'intéresser aux objets que Riley avait dans ses cartons. C'était surtout une excuse pour se rapprocher de lui et lui rappeler leur accord.
"- Efforts de ta part aussi, murmura-t-il."
Riley leva les yeux au ciel. Ce qu'il ne fallait pas faire.
"- Il peut rester, céda-t-il au final.
- Super. Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
- Ce que tu fais de mieux, rien du tout. Mets toi juste debout, je vais prendre tes mesures."
Riley se mit à tourner autour de Joe. Kit se faisait tout petit au coin du lit. Il aurait payé cher pour disparaître. Joe décida de briser la glace.
"- Kit a fini par mettre la main sur Eddie, il te l'a dit?"
Riley secoua la tête. Joe lui secoua l'épaule et indiqua Kit. Il lui tendait une perche là. Riley souffla longuement avant de prendre la parole.
"- Tu l'as trouvé en train de faire la manche dans un coin de rue?
- C'est tout ce que t'as trouvé à dire? lui chuchota Joe."
Riley n'appréciait pas du tout qu'il lui force pratiquement la main comme ça. L'aiguille qui le piqua "malencontreusement" à l'épaule était un message pour le lui faire savoir.
"- Non, répondit Kit. Il était dans un bar. Il travaille là bas.
- Eddie, barman. Étrangement, ça roule sur la langue. Je suppose que tu as sauté de joie en le voyant.
- Hum, oui j'étais content de savoir qu'il allait bien.
- Oui, mais pas juste content, non? La pièce maîtresse du petit monde parfait de Kit était de retour.
VOUS LISEZ
Eddie, my boyfriend [BxB]
RomanceEddie Rojas n'est pas un adolescent comme les autres. Quand ceux de son âge sont préoccupés par leurs notes en classe, leurs parents, leurs amis, leur vie amoureuse ou encore leur style vestimentaire, lui ne pourrait pas s'en foutre davantage. Et po...